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Les banques en ligne développent l’offre dédiée aux professionnels

Publié le 31/10/2023
Les banques en ligne développent l’offre dédiée aux professionnels

Les entreprises doivent composer avec un grand nombre de flux financiers, entre les règlements des fournisseurs et des clients, les impôts et taxes, salaires, charges sociales, prêts, etc. Pour gérer ces mouvements, les banques en ligne proposent des services spécialement conçus pour les professionnels. Une application mobile regroupe toutes les fonctionnalités indispensables pour piloter ses finances et ses paiements en toute simplicité.

Une solution complète de gestion financière dématérialisée

Selon une étude de Colombus Consulting, en 2019, 18 % des Français étaient clients d’une banque en ligne.

La pandémie a accentué la tendance. En effet, en 2020, Fidelity National Information Services annonçait un triplement des souscriptions à ce type d’offre.

Pour les professionnels, des services dématérialisés facilitent la gestion de leurs comptes et de leur trésorerie à distance. Toutes les opérations sont effectuées à distance depuis l’application mobile dédiée ou le site web de l’enseigne. De plus, les frais sont moins élevés et les clients ont accès à des conseillers via la messagerie instantanée, et sur une plage horaire étendue.

La gamme de produits et services des établissements bancaires en ligne, disponible en France et à l’étranger, est large :

  • paiements par chèque, carte bancaire ou espèces ;
  • retraits ;
  • virements SEPA instantanés ;
  • mise en place d’une solution de débit différé (soumise à plafond) ;
  • personnalisation des factures et devis directement via l’outil de banking.

Quel que soit le secteur d’activité, pour une petite entreprise, un consultant effectuant des missions en freelance, un professionnel libéral ou un artisan, il existe des contrats adaptés aux besoins professionnels de chacun.

Le smartphone, nouvel outil essentiel pour la gestion des comptes en ligne

Les consommateurs ont intégré le paiement par carte bancaire sans contact. Les commerçants ont donc tout intérêt à se doter d’un terminal de paiement électronique (TPE) afin d’offrir une meilleure expérience client.

Ce système ne requiert aucune installation complexe, il suffit de télécharger et d’installer l’application de la banque, puis d’associer l’appareil au smartphone du commerçant grâce à la fonction Bluetooth.

Après paiement, le clientun reçu numérique peut saisir son adresse mail. Les transactions sont automatiquement synchronisées avec son compte bancaire, ce qui lui offre une visibilité fiable et en temps réel de sa situation financière. Elles sont en outre totalement sécurisées, grâce au cryptage et à l’usage d’un code PIN.

Et désormais, pour gagner encore plus de temps, il est possible d’accéder à toutes les fonctionnalités de base de l’application pour smartphone sur une montre intelligente : comptes, transferts d’argent, discussion avec un conseiller, etc. Une innovation qui simplifie le suivi de sa trésorerie à tout moment et n’importe où en quelques glissements sur le cadran de sa montre connectée.

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