CONTEXTE :
Intervention dans le cadre du projet TRAJECTOIRE SI GOM, pour la montée de version de CLEVA RCP v14 vers
CLEVA WEB v17 pour Groupama Outre-mer.
Le projet est planifié en 2 phases :
- 1
ère phase : Cleva WEB en v14 pour la gestion des produits véhicules.
- 2
ème phase : Cleva WEB en v17 pour la gestion de l’ensemble des produits Groupama (IARD et ADP),
ainsi que la gestion des sinistres, comptabilité, personnes.
DOMAINE D’INTERVENTION :
- Paramétrage WEB sur CLEVA pour la souscription et la vie des contrats de produits Véhicules
- Rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques
- Atelier sur l’expression des besoins, participation aux ateliers de cadrage et de conception
- Pilotage du chantier des produits multirisques IARD
- Analyse des besoins pour un produit « marque blanche »
- Rationalisation des produits obsolètes
- Administration du projet sur Jira et de la documentation sur Confluence
CONTEXTE :
Intervention dans le cadre du projet PULSAR et de la migration du système d’information de SOLLY AZAR de V9
Assurances vers CLEVA v15.
DOMAINE D’INTERVENTION :
- Paramétrage des produits IARD sur CLEVA
- Paramétrage des écrans de souscription sur CLEVA WEB
- Paramétrage des tarifs avec RULR
- Export/Import du paramétrage avec DUPLICATR
- Migration des contrats de V9 vers CLEVA avec INJECTR
CONTEXTE :
Intervention dans le cadre du projet Phoenix consistant en l’implémentation du progiciel SN ICOD pour la
gestion des contrats de prévoyance.
DOMAINE D’INTERVENTION :
- Paramétrage des produits Santé et Prévoyance sur PRIMA L&H dans le cadre d’une migration de
portefeuille et la création de nouveaux produits pour CNP et MAIF.
- Paramétrage de l’éditique pour la création de nouveaux courriers liés aux produits Santé et Prévoyance.
- Assistance pour les métiers CNP avec le Centre de Services de Prima L&H.
CONTEXTE :
Intervention dans le cadre de la migration du système d’information d’ENTORIA vers Cleva v14 et de la mise en
place d’un nouvel extranet.
DOMAINE D’INTERVENTION :
- Réalisation des tarifications via RULR (moteur de règles CLEVA) pour l’Extranet Courtier
- Implémentation des règles métiers dans RULR Gestion
- Paramétrage CLEVA V14
o Paramétrage transverse (utilisateurs, groupes, profils, événements, …)
o Paramétrage produit (produits ADP, tarifs, garanties, …)
- Administration des outils Jira et Confluence
CONTEXTE :
Intervention sur plusieurs projets d’intégration de la solution progiciel d’OKAYO : Generali Equité, 2MA,
******** et CAMCA sur de l’assurance IARD :
DOMAINE D’INTERVENTION :
- Assistance et TMA sur les clients en Run : Generali Equité, 2MA et ******** : analyse de besoins,
réalisation d’évolutions sur le progiciel OKAYO
- Réalisation d’un dossier de paramétrage type pour le projet CAMCA Groupe Crédit Agricole en vue du
paramétrage de 100 produits IARD.
CONTEXTE :
Intervention dans le cadre de l’activité de gestion pour différents comptes de compagnies d’assurance (Equité,
Generali, Mornay) et de courtiers d’assurances (Enccas, Bulle Bleue).
DOMAINE D’INTERVENTION :
- Référent applicatif et technique sur le progiciel ITN V9 Assurances pour les plates-formes hébergées des
clients Generali Equité, Klesia, Bulle Bleue, Enccas sur les domaines IARD : cadrage, analyse de besoins,
rédaction des SFG, paramétrage produits, développements d’interface entre V9 et des sites web avec T9AS.
- Paramétrage sur V9 et sur le tarificateur Prexis
- Mise en place d’extranet Partenaires et clients pour plusieurs clients : Utilisation de T9AS pour la mise en
place des transactions entre l’Extranet et V9 Assurances.
- Gestion de projets et pilotage auprès des équipes OWLIANCE en France et en Tunisie : formation des
équipes offshore sur V9 Assurances, pilotage des équipes de développements et de recette.
- Gestion du Progiciel SN ICOD (Santé) sur les plates-formes hébergées des clients Sogecap, Suravenir, Pop
Santé : Sur la base des spécifications des produits fournies par les clients, paramétrage dans le progiciel
ICOD SN de produits de santé individuelle et collective.
- Gestion du Progiciel ALOGIE pour CNP, Metlife en Santé et IARD : Génération de Tableau de bord mensuels
par extraction de données sur l’évolution du portefeuille (cotisations, sinistres, résiliations, …).
Migration des progiciels V9 Assurance, ICOD SN et ALOGIE à la norme SEPA en collaboration avec les
éditeurs ITN, ICOD et ALOGIE.
- Réalisation de 3 projets de reprise de données :
- Projet EQUITE : Migration d’un système source interne « FUE » vers V9 Assurances,
- Projet BULLE BLEUE : Migration de V9 Assurances vers NOVANET.
- Projet pour ASSOR : Migration d’un système source de GRAS SAVOYE vers V9 Assurances.
CONTEXTE :
Dans le cadre de l’activité de gestion pour compte et d’hébergeur de SI Assurance du Groupe TELERGOS
DOMAINE D’INTERVENTION :
- Paramétrage de produits d’assurance IARD et ADP dans le progiciel V9 Assurances
- Mise en place de l’éditique (carte verte, relevés d’information, courriers de recouvrement, …)
- Mise en place des tarifs avec le tarificateur PREXIS
CONTEXTE :
Migration dans V9 Assurances d’un portefeuille de clients racheté à GRAS SAVOYE
DOMAINE D’INTERVENTION :
- Recette des données après migration du portefeuille
- Suivi et correction des anomalies de migration
CONTEXTE :
Intervention dans le cadre de la réalisation formations lors de la sortie de nouvelles voitures (3008, 5008), pour
le réseau des concessionnaires Peugeot
DOMAINE D’INTERVENTION :
- Réalisation des formations pour le réseau des concessionnaires
- Organisation logistique des formations (réservation de lieux, location de voitures concurrentes)
- Essais sur routes et comparatifs de voitures concurrentes.
- Réalisation de documentation sur les voitures Peugeot 3008 et 5008.
- Réalisation de quizz pour animer les formations.
- Conception d’un tableau de bord pour le suivi des activités de formation
CONTEXTE :
Intervention dans l’accompagnement des entreprises dans leur stratégies de croissance autour des
transformations digitales et data.
DOMAINE D’INTERVENTION :
- Réalisation de reporting hebdomadaire sur l’audience du site internet de Nissan
- Segmentation des produits et clients pour Nissan et ********
- Identification et priorisation des actions visant à améliorer la satisfaction client
- Identification des zones géographiques ayant un potentiel commercial