Cadrage du projet de transfert d'un portefeuille de gestion des Prestations Prévoyance dans l'outil OPEN
Cadrage des travaux, macro chiffrage et identification des acteurs
Planification et suivi de l’avancement du projet
Suivi interne GFP_Tech de l’avancement de la RoadMap Editeur d’Open
Pilotage du projet de transformation du système d’information de gestion Santé et Prévoyance (outil
ACTIV'Infinite de Cegedim, inclus nouveau module « Easy-Collectif »)
Planification et suivi de l’avancement du projet, en charge du pilotage des instances Projet auprès de la Direction
Générale et des responsables de chantiers opérationnels
Coordination des équipes opérationnelles, suivi des livrables et communication auprès du sponsor et de la Direction
Générale
Suivi des charges et du budget (ressources internes, ressources externes, facturations éditeur) - Outil utilisé :
Responsable du Chantier Editique du programme de refonte du système d’information de gestion Santé et
Prévoyance (outil ACTIV'Infinite de Cegedim, inclus nouveau module « Easy-Collectif »)
Refonte/harmonisation de l’éditique de gestion cible Santé et Prévoyance
Rédaction des spécifications fonctionnelles (maquettes) et techniques (analyse et gestion des flux éditiques)
Pilotage et suivi des charges de développements des maquettes par le prestataire et gestion du Run
Organisation, exécution et suivi des recettes utilisateurs, gestion des anomalies et demandes d’évolutions
Intégration de l’éditique cible Activ Infinite dans l’architecture technique existante d’AREAS Assurance
Lotissement des travaux de refonte éditique sur 2 ans
Responsable du Chantier Conduite du Changement du programme de refonte du système d’information de
gestion Santé et Prévoyance (outil ACTIV'Infinite de Cegedim, inclus nouveau module « Easy-Collectif »)
Description des process cibles de gestion Santé et Prévoyance
Rédaction des modes opératoires de gestion Activ'Infinite (souscription, contrat, cotisation, sinistre)
Mise en œuvre du programme de refonte du système d’information de gestion Prévoyance (outil ACTIV’Infinite de
Cegedim, inclus nouveau module « Easy-Collectif »)
Conduite du changement : description des process cibles de gestion, définition Activ’Infinite des profils utilisateurs,
organisation et dimensionnement des équipes opérationnelles cibles
Réalisation de sous-chantiers opérationnels : externalisation des encaissements, mise en place du pilotage
opérationnel de gestion (décisionnel)
Refonte/harmonisation de l’éditique de gestion Prévoyance (adhésions, cotisations, prestations inca-Inva, décès)
Contribution PMO : estimation / planification / suivi des charges des Directions opérationnelles Klesia contributrices
sur le projet
Pilotage et mise en œuvre de transferts de portefeuilles Santé (collective et individuelle – Volumétrie : 20 000
bénéficiaires) chez le délégataire de gestion GFP
Planification et coordination des travaux techniques et fonctionnels pour KLESIA et GFP (migration des données,
processus de gestion, reporting post-démarrage)
Communication interne (KLESIA et réseau commercial) et externe (entreprises, assurés)
Assistance au démarrage
Mise en œuvre du transfert d’un portefeuille Santé (collective et individuelle) chez un nouveau délégataire de
gestion (iGestion), dans le cadre du programme de refonte du système d’information KLESIA en Santé et
Prévoyance (outil ACTIV’Infinite de Cegedim)
Planification des travaux pour mise en gestion chez le nouveau délégataire et coordination des équipes MOA/MOE
(périmètre complet : adhésions, cotisations, prestations, gestion du TP, gestion de la relation client)
Description des processus cibles de gestion, suivi des travaux de paramétrage de l’outil, définition des modalités de
reporting, choix des supports éditiques, gestion de la relation client et accompagnement au changement, préparation
de la bascule technique et fonctionnelle
Communication interne (KLESIA et réseau commercial) et externe (entreprises, assurés)
Conception et mise en œuvre des aspects contractuels et financiers de la gestion déléguée
Organisation et réalisation des audits de délégation du nouveau délégataire
Audit organisationnel et dimensionnement cible des équipes du back office et plateforme téléphonique du centre de
gestion des prestations Santé complémentaire
Audit des activités de gestion et du centre d'appel téléphonique
Diagnostic des causes de dysfonctionnement et identification des axes de progrès structurels à mettre en œuvre
Définition de la nouvelle organisation cible, du dimensionnement cible des équipes et des modalités de reporting
opérationnel
Pilotage et coordination des activités de la phase de transition (suivi des équipes opérationnelles, reporting aux
instances, coordination avec les Directions Humanis)
Gouvernance et coordination du portefeuille Projets techniques, métiers et réglementaires de la GMF dans le cadre
de la réorganisation du Groupe COVEA (GMF / MAAF / MMA) et de la mise en œuvre de son plan stratégique
« Ambition Client 2020 »
Périmètre : relation client et distribution transcanale, CRM, Big Data et lac de données, connaissance client et
entrepôt de données, digitalisation des services, amélioration des processus internes, évolutions réglementaires,
transformation des SI COVEA
Mise en place de la méthodologie et des outils de la gouvernance du portefeuille Projets
Suivi du respect du plan projets et des budgets, mise en cohérence avec les autres portefeuilles de projets au sein du
Groupe, gestion et traitement des alertes, actualisation annuelle du plan
Instruction des dossiers d'arbitrage de niveau de Direction Générale et présentation dans les instances de
gouvernance
Mise en œuvre opérationnelle et accompagnement de la nouvelle Direction des Canaux Numériques (DCN) de la GMF
Définition des enjeux stratégiques et objectifs opérationnels de la nouvelle Direction des Canaux Numériques (DCN) à
3 ans
Cartographie des applications digitales existantes à la GMF (Web et mobiles), définition du périmètre fonctionnel cible
de la DCN
Construction de l'organigramme, construction du budget initial de lancement de la DCN, rédaction de la note
d'organisation pour la Direction Générale et les Instances Représentatives du Personnel
Définition des processus de fonctionnement internes à la DCN et externes avec l'ensemble des autres Directions
fonctionnelles de la GMF
Structuration des relations avec les Directions Informatiques Internet et mobile, optimisation de leurs enveloppes
budgétaires consacrées aux canaux numériques sur 2014-2015
Lancement des travaux opérationnels de la DCN : poursuite des évolutions du site internet de la GMF, mise en œuvre
d‘un nouveau pilotage de l'activité numérique, optimisation des budgets de prestations externes, mise en cohérence
des travaux numériques cross canal au sein de la GMF
Déclinaison en cours pour la DCN du Plan Stratégique à 5 ans du groupe mutualiste COVEA
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SARL au capital de 12 000 € - RCS Paris 530 366 905 - Code NAF : 7022Z
Prospect (2013-2015) du site Internet de la GMF (tout domaine assurance : Dommage, Santé, Vie, Protection
Juridique, Assistance, Risques Spécifiques)
Organisation générale du projet, management des équipes opérationnelles internes, reporting aux instances
représentatives
Industrialisation des processus de fonctionnement MOA/ MOE : définition d'un nouveau type de spécifications,
organisation et suivi des livraisons informatiques, industrialisation du processus budgétaire et de suivi des travaux
MOE
Définition de la cible fonctionnelle du site Internet de la GMF et des services à offrir en ligne à échéance de 5 ans
dans une optique de développement multicanal
Pilotage et réalisation des travaux de spécifications des évolutions fonctionnelles et des nouveaux services offerts
dans une logique de selfcare (devis/souscription, consultation contrats, informations réglementaires, nouveaux
processus relatifs à la réglementation, …)
Mise en place d'un outil de CMS (Gestion de contenu / outil : Jahia) permettant de rationaliser/raccourcir/supprimer
les processus de livraison MOE
Conception et développement réalisés dans une logique de Responsive Design
Organisation et pilotage de la phase de tests techniques et fonctionnels du site Internet, multi-navigateurs et multi-
devices
Réalisation d'un benchmark des pratiques de gestion des back office en santé complémentaire (40 opérateurs
participants) : délais, relation clients, services offerts, organisation interne, processus métiers, pilotage de l'activité, systèmes
d'information de gestion, leviers d'optimisation et projets à moyen terme