Mission d’implémentation CRM Microsoft Dynamics (Sales & Customer Service) pour les
3 métiers d’AGL (Activités portuaire, Logistique, Shipping) pour 44 pays 320 utilisateurs
- Préparation et réalisation des ateliers techniques afin de définir l’architecture technique,
définir les solutions d’intégration de dynamics 365 avec l’écosystème d’AGL
- Rédaction du dossier d’architecture technique.
- Implémentation et déploiement progressif des solutions d’intégration de Dynamics 365
avec le Master Data Managment d’AGL en respectant les standards.
- Estimation de charge
- Définition de la stratégie de migration de données.
Projet de fusion de deux environnements D365 CRM : rationaliser l'utilisation des CRM
Dynamics existants en fusionnant les instances Customer Service et Commerce au sein
d'un unique CRM Dynamics.
- Configuration des pipelines CI et C pour le déploiement de la solutions Dynamics 365
de l’environnement de Développement vers UAT, Préprod, Production.
- Préparation et Réalisation des ateliers techniques afin de définir l’architecture globale,
les contraintes intégration, les environnements, la stratégie de migration de données.
- Migration des JS, Plugins, Custom Workflow, Web Jobs vers la nouvelle instance.
- Paramétrage et configuration Dynamics.
- Evolution code sources (JS, Plugins, Custom Workflow)
- Rédaction du dossier d’architecture technique.
- Nettoyage et préparation de donnée avant la migration
- Configurer et mettre à jour Microsoft portail.
Analyse fonctionnelle : Refont de l’outil de gestion des contrats d’apprentissage
- Rédaction des Spécifications Fonctionnelles Détaillées
- Chiffrage et planification
- Suivi hebdo de la charge
- Recueil de besoins pour la conception de la solution
- Préparation et Réalisation des ateliers fonctionnels
- Organisation et de la coordination du projet afin de répondre aux objectifs fixés
- Préparation et Réalisation des ateliers fonctionnelles.
Mission d’implémentation CRM Microsoft Dynamics Customer service (MVP pour 20
Utilisteurs) avec Fonctionnalités : Vision 360° du locataire, Outil de ticketing pour les
demandes administratifs, Téléphonie, Email to case.
- Préparation d’un POC (Faire une démonstration de la solution) :
- Rédaction dossier d’architecture technique et fonctionnelle
- Chiffrage et planification
- Suivi hebdo de la charge
- Intégration Dynamics 365 Nav 2018 On promise avec Dynamics 356 CRM
- Recueil de besoins pour la conception de la solution
- Préparation et Réalisation des ateliers fonctionnels et techniques
- Paramétrage de la solution selon les spécifications
- Déploiement UAT, recette et MEP
Mission de TMA (Tierce Maintenance Applicative) et Evolutions Techniques
- Gestion des corrections et des évolutions de la solution CRM Microsoft Dynamics et
Microsoft Portal.
- Gestion de ticket via l’outil freshdesk.
- Revue des codes sources et correction des anomalies.
- Développement des évolutions techniques.
- Assistance et support technique pour le client.
Migration dynamics CRM 2013 on-premise vers 365 on-premise
- Paramétrage et configuration Dynamics.
- Evolution du code sources (JS, Plugins, Custom Workflow).
- Intégration Dynamics 365 avec SharePoint 2016.
- Configuration Microsoft Azure.
- Configuration du Microsoft Azure blob Storage.
- Paramétrage et configuration de Microsoft Portal.
- Paramétrage et configuration du CRM (Health Accelerator avec les normes FHIR)
POC Chabot pour les équipes de support d’assistance de la DSI de l’Acoss
- Sélection et implémentation de 5 cas d’usages suffisamment documentés
- Utilisation de deux solutions : Microsoft Bot Framework V4 et Power Virtual Agents afin
de tester les possibilités offertes par les technologies de Chatbot Microsoft.
- Etude comparatif des deux solutions
- Présentation des solutions au client lors d’un atelier de démonstration
- Mise en place des applications métiers K2 (conception, développement)
- Archivage et stockages automatique des documents dans des sites office 365 (GED)
- Participation à la rédaction de l’offre H365
- Participation à la réalisation du POC
- Adaptation techniquement la solution H360 au besoin du Client
- Préparation et gestion l’environnement technique de démonstration