(Ingénieur Support Application)
OASIS SMART SIM
4/2023 - 10/2024
Analyse et triage des tickets d’incidents
Support applicatif niveau 1 et 2
Administrateur des applications du portefeuille utilisateur d’OASIS
Administrateur sur les Systèmes des serveurs AWS & Linux appartenant à Oasis
Administrateur des bases de données Postgres version 14 & Mysql
Administrateur & Superviseur Zabbix
Chef de projet de migration de Régions sur AWS & Réplication des données.
Ajout de nouvelles politiques de sécurités en rapport avec la GSMA
Sur les applications.
(Consultant de STEP-UP)
SUEZ SMART SOLUTION
10/2022 - 4/2023
Administrateur réseau, télécom et sécurité dans le Service EASII de SUEZ
Analyse des besoins et incidents des exploitants à travers la France, pour la
maintenue en condition du réseau d’eau potable Français.
Maintient de l’inventaire réseau et télécom des points de stockage d’eau des
communes françaises.
Ajout des nouvelles politiques de sécurité sur le réseau d’eau Français du à la
mise en vigueur de la loi dite LPM (Loi de Protection Militaire). Les qualités de
cet emploi ont été :
-La Rigueur
-La Patience fasse au stress
-L’organisation des tâches personnel et sa propre gestion des tickets (avec 93
tickets en moyenne résolu par semaine).
-La fermeté autour de la LPM, certification ANSSI obtenu dans le service
d’ailleurs.
Ingénieur Support
Ilex International
5/2022 - 8/2022
Analyse des tickets présentant un non-fonctionnement des logiciels d’IAM ou
une erreur technique apparaissant du côté client. Apporter une solution connue
ou remonter le comportement à la R&D, il faut ensuite tester la solution et la
rapporter au client.
Compétences employées :
-Organisation
-Analyse
-Qualités humaine
Chargé du digital
MANUTAN
4/2022 - 4/2022
Chargé du digital :
Exécution des tickets, lancer la copie des données des serveurs de database sql,
analyse des tickets des consommateurs, évolution de la plateforme.
Compétences employées :
-Connaissance SQL
-Connaissance sur les outils web
-Qualités humaine
Ingénieur Support
MEGA International
5/2019 - 3/2022
Analyse des tickets présentant un décalage entre le
Logiciel et l’attente de l’utilisateur. Et apporter une solution.
Compétences exploitées :
-Organisation
-Analyse
-Être conciliant
-Leadership
-Compréhension fonctionnel et technique du logiciel
Ingénieur Solution
MEGA International
1/2019 - 5/2019
Projet de développement de customisation de l’outil Hopex
Pour les clients.
Langage utilisé :
-Java
-PHP
-SQL
-HTML
-CSS
-VBSCRIPT
Développeur
AVANADE Issy-les-Moulineaux
3/2018 - 8/2018
Projet :
-Développement du software Dynamics 365 avec le langage X++ sur Visual
Studio
-Des connaissances techniques en SQL étaient aussi requises durant le projet,
nécessaires côté SAP (division ERP d’AVANADE).
-Garder une communication adéquate avec les fonctionnels sur le projet et le
client.-Gérer le développement de certaines applications avec l’équipe indienne basé
à Bangalor sur le projet.
Responsable informatique réseau et sécurité
RESEAU-GES Paris
3/2016 - 8/2016
Projet :
-Intégré au sein du département informatique mon travail consistait à aider mon
tuteur et le département dans ses tâches quotidiennes :
-faire l’inventaire des matériels informatiques des 6 salles informatiques
assignés à ma charge
-l’installation et l’aménagement d’une nouvelle salle informatique
-dépannage informatique auprès des professeurs et assistants de direction
-mise en place de logiciel et système d’exploitation sous licence sur de
nouveaux postes.
-dépannage à distance sur serveur de données.
Développeur
THALES GROUP Chatou
9/2014 - 1/2015
Projet :
Intégré au DSI (Direction des Systèmes d'Informations)
S'occupe des composants matériels (serveurs - équipements de réseau- systèmes
de stockage de sauvegarde et d'impression - logiciels - exploitation des services
de télécommunication
- Utiliser les fonctionnalités et langages :
HTLM - CSS- PHP – JAVASCRIPT – MySQL - Ldap (base de données)
- le nom du projet SAP BW (outil de business intelligence)
Responsable informatique
IUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle) Pontoise
12/2012 -
Projet :
- Elaborer un logiciel pour une gestion à distance
- Régler les “soucis” du personnel et des enseignants
- Créer un logiciel ou trouver une fonctionnalité de Windows pour le stockage
de données en ligne sur le réseau local de l'université et accesible aux étudiants
sur le site et à domicile
- Apporter mon aide à mon tuteur dans les diverses tâches quotidiennes
(manutention électroniques et informatiques)