Revit
Freelances

Vous êtes freelance Revit et vous recherchez une mission ? Rejoignez 96.358 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 47 44 00 00

Déposez une offre et trouvez un freelance Revit (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Trouvez rapidement un

freelance Revit

Notre base de 96.358 freelances comprend des profils

freelance Revit

en recherche de mission. Recevez gratuitement sous 24h maximum les CV (avec tarif journalier) des meilleurs freelances Revit.
Nos derniers

freelances ayant la compétence Revit sur leur CV

Nos dernières

missions Revit

Qu'est-ce que Revit ?

Le logiciel Revit, édité par Autodesk, est utilisé pour la modélisation des données du bâtiment. Il comprend les fonctionnalités pour la conception architecturale, l'ingénierie MEP, l'ingénierie structure et la construction.

Revit en quelques mots

Revit est un logiciel BIM (Building Information Modeling) multidisciplinaire. Equipé des jeux d’outils pour la conception architecturale, la construction de MEP (Mechanical, electrical and plumbin), l’ingénierie des structures et la construction.

Grâce à cette application, vous pouvez collaborer de manière transparente avec tous les membres de votre équipe, qu’ils utilisent la même plate-forme ou non en raison de sa solide interopérabilité. Revit peut importer, exporter et lier vos données dans les formats de fichier les plus couramment utilisés dans l’industrie, telle que IFC, DWG et DGN. En dehors de cela, la solution permet à plusieurs coordinateurs de projet de gérer des tâches et à des modèles partagés de manière centralisée afin de faciliter la collaboration.

Revit vous laisse communiquer et exprimer vos idées efficacement à vos collègues. Le logiciel vous aide à cet égard en vous fournissant des outils que vous pouvez utiliser pour créer des visuels 3D percutants.

Les avantages de l’utilisation de Revit

Outils multidisciplinaires

Revit est une solution économique, mais puissante pour une équipe variée composée d’architectes, d’ingénieurs et de professionnels de la construction. La plate-forme dispose d’outils spécialement conçus pour répondre aux besoins de toutes les personnes impliquées dans l’édification d’une structure agréable à regarder et dotée d’une grande intégrité.

Modèles immersifs

Plutôt que de présenter des images plates à vos collaborateurs et clients, vous pouvez leur donner une présentation immersive. Revit vous aide à atteindre cet objectif grâce à son outil de modélisation 3D. En un clic, il transforme votre conception en visualisations affectives.

Visualisations détaillées

Ce ne sont pas seulement vos architectes qui peuvent analyser jusque dans les moindres détails avec Revit, mais également vos ingénieurs et votre équipe de construction. Lorsque vous connectez la plate-forme à des solutions Autodesk compatibles, vous pouvez créer davantage de modèles informatifs pouvant aider l’équipe dans le processus de fabrication de la structure.

Images documentées

En plus de vous permettre, à vous et à votre équipe, de créer des conceptions accrocheuses, Revit aide également votre unité à générer une documentation utile pour vos modèles. Vous êtes en mesure de fournir à vos collaborateurs toutes les informations utiles.

Plateforme interopérable

Revit joue bien avec les fichiers produits à l’aide d’autres solutions. Il bénéficie d’un fort soutien pour IFC, DWG, ainsi que DGN. De ce fait, vous pouvez travailler de manière transparente avec des collègues qui préfèrent des plates-formes différentes, mais utilisent les mêmes extensions de fichier.

De cette façon, vous pouvez terminer des programmes sans avoir à transformer des fichiers en formats compatibles.

De plus, Revit prend en charge plusieurs contributeurs de projets. Cela permet à tous les membres de l’équipe d’accéder aux fichiers de travail nécessaire pour qu’ils puissent terminer leurs tâches. Cela passe une coordination plus douce et réduit les incidences conflictuelles.

Découvrez l’utilisation du Revit

Les architectes et autres professionnels du bâtiment l’utilisent pour réduire les risques et mieux comprendre le comportement des bâtiments avant le début des travaux de construction. Ils l’emploient aussi pour développer des conceptions de meilleure qualité et améliorer l’exécution des projets.

Par exemple, une école d’architecture peut utiliser Revit comme logiciel de choix pour aider ses 600 étudiants à temps plein à acquérir une expérience concrète. Ils utilisent un flux de travail BIM pour créer des modèles 3D à fort impact. Pour la firme de services d’ingénierie et d’architecture, ce programme est employé pour accélérer la conception et la construction complexes d’un bâtiment.

Enfin, Revit est utilisé pour créer des conceptions de bâtiment précises tout en réduisant le temps nécessaire à la coordination et à la conception dans un environnement virtuel. Cela permet ensuite de traiter les idées plus rapidement et de maintenir une meilleure cohérence entre les projets.

Quels sont les métiers possibles avec Revit ?

Avec Revit, on peut construire un modèle virtuel précis. Actuellement, les responsables de la CAD ou computer-aided design se transforment en gestionnaires BIM.

Les techniciens Revit peuvent devenir des gestionnaires BIM. Ils gèrent diverses tâches, telles que rencontrer des clients et des sous-traitants, vérifier que les modèles sont correctement exécutés, exécuter la détection des conflits et éviter toute possibilité d’erreur. Cela inclut la gestion de toutes les informations et leur modélisation. Ils aident également les entreprises à mettre en œuvre le BIM en les renseignant sur cette nouvelle technologie.

Les entrepreneurs recrutent pareillement des spécialistes Revit qui peuvent exécuter le projet en fonction de leurs objectifs à l’aide du logiciel.

Parfois, les architectes peuvent devenir des spécialistes du Revit, car ils recueillent aussi des informations auprès de consultants et de modèles. Les candidats doivent avoir des antécédents en construction, parce qu’il s’agit principalement d’édification virtuelle, de gestion de projet et de communication.

Un autre métier que vous pouvez exercer avec Revit est : Architecte Designer. Les architectes designers créent des plans et rassemblent les exigences de conception pour les nouvelles structures. Ils peuvent également être appelés à concevoir des modifications ou des réparations à apporter aux bâtiments et structures existants.

Leur rôle est de se concentrer sur le style et l’apparence du projet tout en respectant toutes les exigences et tous les codes du bâtiment.

Comment devenir freelance Revit ?

Pour être un professionnel du Revit et pour pouvoir travailler avec Revit, il faut obtenir la certification Autodesk Revit. Pour avoir la certification Autodesk Revit, vous devez réussir l’examen de certification Revit. Si vous avez une bonne expérience du BIM et de l’utilisation de Revit, vous pouvez vous inscrire directement à l’examen et être certifié.

Toutefois, si vous êtes débutant, il est recommandé de suivre un cours de formation dispensé par le fournisseur de formation agréé Autodesk pour vous préparer à l’examen, puis de passer à l’épreuve pour obtenir la certification. Quand vous obtenez la certification Revit, vous pouvez postuler pour les travails mentionnés dessus.