Projet NextGen (Migration from 2019 to Subscription Edition / O365/Azure)
• Définition de l’architecture Cible SE /O365/Azure
• RoadMap de l’upgrade / Migration vers SE /0365/Azure
• Direction des équipes offshore en inde environ 15 personnes
• Mise en place d’une application Teams eCollab dans le Store Capgemini
• Mise en place de l’architecture Azure pour le contrôle des données (Ressources Groups, Azure Fonction,
Monitoring, PaaS)
• Mise en place de ping identity provider
• Customisation des formulaires/Workflow avec PowerApps platform
• Mise en place des scripts de migration/Upgrade vers SharePoint 2019 SE /SharePoint Online
Prototypage d’un intranet en SharePoint 2010
• Migration vers SharePoint 2010.
• Définition des nouvelles fonctionnalités avec SharePoint 2010.
Projet Life Cycle Management OCDE
• Mise en place d'une solution de gestion de cycle de vie des documents.
• Consolidation et organisation des collections de sites existantes.
• Prototypage de la solution Record Center DoD 5015.2.
• Mis en place d’une solution d’audit de l’existant
• Statistiques de consultation des documents.
• Statistiques types et tailles des documents.
• Mise en place d’une solution d’archivage automatique et manuel des documents vers live Link OPENTEXT.
• Définition des métadonnées et des types de contenu pour l’ensemble des collections de sites.
• Définition workflows associés aux types de contenu.
• Customisation des Document Information Panel associés aux types de contenu.
• Mise en place d’une solution de gestion des versions de documents.
Portail NextGen (Migration from 2016 to 2019)
• Définition de l’architecture de la solution eCollab Next Gen (Front /Back)
• Mise en place de la méthodologie Devops CI/CD (Build,Release,Deploy.)
• Intégration d’un Saas d’analyse Sémantique des contrats
• Mise en place des scripts de migration de SharePoint 2016 vers 2019
• Mise en place des outils de tracking de l’utilisation de l’application
• Préparation des Gate Review mensuel
Projet eCollab SharePoint 2016 (Migration CoCoNet Vers SharePoint)
• Définition de l’architecture de la solution eCollab 2016 (plus que 100K utilisateurs / 35K projets)
• Mise en place des scripts de migration CoCoNet vers SharePoint 2016
• Intégration des modules d’authentification OPENAM dans SharePoint 2016
• Support niveau 3 des équipes offshore en inde
Pilotage Etude & Accompagnement besoins des solutions collaboratives de partage de
fichiers
• Analyse du besoin de partage de fichiers en mode collaboratif pour une entité de DSI MS dans un
environnement SharePoint
• Etude de marché sur le partage collaboratif de fichiers en SaaS
• Proposition de solutions adéquates suivant une segmentation des usages des collaborateurs
• Réponse au besoin initial et accompagnement durant la phase de transition pour mise en place de la
solution
Audit d’une plateforme SharePoint 2013
• Audit de l’architecture de la plateforme SharePoint
• Mise place d’un plan de gouvernance
• Mise en place d’une nouvelle plateforme selon les best practices Microsoft
Suivi du déploiement d’une solution collaborative dans SharePoint 2010
• Audit de l’architecture de la plateforme SharePoint
• Audit logicielle des solutions déployées dans la plateforme SharePoint.
• Support niveau 3 pour les équipes développements
• Mise en place d’une plateforme de développement pour l’équipe projet
Suivi de déploiement de plusieurs applications Métiers
• Rédaction des plans d’assurance qualité.
• Participation aux comités de pilotage des projets.
• Mise en place des outils de suivi des projets
• Conduite du projet organisation des tâches, risques et estimation des coûts.
• Mise en place des outils de reporting des projets
Mise en place d’une application de suivi des dossiers médicaments et des firmes/institutions
• AMOA SharePoint 2010 :
• Analyse, recueil des besoins et rédaction des spécifications fonctionnelles de l’application.
• Mise en place d’un prototype pour validation des besoins.
• Définition des objets et des workflows au sein de l’application (Firmes, Contacts, Fiches médicaments,
Réunions etc.)
• Conduite du projet Organisation des tâches, estimation des coûts.
• Génération des rapports de publication
• Personnalisation des formulaires de saisie et de publication
Mise en place d’une application d’organisation de processus de relecture avant publication
• AMOA SharePoint 2010 :
• Analyse, recueil des besoins et rédaction des spécifications fonctionnelles de l’application.
• Mise en place d’un prototype pour validation des besoins.
• Définition des objets et des workflows au sein de l’application (rédacteurs, auteurs, relecteurs,
remerciements etc.)
• Conduite du projet Organisation des tâches, estimation des coûts.
• Génération des rapports de publication
• Personnalisation des formulaires de saisie et de publication
Mise en place d’un intranet/extranet sur SharePoint 2010
• Mise en place d’une plateforme SharePoint 2010
• Mise en place de l’Architecture de l’intranet
• Configuration de la plateforme (UPS, Recherche, BCS, Excel Services etc.)
• Animation des formations des utilisateurs (Administrateur /utilisateur)
• Mise en place d’une application Base relecteurs pour les articles Prescrire
Chantier « refonte des fiches articles»
• Développement des Contrôles :
• Contenu multimédia vidéo/ son.
• Actualité spectacle de l’intervenant principal.
• Algorithme de la vente croisée des produits.
• Mise en place du tracking des commandes avec Equaro et Efficient Frontier.
• Interactivité avec l’espace MyFnac.
• Gestion de l’historique de navigation en mode AJAX.
Chantier « Refonte Personnalisation »
• Création d’un univers dédié à l’internaute «myFnac ».
• Préconisation des articles en fonction du profil de l’internaute (Algorithme de préconisation)
• Gestion de l’arborescence des centres d’intérêt dans l’espace MyFnac.