Septembre 2009 – mai 2011 Missions de Consultant en conduite du changement et Formateur en gestion du stress
Janvier 2009- juin 2009 Devoteam (Levallois-Perret)
Consulant fonctionnel en BI
Mission : AMOA/MOE Développement d’une application sous Access 2007
Environnement technique :Access, SQL server
Modélisation du MCD/MPD et adaptation des spécifications aux contraintes techniques
Sept 2007- Sept 2008 : CNCE (Paris)
Chef de projet pilotage et efficacité commerciale
Missions : Reporting hebdomaiare aux membres du directoire et des 27 Caisses Régionales.
Chef de projet MOA sur datamart efficacité commerciale (Animation Commerciale) et datamart Livret A (Marketing Client).
Environnement technique : Webi, BO, Amadea, SAS, 3 SI différents (SIRIS, ARPEGE, RSI) pour 27 Caisses D’Epargne Régionales.
Rédiger EDB et SFG, animer copil et coproj, Reporting au Sponsor, lire et valider les livrables. Rédiger une partie du guide utilisateur sur le livret A. Animer plusieurs ateliers afin d’arbitrer et harmoniser les données issues des 27 Caisses, notamment lors des phases de fusion/migration des 3 SI en 1(SIRIS) et passage de 27 à 17 Caisses Régionales.
Avril 2006- Août 2007: Amelience Conseil (Yvelines)
Gérant
Mission : Former et développer des ateliers à la motivation et accompagnement du changement.
Animer des ateliers sur la gestion du stress à des associations et à des cadres.
Nov 2000- Août 2004: Cegetel division Entreprise (Courbevoie)
Chargé d’étude
Mission : Construire des outils de pilotage (indicateurs opérationnels et financiers) et de suivi d’activité pour DG (Scorecard) et managers de la DSC.
Environnement technique : BO, Impromptu, Brio Query, SAP, Astrid, Clarify, Cgnet, Galaxi, Cristal, Infocentre.
Participer à la refonte et recette du SI CRM Clarify (projet AVANTI). Assister le Chef de Projet DSC sur la partie reporting et interface avec les équipes infocentre pour valider la pertinence des axes retenus du nouvel infocentre, ainsi que le degré de granularité des données à stocker. Analyser et mesurer l’impact du nouveau modèle de données infocentre V2 sur l’ensemble des reportings DSC (ADV, Déploiement, SC).
Fév 1992- Mai 1992: Chambourcy (Yvelines)
Chargé de projet
Mission : Analyser la consommation de produits ultra frais pour direction Marketing.
Environnement technique : SAPDN.
Elaborer et construire le questionnaire. Faire le sondage et analyser les données. Produire la restitution au pôle étude.
Expérience fonctionnelle
Gestion de projet PMBOK® (PMI), Pilotage et Reporting, tests et recettes, animer copil et coproj
CRM Front et Back office Administratifs & Techniques
Métiers Télécom, décisionnel, Centre d’appel, DSC, Marketing clients (gestion des campagnes de fidélisation). Animation commerciale, offres nouveaux services.
Conduite du changement Former et animer les utilisateurs sur de nouveaux outils opérationnels