Expertise reporting et OBIEE pour une filiale d’une grande banque à Djibouti.
Sur un projet de refonte du système bancaire avec l’outil Oracle Flexcube, intervention sur la partie reporting avec OBIEE et particulièrement sur les éléments suivant :
Workshops utilisateurs pour la définition des rapports et reprise de l’existant
Spécifications fonctionnelles et techniques des rapports
Architecture technique du système de reporting OBIEE, conception, interfaces et scheduling
Assistance à gestion de projet
Evolution du modèle de données, coaching de ressources sur l’implémentation sous OBIEE
Expertise Oracle OBIEE sur le projet CLOE de Bouygues Telecom, 11 mois.
Refonte du système décisionnel Ventes et Marketing autour de l’outil CRM Siebel pour la Direction Entreprise. En charge des éléments suivant :
Assistance à l’intégrateur, société de services et de conseils, optimisation des performances, définition de l’architecture optimale avec les équipes Bouygues Tel
Définition avec l’AMOA et présentation des rapports aux directions métiers
Evolution du modèle de données, du design et de l’implémentation des rapports sous OBIEE
Implémentation de campagnes marketing, ciblage, monitoring et reporting sur campagnes
Gestion de projet et expertise décisionnelle, Tesltra
Dans le cadre de la mise en place d’une solution Siebel Marketing, Opportunités de ventes et Service client, auprès de l’opérateur Télécom australien, responsable de la solution de décisionnelle :
Collecte et analyse de besoin auprès des utilisateurs clés, étude de faisabilité
Gestion de projet (clients, deadlines, deux ressources Deloitte)
Expertise technique sur le design et implémentation de la solution décisionnelle :ETL (Informatica), data modeling (Oracle DB), reporting (pages ASP et Siebel Analytics). Construction de datamarts en PL/SQL.
Responsable de la migration de la solution décisionnelle vers OBIEE
Optimisation des performances de la base de données et des rapports (DBA tuning)
Implémentation d’un système CRM marketing et reporting par une société de services. En charge de porter assistance à la société sur les éléments suivant :
Optimisation des performances, définition de l’architecture optimale
Evolution du modèle de données, du design, de l’implémentation des rapports sous OBIEE, des ETL, customization de BI Apps et du DAC
Formation d’une ressource aux outils OBIEE
Résolution de problèmes et recommandations, best practices
Oracle a développé une solution CRM marketing et reporting « core » pour le département Strategy & Marketing de L’Oréal. Cette solution a été adaptée pour différentes marques du groupes et le service client européen. En charge des éléments suivant :
Gestion de projets reporting pour le service client européen et différentes marques (L’Oréal Paris, Shu Uemura, Garnier, etc.), gestion du client et de ressources internes.
Recueil des besoins clients, design, implémentation et optimisation des performances, définition de l’architecture optimale
Gestion des évolutions du modèle « core » et upgrade de nouvelles versions OBIEE
En charge de l’implémentation de campagnes marketing, du ciblage et de la planification
La direction du marketing d’Air France/KLM a souhaité s’équiper d’une solution CRM analytics majeure pour la mise en œuvre de ses campagnes, architecture technique complexe.
En réponse à l’appel d’offre, en charge de la mise en place des outils OBIEE, BI Apps, DAC, et Informatica. Développement d’un prototype (POC) avec le client sur la base de scenari. Présentation du prototype.
En charge de présenter la solution CRM marketing « core » de L’Oréal Strategy à Lancôme USA (New York), étude des besoins, analyse gap et adaptation de la solution pour cette marque : workshops, démo, design et implémentation de Oracle CRM marketing et OBIEE, web et email marketing, orders et revenue analysis, et reporting sur les performances des campagnes, management du client et de consultants Oracle.
Responsable de l’amélioration de la solution de reporting OBIEE pour les marques locales de L’Oréal en Corée sur la performance des campagnes, l’évolution des ventes, l’analyse client, cross-shop, et panier moyen: collecte des besoins, gestion du projet, des livrables, design OBIEE/ETL, implémentation, amélioration des performances et tests.
Environnement technique : OBIEE 10g, BI Apps, DAC, Informatica, SQL ServerManagement de projet, expertise OBIEE et Siebel CRM auprès de L’Oréal Paris USA, 5 mois.
En charge de présenter la solution Siebel CRM marketing « core » de L’Oréal Strategy à L’Oréal Paris USA (New York), étude des besoins, analyse gap et adaptation de la solution pour cette marque : workshops, démo, design et implémentation de Oracle CRM marketing et OBIEE, email marketing, reporting sur les performances des campagnes et profil client, management du client et de consultants Oracle.
Responsable de l’interface entre le site web Garnier et la solution Siebel marketing permettant la segmentation et le management des campagnes marketing auprès de clients web : gestion de projet, du client et de ressources Oracle.
Expertise OBIEE et ETL auprès de Bayer à Leverkusen, 4 mois.
Design et implémentation de tableaux de bords pour la firme de produits pharmaceutiques Bayer avec la solution OBIEE, BI Apps, DAC et Informatica : évolutoin des ventes, analyse des visites des praticiens, amélioration du modèle de données, du repository OBIEE et des ETL.
Environnement technique : OBIEE, DAC, Informatica, Oracle
Expertise OBIEE auprès de Westpac à Sydney, 16 mois.
Expertise décisionnelle sur le programme Reach de la banque australienne avec la solution OBIEE comprenant les sujets fonctionnel d’opportunité de vente, gestion des campagnes marketing et réclamations: collecte du besoin, design (ETL, repository,data modeling, tableaux de bords), implémentation et tests. En charge des montées de version, de l’optimisation des performances des tableaux de bord et de la base de données.