Insightia est racheté par l’entreprise américaine Diligent

Publié le 18/02/2022
Insightia est racheté par l’entreprise américaine Diligent

Une nouvelle étape vient d’être franchie dans le développement d’Insightia. Suite à la fusion entre Proxy Insight et Activist Insight en 2022, elle vient d’être acquise par Diligent. Le numéro 1 des solutions SaaS d’ESG, de conformité, etc. dans le monde. Avec ce rachat, l’entreprise pourra faciliter l’expansion de son offre à travers le globe.

Le 11 janvier 2022, Diligent a déclaré, tout en gardant secrets les détails de l’opération, avoir finalisé le rachat d’Insightia. Un prestataire SaaS de référence en matière d’analyses intelligentes et d’informations d’experts pour les entreprises cotées.

La société londonienne est spécialisée dans la gouvernance d’entreprise, le vote par procuration et l’activisme des actionnaires. Fondée il y a deux ans, elle est dédiée à l’amélioration de la gouvernance et l’administration des entreprises. Pour ce faire, elle apporte des données propices aux principales parties prenantes et à leurs conseillers. Sur ce point, le PDG de Diligent, Brian Stafford a reconnu l’intérêt d’accéder aux renseignements les plus pertinents et complets possibles. 

Diligent apportera son expertise à Insightia

D’après lui, leurs échanges fréquents avec des investisseurs, dirigeants d’entreprises, membres de conseils leur enseignent que cet accès :

  • Permet de se décider en étant davantage confiant ;
  • Simplifie la prise de meilleures instructions.

C’est la raison pour laquelle explique-t-il, Diligent s’emballe à l’idée d’incorporer les instruments d’étude intelligente de qualité d’Insightia et sa forte expérience :

[…] Compte tenu notamment de la rapidité avec laquelle évolue l’engagement des actionnaires […]. 

Les consommateurs futurs et actuels peuvent se préparer à bénéficier de toujours davantage de renseignements dans les secteurs les plus importants. Ainsi, poursuit le cadre, ils pourront continuer à édifier des organismes à la fois :

  • Durables ;
  • Équitables ;
  • Lucratifs.

Le PDG d’Insightia, Kerry Pogue, a indiqué que son entreprise éprouve de l’enthousiasme à l’idée de :

[…] Bénéficier de l’expertise et des ressources de Diligent, en sa qualité d’organisation SaaS de premier plan, dans le cadre de cette nouvelle phase de croissance pour Insightia. […].

Le rapprochement bénéficie aux clients des deux enseignes

Pour information, Diligent se présente comme le numéro 1 mondial des solutions SaaS de gestion :

  • Des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans le processus de prise de décision en entreprise ;
  • De la conformité
  • Des risques ;
  • De la gouvernance.

À l’échelle planétaire, la société répond à la demande d’environ un million d’usagers dans plus de 25 000 organisations. D’après Kerry Pogue, l’association entre leurs capacités et les solutions de Diligent dans les secteurs de l’ESG, l’analyse et la gouvernance :

[…] Ouvre un chapitre fascinant tandis que nous ambitionnons d’étendre notre offre dans le monde entier, au bénéfice de nos clients. […].

En effet, ces derniers pourront profiter d’un vaste écosystème de jaugeage des risques organisationnels et d’instruments d’informations en matière :

  • De cadres et de normes ESG ;
  • De processus d’empressement sensé de la chaîne de ravitaillement ;
  • De rétribution des cadres ;
  • De constitution du conseil ;
  • Etc.

Kerry Pogue avance que Diligent et Insightia se complètent parfaitement, que ce soit sur le plan culturel ou stratégique. Selon lui, leurs collaborateurs s’impatientent d’entrer dans le réseau Diligent et d’accomplir plus rapidement leur mission.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.