o Animation des ateliers et préparation des maquettes du module « Sales »
o Rédaction des spécifications fonctionnelles du module « Sales »
o Préparation du backlog des évolutions – MVP/POC
o Animation des ateliers et préparation des maquettes
o Rédaction des spécifications fonctionnelles
o Définition de la stratégie de recette métier et de déploiement
Mission : Chef de projet MOE à BNP Real Estate
o Coordination de projet (chiffrage et planification)
o Pilotage de la réalisation des interfaces et des modules CRM
o Communication avec les équipes MOE des lignes métiers
Compétences acquises :
Audit des processus métiers – Animation des workshops – Rédaction des spécifications – Gestion de projet –
Rédaction des cahiers de recette – Méthode SCRUM – CRM Microsoft Dynamics – Communication – Pilotage
de la réalisation
o Rédaction des réponses aux appels d'offres (réponses aux exigences, chiffrage, proposition
financière et planification globale)
o Animation des ateliers et rédaction des comptes rendus
o Rédaction des spécifications fonctionnelles
o Suivi des réalisations
o Recette et suivi des corrections et des livraisons
o Déploiement et formation
Mission : Chef de projet MOA à Groupama
o Accompagnement et conseil en gestion de projet
o Recueil du besoin et création des maquettes
o Rédaction des spécifications fonctionnelles
o Suivi des livraisons et supervision de l’état d’avancement des corrections
o Création des rapports SSRS : Historique et gestion de l’activité
Mission : Chef de projet MOA/MOE à Rothschild & Cie
o Rédaction des spécifications fonctionnelles
o Création des rapports SSRS pour la gestion de l’activité commerciale
o Préparation des maquettes et spécifications des interfaces pour la migration
o Gestion de la migration CRM Dynamics 2013
o Recette fonctionnelle et technique dans le cadre d’une migration
o Organisation de la communication des nouvelles fonctionnalités auprès des utilisateurs
o Gestions des anomalies
Mission : Business Analyst CRM à Société Générale CIB
o Collecte des besoins fonctionnels / feedbacks opérationnels auprès des nouveaux utilisateurs
o Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
o Synthèse des besoins pour le chiffrage auprès des équipes informatiques
o Recette des livraisons
o Organisation de la communication des nouvelles fonctions auprès des utilisateurs
o Développement de plateformes de reporting pour le pilotage commercial
o Participation à la mise en place de l’outil JIVE (Enterprise Social Networking)
Compétences acquises :
Gestion de projet agile – Communication – Gestion des ressources – Organisation des workshops – Finance de
marché – Asset Management – Stratégie de test (tests métiers, test de performance, tests de non-régression)
– Rédaction des spécifications : reporting et CRM – Amélioration et automatisation des rapports
hebdomadaires – Formation – CRM Microsoft Dynamics – Avant-vente – Réponse aux appels d’offres
o Rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles
o Recueil des besoins, paramétrage, recette et déploiement des évolutions
o Coordination des équipes du plateau projets d’évolutions « EVOLS »
o Participation à la migration BO XI R2 / BI4 et rédactions des supports de formation
o Participation à la mise en œuvre du Plan de la reprise d’activité
o Mise en place des Tests de Non-Régression sur Quality Center
Mission : Business Analyst à SANOFI
o Administrateur applicatif et gestion des incidents et des changements
o Développement JavaScript et traitement des évolutions
o Analyse des besoins des utilisateurs et traitement de leurs demandes
o Industrialisation des processus des demandes des utilisateurs
Mission : Business Analyst et intégrateur à BANQUE DE FRANCE
o Gestion du projet SEBC et Développement en JAVA / WS (échange de tickets entre les banques
centrales européennes)
o Formation et transfert de compétences
o Référent au support de CA pour le compte du projet GIPSI (Gestion des tickets éditeur)
o Assistance à la Maîtrise d'Ouvrage lors de la phase de recette
o Elaboration des manuels utilisateurs et d’administration
o Mise en place des évolutions sur les processus « Incident, Problem et Change Management »
Compétences acquises :
Spécifications techniques et fonctionnelles – Supports de formation – Recette – Formation et transfert
de compétences – Bibliothèque ITIL – Architecture Web services – Animation de réunion et des
workshops – Accompagnement au changement – Reporting – Maintenance corrective