Industrie minière, plus grande entreprise du Maroc, 18 000 employés, DSI de 150 personnes, 4,5 Mds $ CA en 2010
Accompagnement des équipes DSI pour la définition et l’implémentation des processus ITIL dans l’outil HP Service Manager
% Migration ServiceCenter 6.2 vers Service Manager 9.2
% Définition et implémentation des processus ITIL
o gestion des incidents
o gestion des changements
o gestion des configurations
o gestion des niveaux de services
% Création de scénarios Connect-IT (LDAP, CMDB)
% Implémentation HP Release Control 9.1
Consultant référent pour le conseil et l’accompagnement dans le cadre de la mutualisation des services d’infogérance du groupe Econocom. Implémentation dans l’outil HP Service Manager et développement spécifique pour répondre aux besoins de multi-centre de services, multi-clients, multi-langues
% Conseil, implémentation et TMA de l’ensemble des processus ITIL
o centre de services
o gestions des incidents
o gestion des problèmes
o gestion des changements (HP release Control)
o gestion des mises en production
o gestion des configurations
o gestion du catalogue des services
o gestion des niveaux de services
o gestion des connaissances (HP SOLR)
% Adaptation et développement spécifique pour la gestion multi-clients ou client dédié
o cloisonnement de données par client
o gestion des licences par centre de coût ou client dédié
o gestions des opérateurs dédiés ou multi-clients
o automatisation des processus commun et paramétrable par client
o gestion des mails en HTML commun et paramétrable par client
o enquête de satisfaction spécifique et paramétrable par client
o gestion du reporting par centre de coût ou client dédié (HP DecitionCenter 2)
o création de connecteur spécifique pour le catalogue de service
% Migration de la plateforme Service Manager 9.2 vers Service Manager 9.3
Missions de conseil et implémentation de processus ITIL dans des outils ITSM
% Consultant HP Service Manager 7, SNCF
% Consultant HP Service Manager 7, La française des jeux
% Consultant HP Service Manager 7, Econocom
% Consultant HP Connect-It, La poste
% Consultant Peregrine ServiceCenter 6.2, Hôpitaux de paris (APHP)
Mission au sein de l’Agence française et développement, Ministère des affaires étrangères, Paris
% Responsable du centre de services, garant du contrat et des niveaux de services
% Incident / Problem Manager
% Conseil et mise en oeuvre des processus ITIL
o centre de services
o gestions des incidents
o gestion des problèmes
o gestion des configurations
o gestion des niveaux de services
Mission au sein de Mutuelles du Mans Assurances, le Mans
Prestations de support de niveau 1 et 2