Le logiciel Revit, édité par Autodesk, est utilisé pour la modélisation des données du bâtiment. Il comprend les fonctionnalités pour la conception architecturale, l'ingénierie MEP, l'ingénierie structure et la construction.
Revit est un logiciel BIM (Building Information Modeling) multidisciplinaire. Equipé des jeux d’outils pour la conception architecturale, la construction de MEP (Mechanical, electrical and plumbin), l’ingénierie des structures et la construction.
Grâce à cette application, vous pouvez collaborer de manière transparente avec tous les membres de votre équipe, qu’ils utilisent la même plate-forme ou non en raison de sa solide interopérabilité. Revit peut importer, exporter et lier vos données dans les formats de fichier les plus couramment utilisés dans l’industrie, telle que IFC, DWG et DGN. En dehors de cela, la solution permet à plusieurs coordinateurs de projet de gérer des tâches et à des modèles partagés de manière centralisée afin de faciliter la collaboration.
Revit vous laisse communiquer et exprimer vos idées efficacement à vos collègues. Le logiciel vous aide à cet égard en vous fournissant des outils que vous pouvez utiliser pour créer des visuels 3D percutants.
Revit est une solution économique, mais puissante pour une équipe variée composée d’architectes, d’ingénieurs et de professionnels de la construction. La plate-forme dispose d’outils spécialement conçus pour répondre aux besoins de toutes les personnes impliquées dans l’édification d’une structure agréable à regarder et dotée d’une grande intégrité.
Plutôt que de présenter des images plates à vos collaborateurs et clients, vous pouvez leur donner une présentation immersive. Revit vous aide à atteindre cet objectif grâce à son outil de modélisation 3D. En un clic, il transforme votre conception en visualisations affectives.
Ce ne sont pas seulement vos architectes qui peuvent analyser jusque dans les moindres détails avec Revit, mais également vos ingénieurs et votre équipe de construction. Lorsque vous connectez la plate-forme à des solutions Autodesk compatibles, vous pouvez créer davantage de modèles informatifs pouvant aider l’équipe dans le processus de fabrication de la structure.
En plus de vous permettre, à vous et à votre équipe, de créer des conceptions accrocheuses, Revit aide également votre unité à générer une documentation utile pour vos modèles. Vous êtes en mesure de fournir à vos collaborateurs toutes les informations utiles.
Revit joue bien avec les fichiers produits à l’aide d’autres solutions. Il bénéficie d’un fort soutien pour IFC, DWG, ainsi que DGN. De ce fait, vous pouvez travailler de manière transparente avec des collègues qui préfèrent des plates-formes différentes, mais utilisent les mêmes extensions de fichier.
De cette façon, vous pouvez terminer des programmes sans avoir à transformer des fichiers en formats compatibles.
De plus, Revit prend en charge plusieurs contributeurs de projets. Cela permet à tous les membres de l’équipe d’accéder aux fichiers de travail nécessaire pour qu’ils puissent terminer leurs tâches. Cela passe une coordination plus douce et réduit les incidences conflictuelles.
Les architectes et autres professionnels du bâtiment l’utilisent pour réduire les risques et mieux comprendre le comportement des bâtiments avant le début des travaux de construction. Ils l’emploient aussi pour développer des conceptions de meilleure qualité et améliorer l’exécution des projets.
Par exemple, une école d’architecture peut utiliser Revit comme logiciel de choix pour aider ses 600 étudiants à temps plein à acquérir une expérience concrète. Ils utilisent un flux de travail BIM pour créer des modèles 3D à fort impact. Pour la firme de services d’ingénierie et d’architecture, ce programme est employé pour accélérer la conception et la construction complexes d’un bâtiment.
Enfin, Revit est utilisé pour créer des conceptions de bâtiment précises tout en réduisant le temps nécessaire à la coordination et à la conception dans un environnement virtuel. Cela permet ensuite de traiter les idées plus rapidement et de maintenir une meilleure cohérence entre les projets.
Avec Revit, on peut construire un modèle virtuel précis. Actuellement, les responsables de la CAD ou computer-aided design se transforment en gestionnaires BIM.
Les techniciens Revit peuvent devenir des gestionnaires BIM. Ils gèrent diverses tâches, telles que rencontrer des clients et des sous-traitants, vérifier que les modèles sont correctement exécutés, exécuter la détection des conflits et éviter toute possibilité d’erreur. Cela inclut la gestion de toutes les informations et leur modélisation. Ils aident également les entreprises à mettre en œuvre le BIM en les renseignant sur cette nouvelle technologie.
Les entrepreneurs recrutent pareillement des spécialistes Revit qui peuvent exécuter le projet en fonction de leurs objectifs à l’aide du logiciel.
Parfois, les architectes peuvent devenir des spécialistes du Revit, car ils recueillent aussi des informations auprès de consultants et de modèles. Les candidats doivent avoir des antécédents en construction, parce qu’il s’agit principalement d’édification virtuelle, de gestion de projet et de communication.
Un autre métier que vous pouvez exercer avec Revit est : Architecte Designer. Les architectes designers créent des plans et rassemblent les exigences de conception pour les nouvelles structures. Ils peuvent également être appelés à concevoir des modifications ou des réparations à apporter aux bâtiments et structures existants.
Leur rôle est de se concentrer sur le style et l’apparence du projet tout en respectant toutes les exigences et tous les codes du bâtiment.
Pour être un professionnel du Revit et pour pouvoir travailler avec Revit, il faut obtenir la certification Autodesk Revit. Pour avoir la certification Autodesk Revit, vous devez réussir l’examen de certification Revit. Si vous avez une bonne expérience du BIM et de l’utilisation de Revit, vous pouvez vous inscrire directement à l’examen et être certifié.
Toutefois, si vous êtes débutant, il est recommandé de suivre un cours de formation dispensé par le fournisseur de formation agréé Autodesk pour vous préparer à l’examen, puis de passer à l’épreuve pour obtenir la certification. Quand vous obtenez la certification Revit, vous pouvez postuler pour les travails mentionnés dessus.
Working on SLAM and deformable object SLAM. With link towards semantic annotations
based on Artificial Intelligence. Algorithms resort to a 3D mesh with computation on graphics
card (OpenGL and GLSL).
I have been working on Neural Network acceleration regarding sorting algorithms and Non
Maximal Supression acceleration based on pre-computed grid regions within CUDA
I am developing computer vision algorithms in the field of stereovision and machine learning
for autonomous vehicles. At the present time I have developed real time algorithms using
CUDA and I am succesfully working on a fast version of the adaptative support weight (ASW)
stereovision approach. The complexity of the ASW is W × H. W and H being the size of the
window search. My approximation leads to the same quality with a complexity log(W).
I have developed an image based calibration algorithm for the company Aldebaran. The goal
is to give to the robot pepper the ability to capture the 3D structure of a scene in order to
perform classification, detection and tracking.
I have been developing a face recognition algorithm. The objective is to reconstruct the 3D face from a single photograph, then it is possible to frontalize the face and synthetize a new picture of the face from a frontal point of view. The last step consists in a face recognition
algorithm from this novel picture. I resort to neural network and stereovision approaches for
this project.
Conception of a face tracker algorithm based on image and depth map, for HD and real time
application. The objective consists in fitting a morphable model of the face on to a 3D target
and the image using SVM. The algorithm within a variational framework can be applied for
movie industry and video game industry. One part for movie industry is using dense algorithms
with OpenGl, and the part devoted to video games is using the sparse version with CUDA
programming.
Development of several Autodesk Maya plugins. The project has been published to GTC
Nvidia. The following video shows highly accurate results obtained with a synthetic dataset:
jerome.********.********/ImageDepthTracker.avi
I develop a device and program with OpenCV which consists in detecting in real time defaults
of serigraph on bottles of perfume. In a first step we learn the bottle serigraph by capturing
the bottle with different viewpoints. We get reference images. Then we retrieve contours and
transforms between images using three main ingredients: Delaunay triangulation of the image,
image rectification, and optical flow without vertical motion. Once we have serigraph contours
and image transforms, we retrieve accurately the 3D serigraph and camera parameters.
Later we analyse the serigraph of a candidate bottle within one second. First we capture
three candidate images with three different viewpoints. We calibrate these cameras reproject
candidate images on reference frames with OpenGL. Then we segment images and detect
robustly serigraph errors using redundancies between the three candidate images.
Reconstruction and Structure from motion.
The first part of my Ph.D was devoted to spatio-temporal reconstruction of dynamic scene
captured from synchronized cameras. This method allows to get a dense and accurate
reconstruction, and also to track points over time. This method consists in minimizing an
energy integrated on the image pixel grid. This program was developped with CGAL to deal
with mesh, and with OpenGl and Cg to compute efficiently the gradient under graphics card.
The second part of my Ph.D is devoted to structure from motion. I proposed a novel method
allowing to retrieve the camera parameters (rotation, translation, focal length) without any prior
knowledge. This approach allows to deal with cyclicity constraints and loopy configurations on
the graph of cameras. As shown on IJCV paper it is possible to turn polynomial loop constraints
into linear constraints. Finally once can calibrate a camera network using simple linear
programming. The proposed framework benefits from the quickness of linear programming
and cancels drift for loops made of numerous images.
Development of a sequential structure from m...