NAVISION
Freelances

Vous êtes freelance NAVISION et vous recherchez une mission ? Rejoignez 95.895 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 47 44 00 00

Déposez une offre et trouvez un freelance NAVISION (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Trouvez rapidement un

freelance NAVISION

Notre base de 95.895 freelances comprend des profils

freelance NAVISION

en recherche de mission. Recevez gratuitement sous 24h maximum les CV (avec tarif journalier) des meilleurs freelances NAVISION.

Qu'est-ce que NAVISION ?

NAVISION est communément appelé Microsoft Dynamics NAV. Comme sa deuxième appellation l'indique, NAVISION est un logiciel de Microsoft destiné aux PME-PMI. NAVISION propose de créer des applications de gestion intégrés. Dans ce sens, NAVISION est une solution complète ayant la faculté de gérer les relations client; d'optimiser la chaîne logistique,la production et la distribution; de gérer la comptabilité et les finances; de gérer les projets . De plus NAVISION est paramètrable en fonction des spécifités et des besoins d'une entreprise.

A quoi correspond NAVISION ?

NAVISION : outil de travail complet

NAVISION est un outil de travail qui intervient énormément dans la gestion des activités d’une entreprise. Il comporte de nombreux modules intégrés entre eux, et destinés à la réalisation de plusieurs tâches. De ce fait, l’utilisation de cet outil exige de l’expertise et des connaissances précises dans le domaine.

Aujourd’hui, l’intervention des consultants NAVISION exerçant en freelance est devenue de plus en plus courante au sein des entreprises. On observe des jeunes qui préfèrent cette option plutôt que de devoir travailler en tant qu’employé.

En effet, le statut de freelance permet au consultant NAVISION d’être considéré comme travailleur indépendant ou autonome. Il peut donc travailler à son propre compte.

NAVISION : ERP conçu pour les PME et PMI

NAVISION est l’ancienne dénomination d’un progiciel de gestion intégré (ou ERP en anglais). Aujourd’hui, cet outil a pris le nom de Microsoft Dynamics NAV.

Ainsi, NAVISION est un composant de Microsoft Dynamics qui a été spécialement conçu pour les PME et PMI internationales ainsi que les filiales des groupes géants. Cet ERP comporte plusieurs modules intégrés entre eux destinés à assurer la gestion de la Comptabilité, des achats, du stock, de la production, des ressources humaines, Commerciale et Relation Client (CRM), le commerce et le marketing, la logistique et la distribution, la gestion financière, la gestion des projets, etc.

Grâce à ces différents modules, il est possible de gérer l’ensemble des processus de l’entreprise. Ainsi, NAVISION joue un grand rôle dans le bon fonctionnement d’une entreprise. On dénote plus de 100 000 installations de ce progiciel et plus d’un million d’utilisateurs à travers le monde.

Quelles sont les fonctionnalités de NAVISION ?

L’outil NAVISION possède la particularité de s’adapter à la taille et au secteur d’activité de l’entreprise au sein de laquelle il est utilisé. En effet, que ce soit une TPE, une PME ou encore un groupe international, l’ERP améliore le contrôle de l’activité, facilite la gestion des données et dirige l’entreprise à la performance et à la croissance.

  • Les différents outils de gestion que propose NAVISION pour la gestion des activités et informations de l’entreprise sont entre autres :
  • Outil de gestion de projet,
  • Outil de gestion financière,
  • Outil de gestion des statistiques,
  • Outil de gestion Commerciale et Relation Client,
  • Outil de gestion multidevises,
  • Outil de gestion de la chaine des statistiques.


Par ailleurs, NAVISION, ou Microsoft Dynamics NAV est entièrement relié à la plateforme de l’outil Microsoft Office 365. On peut donc l’utiliser pour se connecter à plusieurs applications dont Outlook, Excel, Word, Power BI, etc.

Enfin, pour l’utilisation efficace de ce logiciel, il faut obligatoirement disposer de connaissances et de nombreuses expériences dans la manipulation des différents outils. Chacun de ces outils intervient dans un secteur donné au sein de l’entreprise et leur utilisation optimale dépend de la personne responsable.

Quelles sont les différents métiers liés à NAVISION ?

Chaque module de l’ERP nécessite des compétences spécifiques

NAVISION est un logiciel qui assure la gestion de nombreuses opérations au sein d’une entreprise. Grâce aux nouvelles fonctionnalités de cet ERP, plusieurs métiers ont vu le jour dans les entreprises.

En effet, chaque outil de gestion intégré dans le logiciel exige des connaissances et compétences précises. L’entreprise doit donc affecter à chaque outil de gestion, un ou plusieurs responsables spécialisés dans son utilisation.

Ainsi, les entreprises qui utilisent NAVISION doivent recourir à des professionnels adaptés pour une meilleure utilisation. Un grand nombre de métiers verront le jour dans les entreprises. Des professionnels seront employés et responsabilisés à l’utilisation du module de gestion de projet ou de gestion financière, de gestion des statistiques, de gestion Commerciale et Relation Client, de gestion multi devises, de gestion de la chaine des statistiques, etc.

La plupart du temps ces professionnels sont engagés de façon permanente par l’entreprise pour s’occuper de la gestion dont ils ont l’expertise.

De nombreux métiers pour répondre aux besoins des entreprises

Par ailleurs, l’installation de l’outil et son adaptation à l’entreprise est également assuré par un professionnel adapté qui dispose des compétences et qualités requises pour la réalisation de cette tâche.

C’est une mission délicate qui nécessite une maitrise parfaite de l’outil informatique et des différents modules de travail. L’entreprise qui envisage adopter NAVISION prendra donc contact avec ce professionnel pour une prestation.

Aussi, l’entreprise peut engager de façon permanente cette personne physique qui s’occupera de l’administration de NAVISION. Ce dernier s’occupera régulièrement du développement et de la gestion de NAVISION. Dans le cas contraire, l’entreprise devra recourir occasionnellement aux services de développeurs et de consultants NAVISION.

NAVISION est donc lié à différents métiers. Ces métiers sont entre autres : Développeur NAVISION, d’un consultant DYNAMICS NAVISION, Chef de projet NAVISION, etc.

L’utilisation du logiciel NAVISION exige donc la création de nombreux métiers importants pour son fonctionnement au sein de l’entreprise.

Pourquoi exercer en tant que freelance NAVISION ?

Les avantages d’être indépendant

Le travailleur en freelance est un professionnel qui possède des compétences et connaissances requises dans un domaine ou un secteur d’activité donné.

Travaillant à son propre compte, ce dernier propose ses services et prestations à des professionnels ou particuliers dans le besoin contre une rémunération. Le freelance NAVISION se fait donc employer par de nombreux clients (entreprises, organisations, etc.) auxquels il fournit ses services.

De nombreuses missions NAVISION à pourvoir

L’utilisation de NAVISION dans les PME ou PMI entraine la création de différents métiers importants pour le bon fonctionnement de l’entreprise.

De ce fait, plusieurs emplois voient le jour et sont à la disposition de professionnels. Cette situation est aussi une occasion pour les travailleurs freelance. En effet, certaines entreprises qui utilisent NAVISION n’emploient pas des professionnels de façon permanente pour assurer ces métiers. Elles préfèrent solliciter des experts NAVISION pour gérer les responsabilités de ces métiers. Cela n’arrive qu’en cas de grand besoin des services de ces derniers.

Ainsi, lorsque le besoin se fait ressentir, ces entreprises lancent des missions NAVISION. Ces missions sont des demandes pour un métier précis lié à la gestion de NAVISION. Pour le travailleur freelance, il ne s’agit là que d’un potentiel emploi.

A ce moment, un expert NAVISION freelance qui dispose des compétences et qualités pour assurer le rôle d’un métier lié à NAVISION, acceptera la demande d’un employeur. Il lui offrira donc ses services pour la mission NAVISION sollicitée.

Nos derniers

freelances ayant la compétence NAVISION sur leur CV

Nos dernières

missions NAVISION