• Suivi des projets du département opérationnel- DOP
• Suivi des recommandations Voldemort
• Pilotage des projets et des plans d'action associés aux recommandations
• Etude d'amélioration du process de suivi et mise en place des plans d'action
• Gestion de la gouvernance et des comitologies
• Etude et analyse des risques Projets
• Pilotage de la mise en place des contrôles internes et CN1 RGPD de la DOP
• Suivi et analyse du projet et de l’organisation cible
• Gestion du dossier d'agrément avec l'ACPR
• Etude des plans de contrôle, de risque et de conformité
• Mise en place des dispositives de contrôles et risques LCBFT
• Etude du budget et du BP
• Etude et Mise en place de la Roadmap
• Suivi des contrôles CN1, missions CN2 /CN3 et des plans d'action respectifs
• Cartographie de risques, des reportings réglementaires ACPR et SG
• Suivi des risques opérationnels, de pojets, de sécurité et de non conformité
• Mise en place du registre des risques et des plans d’action pour réduire les risques
• Suivi des contrôles sur place des agents
• Suivi des audits et coordination avec les inspecteurs (animation des ateliers, étude du pré-rapport et
des constats)
• Etude des lignes directrices ACPR et Suivi des recommendations LPM
• Dossiers d'extension d'agrément et des dossiers de passeporting EU
Manager de transition
• Pilotage du programme de transformation
• Gestion de la gouvernance, du budget et des ressources selon les exigences réglementaires et du
groupe
• Responsable relation régulateur ACPR
• Dossiers des agents et des dossiers d'agréments
• Supervision mission ACPR : documentation, suivi, ateliers, constats rapport
Directeur de projet
• Cartographie des processus métiers
• Recommandations et plan d'action
• Coordination des équipes
• Gestion Roadmap/ Budget
• Reporting et suivi des indicateurs
• Construction et suivi du planning (Sciforma)
• Cadrage et pilotage du projet (budget et plan de charge)
• Suivi des risques
• Gestion de la TMA /projets (Ano /Evols)
• Construction et suivi des planning des projets REGAFI, ORAP2, SURFI et FONGAR
• Gestion du budget et plan de charge
• Gestion de la gouvernance et animation des comitologies
• Coordination des équipes MOA et MOE
• Gestion des SLA et KPI
• Suivi et Gestion de l'audit (Etat de l'existant &Plan d'action)
• Mise en place des normes de développement
• Suivi de qualité / rétro-documentation