Analyste Fonctionnel/ Chef de projet applicatif ( JCdecaux)
JCDECAUX
septembre 2022 - avril 2024
-Prise en charge des demandes des filiales Europe
-Gestion des Priorité auprès des équipes de développement
-Dashboard & Report
Analyste fonctionnel/ Business Analyste ( SGSCO, L’Oréal)
SGSCO, Loreal
novembre 2021 - septembre 2022
Gestion de support technique Europe ( application TAG)
-Création des rapports pour les équipes opérationnelles et gestion de backlog
-Analyse KPI weekly avec les équipes L1 et L2 support
-Préparer et organiser la formation interne, y compris la documentation
associée
-Établir les spécifications fonctionnelles et techniques
-travailler en collaboration avec les développeurs pour la validation des
solutions apportés
-rédaction des tests non-régressions
-participer à la rédaction de la roadmap produit et planifier des meetings
application TAG, backlog, Service Now
Consultante Support applicatif (Sciforma) , Paris
SCIFORMA
février 2018 - janvier 2019
-Réception sous Jira de tickets présentant les problèmes rencontrés par les
utilisateurs faisant partie de mon portefeuille de clientèle. -Support client
sur:
• La Gestion de portefeuille projets (industriel, transport, ingénierie,
Bancaire, santé ..)
• Pilotage stratégique.
• Pilotage opérationnel et suivi des temps
-Reproduction, investigation et résolution fonctionnelle de près de 1000
incidents.
-Revue hebdomadaire avec les clients pour l'évolution de leur infrastructure.
-Rédaction d'environ 200 rapports de bug en anglais pour transmission à
notre département de R&D en Californie.
-Mise en place d'une base de données des anciens tickets et de leur
résolution permettant une réponse accélérée sur les tickets similaires. -
Développement d'une check-list des étapes de résolution et investigations
usuelles afin d'améliorer le temps de traitement des incidents
SCiforma, Jira,
Responsable support technique et Responsable des produits Webdyn (
Webdyn
septembre 2015 - février 2018
-Formation IOT , M2M, Protocole MODBUS, Gestion des protocoles
Radio : W-Mbus & Wavenis
-Gestion de projets de Création /édition des annexes des installations des
produits (Huawei, Fronius, Ingeteam..)
03/2015 -08/2015
09/2009-01/06/14
-Investigation et diagnostic des problèmes techniques de communication
entre Automates (API)
-Assurer la mise en place des solutions avec les clients
-Rédaction et validation des documents techniques des nouveaux produits en
collaboration avec les équipes R&D
-Mise en place d'une enquête de satisfaction clients avec analyse de retours.
-Suivi des KPI
-Test et validation des nouveaux firmwares en collaboration avec équipe
R&D.
-Assistance au client pour la mise en œuvre et le choix des équipements
pour différents types d'installation photovoltaïques ( outils de suivi,
équipements , capteurs,)
-Mise en place d'un FAQ sur site WEB
-Planification de réunions hebdomadaires avec les équipes de support pour
des actions d'amélioration processus
Configuration des onduleurs,
-installation tout type de capteur, compteur
TIC, Pulse, modules Radio
-Gestion du protocole Modbus RTU +TCP,
TIC
-Gestion des protocoles Radio : W-Mbus &
Wavenis
-Validation des installations photovoltaïques