Entreprises, SSII, DSI
Trouvez rapidement les meilleurs intervenants pour tous vos projets informatiques
Photo de David, Chef de projet SALESFORCE

David Chef de projet SALESFORCE

CV n°180509B001
Compétences techniques
Études et formations

COMPETENCES FONCTIONNELLES
Management
­ Analyse, cadrage de besoins : animation d’ateliers, validation EB
­ Rédaction de spécifications fonctionnelles
­ Accompagnement au changement
­ Management d’équipe
Ressources Humaines
­ Développement RH
­ Recrutement
­ Intégration
­ GPEC (Gestion Prévisionnel des Emplois et des Compétences)
­ Juridique
­ Formation des utilisateurs
­ Gestion Administrative
­ Relations sociales
­ Relations Écoles
­ Audits des processus RH
SAP HR /HCM
­ Données de base du personnel
­ Définition des solutions
­ Paramétrage et suivi des recettes

FORMATIONS
2018 Formation SAP HR/HCM

2017 MOOC – Réussir la mise en place en SIRH

2015 Master 2 – Responsable en développement des Ressources Humaines à SupdesRH
Rédaction d’un mémoire sur le bien-être des salariés au travail

2014 Master 1 – Chargée de ressources humaines à SupdesRH

2011 Licence Langues Étrangères Appliquées au Commerce international (Anglais-Allemand)
Études en Allemagne pendant 1 an grâce à la bourse Erasmus

COMPETENCES TECHNIQUES
SAP HR/HCM (user + paramétrage)
Bureautique
Office 365 (Outlook, Excel Work, PowerPoint, Sharepoint)

COMPETENCES LINGUISTIQUE
Français (langue maternelle)
Anglais (TOEIC 895/990)
Allemand (B2)
Espagnol (Intermédiaire)

Expériences professionnelles

08.2016 – 09.2017 Consultante RH, Adelius, Paris
Développement RH à l’international, sourcing, onboarding des consultants et gestion administrative.
­ Développement RH : Aide à la création de la filiale AMS Maroc pour la partie RH.
­ Recrutement : Sourcing, sélection des candidats, pré-qualification téléphonique, conduite des entretiens collectifs ou individuels (4/jour), rédaction des comptes-rendus, décision des candidatures retenues (40 recrutements au total), et déplacements professionnels récurrents (Maroc, Tunisie), lecture du contrat avec les futurs collaborateurs, conduite des entretiens semestriels et annuels des collaborateurs et des managers, gestion d’une équipe durant les challenges RH.
­ Intégration : intégration des nouveaux collaborateurs, organisation des soirées d’intégration, rédaction du livret d’accueil, commission de suivi des collaborateurs.
­ Networking : Organisation d’évènements recrutement à Paris et à l’étranger, participation aux différents forum partenaire (BMC, RedHat, FIC).
­ Juridique : Rédaction des contrats français et franco-marocain, entretien avec l’expert-comptable au Maroc, veille juridique RH.
­ Formation : Recueillir les besoins de formation détaillés pour les collaborateurs, benchmarking des différentes formations, démarche auprès des organismes.
­ Gestion administrative : Procédure d’introduction pour les collaborateurs étrangers, déclaration DPAE, démarche pour la mutuelle et la prévoyance.
­ Projets annexes : Mise en place d’un projet d’automatisation des notes de frais.
Réalisations : 40 recrutements, 20 procédures d’introduction pour Adelius, 4 millions € de CA.
Technologies : MacOS, FileMaker (SIRH Interne), Outlook 365.

08.2016– 08.2016 Chargée de projet RH, AFPA, Paris
Analyse et mise en œuvre de la politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
­ Analyse du marché du travail et de ses évolutions pour plusieurs secteurs et métiers.
­ Rédaction des fiches GPEC sur le développement des emplois et des compétences.
­ Rédaction d’un guide de procédure à destination des formateurs, managers, salariés afin de les accompagner dans la gestion des incivilités.
­ Concertation avec les partenaires sociaux et lancement du nouvel accord sur le handicap.
­ Commission de suivi de l’accord collectif de 2012-2014 en faveur du handicap.
­ Négociations avec les partenaires sociaux sur les conditions de vie au travail.
­ Mise en place du télétravail en interne : interviews des DRH/Managers/Salariés, veille juridique sur le sujet, mise en place de la stratégie du projet.
­ Aide à l’organisation des élections professionnelles avec le service juridique.
­ Déplacements dans les centres de formation pour mettre en place des processus de qualité de vie au travail (QVT).

Réalisations : Rédaction de 60 fiches GPEC pour la DRH, lancement de l’accord collectif sur le handicap
Mise en place du télétravail officiel et lutte contre l’officieux.
Technologies : Windows, Agora (Intranet).

02.2015 – 08.2015 Chargée de recrutement – ADELIUS
Sourcing de profils IT et accompagnement jusqu’ à l’embauche des candidats.
­ Sourcing (Jobboard, réseaux sociaux, chasse 2.0, relance du vivier de candidats).
­ Sélection des candidats et pré-qualification téléphonique des candidats.
­ Conduite des entretiens (5/jour) et aide à la décision des candidatures.
­ Lecture de contrat avec les futurs collaborateurs et participation aux négociations.
­ Démarches administratives liées aux recrutements (embauche, procédure d’introduction).
Réalisations : 10 recrutements de profils technique (IP, IS, DevOps) : 1 million € de CA.
Environnement technique : MacOS, Filemaker (SIRH Interne), Office 365

09.2014 – 12.2014 Chargée de Relations Écoles – iQuesta, Paris
Accompagnement des élèves dans leur orientation professionnelle et dans la suite de leurs parcours.
­ Définition de la stratégie des Relations Écoles.
­ Intervention dans les écoles (ISC, ESCE, ENSTA Paris Tech, Sup’Bio Tech, X) et sur les forums.
­ Correction de CV et de lettres de motivation, simulation d’entretiens professionnels.
­ Aide à l’orientation des étudiants sur leur parcours scolaire et professionnel.
­ Diffusion d’annonces au sein des écoles, des jobboards et des réseaux sociaux.
Réalisations : Définition de la stratégie relations écoles à court terme.
Environnement technique : MacOS, CRM interne.