Création de la version iPad et améliorations de l’application iPhone Ocean Mobility (********-mobility/id418333359?mt=8)
Refonte d’une application iPad Ebook générique, ajouts d’animations spécifiques Quartz
Conception et développement d’un serveur de push J2EE pour iOS et Android
iOS, Objective C, Android - J2EE, Jersey, Hibernate, Tomcat, Maven - Mac OS X
Au sein de l’équipe de développement des sites de la banque à distance, responsable de développement des services mobiles.
Ajout de nouvelles fonctionnalités et maintenance des sites web et mobile
Conseil pour les composants Flex
Intégration Android du site mobile
Intégration d’un clavier virtuel pour tout type de mobile
Spécifications et développement d’une application J2EE/Spring d’interface pour les applications mobiles natives iPhone/Android (sortie novembre 2011) et iPad (sortie janvier 2012)
Design, conception et développement d’une application “coffre-fort” électronique sur iPhone
Formation et encadrement d’un stagiaire pour l’ajout de nouvelles fonctionnalités d’une application éditique de gestion de flux pour la MAIF
Etude de l’architecture d’une application de workflow de production éditique pour la refonte GWT de l’interface utilisateur
Design, conception et développement de l’interface utilisateur Flex d’une application de supervision et suivi de traitements éditiques
Portage sur Mac Intel d’une application Java/Swing/Objective-C/Cocoa
Formation NTIC finance - Finance de marché, J2EE, Dotnet, Calypso
Conception d’un cours Google Android (support de cours, TP)
Audit ergonomie, fonctionnel et architecture pour la mise en service d’un site internet
Maquette SmartGWT pour un site de géolocalisation, étude de l’architecture du site (Ocean System)
iPhone :
Création d’un jeu publié sur l’App Store (********.woa/wa/viewSoftware?id=335091840&mt=8) et application personnelle en cours de développement
Etudes, conseils, prototypes pour une application de préparation de plans de vol pour l’aviation civile (********)
Conseils pour le portage iPhone d’une application mobile Symbian/Windows Mobile (Fingermind)
Portage sur Mac Intel d’une application Java/Swing/Objective-C
• Formation NTIC finance - Finance de marché, J2EE, Dotnet, Calypso
• Auto-formation SDK iPhone - Création d’un jeu et développement d’applications en cours
• Conception d’un cours Google Android (support de cours, TP)
• Audit ergonomie, fonctionnel et architecture pour la mise en service d’un site internet
IIO labellisé Pôle de Compétitivité « Cap Digital » réunissant 9 PME prestataires de l’industrie technique audiovisuelle, 6 établissements publics et une grande entreprise, visant à mettre en place une plate-forme et des outils permettant de dématérialiser la création, le partage et l'échange de contenus audiovisuels entre les différents acteurs de la chaîne de l'audiovisuel et du cinéma.
dans l’équipe du NSC, plate-forme de négociations électroniques adoptée par diverses bourses du monde dont NYSE Euronext.
Conception, réalisation, intégration et déploiement d’un serveur de consultation du NSC et d’un client web de surveillance des marchés. Serveur implémenté en C++ à l’aide du framework ACE (Adaptative Communication Environment) pour le multiplexage des requêtes, et interrogeant une base de données DB2. Client web en GWT.
Au sein d’une startup franco-américaine et en collaboration directe avec ses créateurs, conception et réalisation d’une suite d’applications innovantes permettant de simplifier la création de documents conformes à une identité graphique donnée (branding).
Applications écrites en Java/Swing, C, Objective-C s’appuyant essentiellement sur les technologies XML, XSL, JavaScript, Derby (base de données embarquée) et divers Open Source, et livrées dans le court délai imposé par le contexte. Clients : Capgemini, La Poste, Dassault Systèmes, Air Liquide, Europ Assistance, Laurent Perrier…
Encadrement et développement dans une petite équipe d’une agence conseil en média électroniques et e-knowledge.
Conception et réalisation d’un framework propriétaire pour le développement d’une plate-forme de gestion de contenu intranet, pédagogique et orientée knowledge, installée chez France Télécom, Banque de France, Le Parisien, Collège de France…
Au sein d’un studio d’animation 3D filiale de Canal +, responsabilités dans l’équipe de développement d’un logiciel temps réel de réalité virtuelle et d’animation de personnages sur SGI.
• Directeur technique sur diverses productions d’animation de personnages temps réel, dont la série Insektors.
• Conception et développement d’une base de données en C++ pour la gestion de séries d’animation utilisant plusieurs logiciels 3D (propriétaire, Maya, Explore et Softimage).
• Responsable de l’implémentation et de la maintenance sous Unix de l’environnement de développement : outils automatiques de construction de librairies et de projets, protection des binaires, contrôle des sources, gestion des versions...