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Un soutien innovant pour les travailleurs indépendants

Publié le 17/11/2023
Un soutien innovant pour les travailleurs indépendants

Les dirigeants d’entreprises qui font face à des problèmes financiers, familiaux, sociaux ou médicaux ont désormais la possibilité de profiter d’une assistance individualisée grâce à un nouveau service : « Help ! ». Quel est donc ce dispositif qui s’est donné comme objectif de venir en aide aux travailleurs indépendants ?

Quand plusieurs entités travaillent main dans la main

Êtes-vous un travailleur indépendant en proie à des difficultés de gestion ou à des soucis personnels ? Que ce soit pour le règlement de vos charges sociales, l’obtention de vos prestations sociales ou la gestion de vos dépenses médicales et de vos droits à la retraite, le dispositif « Help ! » s’érige comme la réponse à vos besoins actuels. Il propose un accompagnement sur mesure, parfaitement coordonné et accéléré pour apporter des solutions concrètes à une variété de préoccupations .

Il peut s’agir de la régulation des cotisations sociales (avec des délais de paiement, des ajustements de cotisations, des mesures d’assistance sociale, etc.), de l’accès aux soins, de l’analyse des droits aux prestations sociales (les allocations familiales, les aides au logement, les minima sociaux…) ou encore de l’évaluation des droits à la retraite et les démarches nécessaires pour les concrétiser.

À noter que le dispositif convient tout aussi bien au chef d’entreprise (autoentrepreneur) qu’au travailleur indépendant qui exécute des missions freelances .

Important « Help ! » repose sur une collaboration inédite entre diverses entités, à savoir la Sécurité sociale, l’Urssaf, la CAF, la CPAM et la CARSAT. Ces acteurs unissent leurs compétences pour accompagner au mieux les travailleurs indépendants face à leurs multiples problématiques.

Les étapes à suivre pour bénéficier de cet accompagnement

Si vous souhaitez bénéficier de ce service ou que vous avez simplement besoin de plus amples informations, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Remplissez le questionnaire spécifique à votre région. Vous trouverez ce document sur le site de l’Urssaf local.
  2. Une fois que vous avez soumis votre questionnaire, la cellule « Help ! » de votre région procédera à l’examen de votre demande.
  3. Vous serez tenu informé de l’avancement de votre dossier par voie électronique.
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