Testeur fonctionnel Lyon : Trouvez vite les meilleurs freelances disponibles

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Trouvez votre freelance à Lyon

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Trouvez un Testeur fonctionnel Lyon en freelance

Notre base de 143746 CV vous permet de trouver rapidement un Testeur fonctionnel Lyon freelance. Recevez gratuitement et sous 24h maximum les CV des meileurs intervenants disponibles.

Exemple de missions de Couthaïer,
freelance

  • Aures group › Leader solutions tactiles › Product Owner e-commerce
    Jan 2017 - aujourd'hui

    Éditeur de logiciels, sites web et applications mobiles: ********/
    Recette utilisateur
    Reporting, suivi KPIs
    Outils et logiciels
    Prototypage et wireframe
    Adobe xd, axure
    Gestion de projet et suivi des bugs
    Jira
    Trello
    ProjeQtOr
    QACoverage
    Test link
    Testrail
    Modélisation
    Power amc
    UML
    Agilité
    Scrum
    Bureautique
    Suite office
    Langues
    Français
    Arabe
    Anglais
    Mission
    • Définition de la vision produit en organisant des ateliers avec les parties prenantes (client, partenaire, revendeur, commercial, référant
    support, etc.)
    • Rédaction de la fiche de cadrage du produit en présentant les acteurs produits, les parcours utilisateurs, les interactions du produit avec les
    autres solutions.
    • Découpage des besoins en features puis en user stories
    • Priorisation des user stories par la valeur business
    • Elaboration de la roadmap produit
    • Création du prototype UX design
    • Rédaction des user stories selon les critères INVEST
    • Spécification des critères d'acceptation et les règles métiers pour chaque user stories
    • Planification et animation du backlog grooming en présentant les user stories aux membres de l'équipe Scrum
    • Animation et participation aux rituels agiles (Sprint planning, daily meeting, sprint review et rétrospective) avec l'équipe Scrum
    • Analyse des risques, reporting régulier sur l'avancement des sprints et suivi des KPIs
    • Vérification de la conformité et la qualité des livrables (design +fonctionnels) avant le déploiement
    • Rédaction de cahier de recette utilisateur ainsi que le pilotage des déploiements des livrables
    • Rédaction du guide utilisateur et formation de l'équipe support
    Projet 1 : Application KIOSK
    Objectif produit
    Il s'agit de développer une solution KIOSK multi-métiers (QSR, FOOD & BAVERAGE) personnalisable au niveau du design.
    Le produit permet à l’utilisateur final de prendre une commande en suggérant des produits qui accompagnent au mieux son choix,
    ainsi que de payer sa commande en utilisant plusieurs modes de règlements tels que les cartes bancaires (TPA : Nepting, valina,
    Ingenico), tickets restaurant, carte de fidélité, monnayeur (Glory, Cashdro), etc.
    L’équipe projet est formée de : 8 personnes : un PO, un scrum master, un tech lead, 3 développeurs et 2 testeurs (fonctionnel et auto)
    Projet 2 : Application Softavera Pay
    Objectif produit
    C’est une application de paiement qui permet d'encaisser les factures, les bons de commande et les prestations de services en envoyant au
    client un SMS ou un mail contenant un lien de paiement sécurisé.
    L’équipe projet est formée de : 4 personnes : un PO, un scrum master, un développeur et un testeur
    Projet 3 : Application GPS LIVREUR
    Objectif produit
    Mise en place d’une application qui permet d’afficher la liste des commandes en attentes, de déclencher le top départ du livreur après
    l’attribution, de visualiser le trajet des commandes sélectionnées, d’optimiser les adresses des commandes sélectionnées et d’indiquer le
    plus court trajet et d’afficher la liste des commandes en cours de livraison ainsi que de consulter l’historique des commandes livrées et non
    livrées
    L’équipe projet est formée de : 4 personnes : un PO, un scrum master, un développeur et un testeur
    Projet 4 : Gestion des catalogues multi-métiers (QSR, FOOD & BAVERAGE, prêt à porter)
    Objectif produit
    Mise en place d'un outil de pilotage, de gestion des catégories, des sous catégories et des articles d’un point de vente (franchise/
    boutique). Cet outil permet de gérer les tags, les offres et les ventes additionnelles, de configurer les workflows à partir des catégories et
    des articles créés ainsi que la liaison entre eux avec des étapes,
    L’équipe projet est formée de : 9 personnes : un PO, un scrum master, un tech lead, 4 développeurs et 2 testeurs (fonctionnel et auto)
    Projet 5 : ETK SETTINGS
    Objectif produit
    La solution ETK Settings permet de configurer les différentes applications (écran d'affichage ORB), Ecran de production (KDS), Ecran livreur
    (DDS) application KISOK, Uber, Hubrise, Application click& collect, site click& collect , rfid(radio frequency identification))
    et des périphériques( imprimante, monnayeur, bipeur, monétique( valina, nepting, ingenico , balance) avec un point de vente
    L’équipe projet est formée de : 10 personnes : un PO, un scrum master, un tech lead, 6 développeurs et 2 testeurs (fonctionnel et auto)
    Projet 6 : Module contrôle de caisse
    Objectif produit
    Le module de contrôle de caisse permet de vérifier la concordance entre le solde physique et le solde théorique de la caisse, afin
    d'éviter les écarts.
    L’équipe projet est formée de : 4 personnes : un PO, un scrum master, un développeur et un testeur
    Projet 7 : Module Gestion de stockObjectif produit
    Objectif produit
    Ce module permet de gérer le stock d'un point de vue fournisseurs et d'un point de vue boutique (prise de commande).
    Ce module inclut aussi la gestion des bons de commandes fournisseurs, la réception des marchandises, l’entrée et la sortie de stock, l'inventaire avec un
    ajustement de stock et son suivi en temps réel.
    L’équipe projet est formée de : 4 personnes : un PO, un scrum master, un développeur et un testeur
    Projet 8 : Application C&C order
    Objectif produit
    L’application C&C permet à l’utilisateur final de passer une commande et de la collecter.

  • Coach / formateur agile

    Décathlon
    Jan 2015 - Jan 2015

    Transformation de l’ensemble de la DSI, portant sur 120 personnes. Mise en place du framework SAFe (Scaling Agile Framework), accompagnement des équipes projet et maintenance (Scrum, Kanban). Mise en place d’un Agile Center. Formateur Scrum, Kanban.
  • Coach / formateur agile

    • AXA Group Solution
    Jan 2015 - aujourd'hui

    Transformation à l’échelle de l’ensemble de l’organisation vers une transition agile des pratiques.
    Formateur Kanban et Lean startup.

  • Coach / formateur agile

    • Euronext
    Jan 2014 - Jan 2014

    Transformation de l’ensemble des équipes Business et Delivery (30 personnes), vers les pratiques agile (Scrum, Kanban, Visual Management. Formateur Scrum, Agilité, Kanban.

  • Product Owner junior

    Groupe Impact ›
    Jan 2014 - Jan 2017

    Mission
    • En étroite collaboration avec les parties prenantes, clarifier la vision produit et l'intention de l'incrément module prévu
    • Établir la roadmap produit
    • Création du prototype UX design
    • Transmettre la vision du produit à l'équipe
    • Travailler avec l'équipe produit afin de prioriser le développement des fonctionnalités qui ont le plus d'impact pour les clients.
    • Rédaction des besoins en épics puis en user stories
    • Prioriser le Backlog produit, aligner les priorités et la portée du produit avec les parties prenantes
    • S'assurer que les user stories sont prêtes à être mises en œuvre avant la planification du sprint Définir l'objectif du sprint avec l'équipe scrum
    • Animation et participation aux rituels agiles (sprint planning, daily meeting, sprint review et rétrospective) avec l'équipe scrum
    • Reporting régulier sur l'avancement des sprints et suivi des KPIs
    • Gestion et anticipation des risques fonctionnels et techniques
    • Contrôler la qualité du produit et corriger les éventuels dysfonctionnements identifiés
    • S'occuper de la livraison finale du produit et s'assurer de la satisfaction client
    • Rédaction du guide utilisateur et formation de l'équipe support
    Projet 1 : Module de génération d’un code promos
    Objectif produit
    Ce module permet de générer des codes promos et de planifier l’envoi des codes par SMS ou email durant une campagne publicitaire d’une marque.
    L’équipe projet est formée de : 4 personnes : un scrum master, un PO, un développeur et un testeur
    Projet 2 : Module d'envoi SMSING
    Objectif produit
    Ce module permet de créer des packs de SMS en désignant le nombre et les prix, ainsi que de gérer des clients et des utilisateurs
    L’équipe projet est formée de : 4 personnes : un scrum master, un PO, un développeur et un testeur
    Projet 3 : Module de gestion plan table
    Objectif produit
    Ce module permet de dessiner un plan de table ainsi que de gérer les tables, les salles, les zones et les serveurs
    Projet 4 : Refonte graphique du site web
    Objectif produit
    Refonte graphique du site web : Kia ( ********/)
    L’équipe projet est formée de : 3 personnes : un PO, un développeur et un testeur
    Projet 5 : Refonte graphique du site web
    Objectif produit
    Refonte graphique du site web : Kia ( ********/)
    L’équipe projet est formée de : 3 personnes : un PO, développeur et un testeur
    Projet 6 : Module de gestion des employés
    Objectif produit
    Le module de gestion des employés permet la gestion du planning de travail des employés ainsi que la gestion des retards et des absences.
    Février 2013 › Projet fin d'étude › Centre informatique du ministère des financesProjet
    Etude, conception et réalisation d’un système d’information sur les infractions routières se rapportant au radar fixe.
    Mission
    Analyse des besoins Conception de l’application
    Développement des interfaces graphiques Documentation et guide
    d’installation

    Technologies :HTML, CSS, PHP, Framework Hibernate Février 2010 › Projet fin d'étude › ISSEP Création d’un site web pour l’Institut Supérieur du Sport et de l'Education Physique (HTML, PHP, CSS, SQL).
  • Coach / formateur agile

    • AXA France
    Jan 2013 - Jan 2014

    Transformation à l’échelle des équipes Delivery (Kanban, ScrumBan). Création d’un outil de mesure des KPI Agile.

  • Coach / formateur agile

    Crédit Agricole S.A. ; Banque de France ; Generali ;
    2009 - 2013

    • Missions Agile

    SFR ; Voyages SNCF ; Bi-SAM ; Europcar ; Franç...

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

Testeur logiciel Lyon