CV/Mission de consultant technique docubase freelance

Freelances

Vous êtes consultant technique docubase ? Rejoignez les 107.670 autres freelances de notre réseau pour trouver une mission ou une préembauche.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission et trouvez un consultant technique docubase (gratuit)

  • ou déposez une offre détaillée.
Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Exemple de missions de Frederic, consultant technique docubase habitant les Bouches-du-Rhône (13)

Expérience professionnelle

Onet – DSI 07/2018-10/2018
Auditeur/chef de projet migration

Gestion de projet
Audit des processus métiers (Compta, Appro, Achat, Stock).
Planification et suivi des tâches (activité des CPF/métiers).
Redéfinir les actions métiers et priorités.
Suivi des risques.
Réalisation de l’audit projet et propositions d’axes de redressement projet.

Rédaction des livrables
Bilan Projet.
Dossier d’audit.

Tâches récurrentes
Accompagner les métiers sur le paramétrage Achat/appro/stock.
Donner un état des lieux réel de l’avancement projet.
Déterminer l’avancement projet.
Donner un Raf réaliste des tâches.

FDJ – Pôle Pilotage Projet finance et Régularisation 01/2017-06/2018
Chef de Projet Entreprise – Responsable décisionnel Finance
Responsable du projet de suivi de livrets de grattage Française des jeux GSG.
Responsable des développements BI4/taradata pour le reporting financier et comptable.

Gestion de projet

Audit des processus métiers.
Amélioration des process de suivi de livrets de grattage.
Planification et suivi des tâches (développements Teradata, activité des CPF/métiers).
Responsable du buget projet DSI et métier (2M€).
Animation de l’ensemble de la comitologie FDJ (Coproj,Copil, Codir).
Suivi des risques.
Suivi des anomalies.
Support recette utilisateurs.
Approbateur et Réalisateur de l’ensemble des documents projet.

Rédaction des livrables
Cartographie des processus métiers.
Définition du RACI.
Redéfinition du besoin et des exigences métier.
Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées et générales.
Rédaction du plan de recette.
Rédaction des ordres du jour et des comptes rendus (Copil, Cosui, Codir).
Bilan Projet.
Rédaction spécifications technique BI4.

Tâches récurrentes
Développements SQL Oracle SI Finance et teradata.
MOA reporting financier.

Environnement SAP BI4, Oracle, Teradata, Finance, Multimédias, Logistique, comptabilité.

SBM 08/2016-11/2016
Chef de projet AMOA
Reprise de données master data (clients, produits, sites, commandes, historique des factures) dans le cadre du rachat de l’entité produit de jardin de Bayer et Novajardin par SBM. Migration de données SAP vers Sage.

Gestion de projet
Interlocuteur privilégié de la MOA Finance & Supply chain, et des Master Data.
Adaptation des données SAP Bayer vers l’ERP Sage de SBM (pour exemple unité de conditionnement, codes analytiques, Familles statistiques…).
Planification et suivi des tâches (Cap Gémini, Sage, Deveho, Masdterdata, métiers).
Animation de réunions d'avancement, de comités de pilotage.
Animation de réunion à l’international pour redéfinir les règles d’import notamment sur les EDI pour les US et Europe.
Redéfinition des règles d’import sur les clients sold to, ship to, bill to, pay to et risk.
Redéfinition des tables Sage pour intégration des articles.
Suivi des plannings et risques.
Suivi des anomalies.
Support recette utilisateurs.

Rédaction des livrables
Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées et générales.
Rédaction des ordres du jour et des comptes rendus.
Rédaction des plans de MEP.
Document de Priorisation des données mandatory métiers et techniques.
Création des modèles d’import vers Sage V9.

Environnement Supply chain, Finance, International, SAP, Sage, MS Project

SBM 08/2016-Aujourd’hui
Chef de projet AMOA
Reprise de données master data (clients, produits, sites, commandes, historique des factures) dans le cadre du rachat de l’entité produit de jardin de Bayer et Novajardin par SBM. Migration de données SAP vers Sage

Gestion de projet
• Interlocuteur privilégié de la MOA Finance & Supply chain, et des Master Data
• Adaptation des données SAP Bayer vers l’ERP Sage de SBM (pour exemple unité de conditionnement, codes analytiques, Familles statistiques…)
• Planification et suivi des tâches (Cap Gémini, Sage, Deveho, Masdterdata, métiers)
• Animation de réunions d'avancement, de comités de pilotage
• Animation de réunion à l’international pour redéfinir les règles d’import notamment sur les EDI pour les US et Europe.
• Redéfinition des règles d’import sur les clients sold to, ship to, bill to, pay to et risk.
• Redéfinition des tables Sage pour intégration des articles.
• Suivi des plannings et risques.
• Suivi des anomalies
• Support recette utilisateurs

Rédaction des livrables
• Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées et générales
• Rédaction des ordres du jour et des comptes rendus
• Rédaction des plans de MEP
• Document de Priorisation des données mandatory métiers et techniques.
• Création des modèles d’import vers Sage V9

Environnement Supply chain, Finance, International, SAP, Sage, MS Project

FDJ 07/2015- 08/2016
Chef de projet DSI
Au sein de l’entité socle opérationnel regroupant les domaines Finance et Commerce, management de projets transverses.

Gestion de projet
• Coordination du projet avec les différents contributeurs (40) HIA, I et DEV.
• Gestion du budget (1M EUR, 600K EUR…)
• Planification et suivi des tâches
• Animation de réunions d'avancement, de comités projet métier et DSi
• Définition de l’architecture technique & fonctionnelle
• Suivi des plans de coûts, plannings et risques. Validation des chiffrages (CDS …)
• Validation de la stratégie de tests, des spécifications techniques, des exigences du métier
• Suivi des anomalies
• Support recette utilisateurs
• Relecture et validation de l’ensemble des documents fournisseurs et internes
• Interlocuteur privilégié de la MOA Finance&Compta.

Rédaction des livrables
• Rédaction de Rapport d’étude préalable, PQP, bilan de projet…
• Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées et générales
• Fiches de relectures sur retour spécifications
• Rédaction des ordres du jour et des comptes rendus
• Rédaction des plans de MEP

Environnement Comptabilité, Paiement, Clarity, univers BO, Oracle, Java, IBM, Ms Project

BNP Factor 07/2014-07/2015 Développeur/Analyste fonctionnel
Au sein d’une équipe de qualification, développement de script QTP, analyse des résultats, et rédaction de spécifications autours des exigences prédéfinies par l’AMOA/MOE.

Développement
• Création de script VBS
• Sql sur Squirrel
Automatisation de transfert FTP
Rédaction de livrables
• Spécifications techniques des scripts QTP
• Scénarii de test
• Exigences (pourcentage de couverture et criticité)

Tâches récurrentes
• Suivi de production quotidien
• Suivi et analyse des exécutions de batchs
• Utilisation d’ALM/QTP
• Release management (release, dérogation…)
• Suivi des anomalies

Environnement QTP, ALM, Sybase, Tuxedo 8, Unix

DEVOTEAM Research and Innovation 05/2013-11/2013 Chef de projet Méthodologie
Elaborer une méthodologie de mise en place du Cloud Computing et d’accompagnement du futur client.

Gestion de projet
• Coordination du projet
• Animation des réunions
• Planification des tâches
• Redéfinition des besoins MOA et cadrage du besoin.

Rédaction de livrables
• Rédaction de l’état d l’art
• Etude basée sur la méthodologie Scrum

Environnement Cloud, java, BO, SMART, SCRUM

BNP PARIBAS / MALTEM CONSULTING 02/2010 – 09/2010
Chef de Projet AMOA
Projet filiale BNPP Pays émergents - mise à disposition de documents PDF (relevés de comptes, tickets d’Agios,…) via un portail clients.

Gestion de projet
• Coordination du projet avec les différents architectes BNPP
• Animation des réunions avec les éditeurs de solutions Workflow (Docubase, Tessi)
• Gestion du budget (2M€)
• Planification des tâches architectes BNPP
• Animation du Comité de Pilotage, des réunions d’avancement, des comités de suivi, réunion mise en place de l’architecture 3/3
• Redéfinition des besoins MOA et sponsors (législation sur la mise à disposition de documents bancaires via internet)
Rédaction de livrables
• Rédaction et validation des spécifications techniques
• Rédaction des ordres du jour des différents comités
• Remise à niveau du projet sur le jalon CMMI
• Redéfinition de l’étude de faisabilité
• Documentation sur les problématiques projet rencontrées

Tâches récurrentes
• Etude de l’architecture 2/3 existante au Maroc (BMCI)
• Rédaction du dossier d’architecture pour passage en CAM devant les différents directeurs d’entités informatiques et les architectes métiers BNPP
• Synthèse des risques

Environnement : PAI, Protocole HTTPS, CFT, Workflow, JAVA, Oracle, Web App

CETELEM/TEAMLOG De mars 2009 à décembre 2009
Chef de Projet AMOA
Projet Maroc – mise en place de la gestion des clients Cetelem Maroc.

Gestion de projet
• Coordination du projet inter services Maroc Cetelem (SrvCartes,SrvTarif, SrvOptions, Protocole d’échanges bancaires…)
• Initiative des évolutions sur le projet Maroc Cetelem sur l’interface de tarification
• Rédaction des ordres du jour pour les réunions de suivi sur le projet Maroc

Rédaction de livrables
• Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées et générales pour Stecard afin d’établir la communication entre le monde interbancaire CMI (Maghreb) et le host Cetelem (très proche de « sturs »)
• Rédaction des spécifications à destination du fournisseur HPS pour la gestion des compensations
• Plan de Recette Stecard

Tâches récurrentes
• Mise en place du suivi des incidents et du planning de livraison
• Analyse des traces des serveurs monétiques et télématiques
• Utilisation du simulateur Integri
• Analyse des spécifiques de crédit Cetelem (Crédit classique, Dts, Forme 7 …)

Environnement: Métier du crédit, paiement par CB, Stecard, Frontaux monétiques, contrôles CB

Veolia Eau/ Teamlog de décembre 2006 à septembre 2008
Chef de projet AMOA
Pilotage des applications de facturation et de recouvrement (26 au total), au sein de la DSI GIEAU (filiale informatiq...

Voir le profil complet de ce freelance
Profils similaires parfois recherchés

CV Consultant technique docubase, Missions Consultant technique docubase, Consultant technique docubase freelance

Nos dernières

missions de consultant technique docubase

Nos derniers

CV de consultant technique docubase disponibles