Digital Nomad & Future of Work

La plateforme informatique de Waters Corporation reçoit une nouvelle extension

Publié le 15/02/2022
La plateforme informatique de Waters Corporation reçoit une nouvelle extension

Le 17 janvier 2022, Waters Corporation a annoncé une nouvelle application sur waters_connect, sa plateforme informatique. Avec cet outil, baptisé MS Quan™, la société renforce ainsi la spectrométrie de masse quantitative. Ce qui aidera les laboratoires à analyser plus efficacement leurs échantillons environnementaux et alimentaires par rapport à des contaminants, notamment.

Numéro 1 mondial des logiciels et outils d’analyse, Waters Corporation se présente comme un innovateur dans plusieurs branches d’inventions. Depuis une soixantaine d’années, il maîtrise celles liées à l’analyse thermique, la spectrométrie de masse et la chromatographie. Le tout au service de l’agroalimentaire, des matériaux et des sciences de la vie. La firme, qui est directement installée dans 35 pays, recense approximativement 7 400 employés autour du globe. Un effectif qui pourrait comporter quelques travailleurs en freelance mission. Concernant les produits de l’entreprise, ils sont proposés dans une centaine de pays. Parmi ceux-ci, l’on trouve waters_connect™, la plateforme logicielle informatique dont une amélioration a été dévoilée le 17 janvier dernier.

L’efficacité de l’instrument d’analyse est amplifiée

Dans son annonce, Waters Corporation a affirmé qu’une extension aidera ses clients à étudier leurs échantillons environnementaux et alimentaires. Ceci par le biais de ses spectromètres de masse dotés de quatre pôles en tandem.

La nouvelle application pour waters_connect™, MS Quan™ confère quelques intérêts aux laboratoires analysant plusieurs échantillons. Et ce, pour évaluer des centaines de composants à petites molécules ou de contaminants en un examen. De manière précise, l’instrument leur permet de profiter d’un outil plus efficace pour :

  • Observer et traiter les informations ;
  • Distinguer les variations de lot à lot.

De nombreux chercheurs de Primoris ont participé aux expérimentations bêta de cette nouvelle application logicielle. Le laboratoire belge quantifie le pourcentage de traces de pesticides dans le fourrage et les aliments. En parallèle, ils étudient également les huiles essentielles, les compléments alimentaires et les additifs. La responsable des analyses de la société a déclaré que dès le départ, ils connaissaient le potentiel de MS Quan™. Pour cause, ils recourent à TargetLynx de Waters et MassLynx depuis de longues années, a-t-elle ajouté.

MS Quan constitue un exemple d’optimisation de qualité

La responsable a poursuivi que le résultat final convient parfaitement à ce qu’ils attendaient :

[…] Notre étroite relation avec Waters et la possibilité de tester ce produit pour nous assurer qu’il convenait parfaitement à nos méthodes prouvent qu’il s’agit d’une situation donnant-donnant. Nous nous réjouissons de déployer l’application au sein de Primoris !

Du côté de Waters Corporation, son vice-président principal a indiqué que waters_connect™ représente la base du laboratoire connecté de l’avenir. Sur cette plateforme, a-t-il affirmé, les informations ne seront plus compartimentées. Au contraire, elles pourront être diffusées au sein d’un groupe de chercheurs connectés au moyen d’applications échangeant des données entre elles. D’après le cadre, MS Quan™ illustre parfaitement l’optimisation de qualité et la nouvelle application qu’ils confèrent à leurs consommateurs :

[…] Grâce à waters_connect et à son architecture de plateforme conçue pour garantir l’intégrité, la conformité, la sécurité et l’accessibilité des données.

Concrètement, MS Quan utilise une interface usager reposant sur Internet. Il détient une fonction d’analyse visant les exceptions en mesure de diminuer les délais d’examen des informations jusqu’à 50 %. À ce sujet, l’outil permet aux usagers de se focaliser uniquement sur certains résultats. Ceux qui ne concordent pas aux critères qu’ils ont définis en amont.

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée