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Exemple de missions de Stephane, Consultant servicenow habitant la Seine-Saint-Denis (93)

Product Owner Servicenow - Econocom (Depuis Mars 2019)

 Garantir l'efficacité et la cohérence des processus conçus, de l'outil configuré et des données chargées, y compris la CMDB (Services professionnels + CI), le catalogue de services, les rôles / profils, le mappage de cas d'utilisation / de processus
 Fournir un soutien et des conseils aux ressources de Servier qui contribuent au programme NextGen, en particulier lorsque Servier doit fournir des éléments livrables à l'équipe ITSM de SopraSteria pour configurer le nouvel ITSM.
 Gestion de la feuille de route pour le déploiement et l'amélioration des services (processus / outils existants / ServiceNow / amélioration des données)
 Le responsable du domaine des services rend compte au directeur du programme NextGen et participe à la réunion hebdomadaire du projet.
 Le responsable du domaine de service doit s’assurer que les contributeurs Servier comprennent ce qui est attendu et apportent leur contribution en fonction du calendrier et des modèles fournis par Sopra.
 Assurer la liaison avec les autres contributeurs pour améliorer la qualité des entrées (aligner les exigences de l'équipe)
 Fournir éventuellement au nom de Servier les informations attendues (sur la base des meilleures pratiques ITSM / Out of the Box)
 Community Management
 Le responsable du domaine de service définira et gérera un plan de ressources UAT pour la campagne UAT.
 Fournir une cartographie fonctionnelle avec la plate-forme ServiceNow
 Proposer le lot de migration 1.1 / 1.2 / 1…. / 2.X
 Assurer la liaison avec les autres responsables du domaine des services afin de contribuer à la révision de divers outils
Architecte Servicenow CSM – Econocom (Depuis Mars 2019)
 Analyse de l’existant,
 Préconisation de révision de l’architecture CSM
 Implémentation des fonctionnalités :
o Domain séparation
o Customisation des instances pour les nouveaux clients
o Création de nouveaux portails customisés par clients
o Versionning des évolutions
o Gestion des cases/customer/contract/SLA
o Architecture d’un webservice pour déverser des données dans un EDI
o Gestion des imports/exports
o Tableau de bords customiser
o Déploiement d’une application custom

EXPERIENCES

Product Owner Servicenow - Econocom (Depuis Mars 2019)

 Garantir l'efficacité et la cohérence des processus conçus, de l'outil configuré et des données chargées, y compris la CMDB (Services professionnels + CI), le catalogue de services, les rôles / profils, le mappage de cas d'utilisation / de processus
 Fournir un soutien et des conseils aux ressources de Servier qui contribuent au programme NextGen, en particulier lorsque Servier doit fournir des éléments livrables à l'équipe ITSM de SopraSteria pour configurer le nouvel ITSM.
 Gestion de la feuille de route pour le déploiement et l'amélioration des services (processus / outils existants / ServiceNow / amélioration des données)
 Le responsable du domaine des services rend compte au directeur du programme NextGen et participe à la réunion hebdomadaire du projet.
 Le responsable du domaine de service doit s’assurer que les contributeurs Servier comprennent ce qui est attendu et apportent leur contribution en fonction du calendrier et des modèles fournis par Sopra.
 Assurer la liaison avec les autres contributeurs pour améliorer la qualité des entrées (aligner les exigences de l'équipe)
 Fournir éventuellement au nom de Servier les informations attendues (sur la base des meilleures pratiques ITSM / Out of the Box)
 Community Management
 Le responsable du domaine de service définira et gérera un plan de ressources UAT pour la campagne UAT.
 Fournir une cartographie fonctionnelle avec la plate-forme ServiceNow
 Proposer le lot de migration 1.1 / 1.2 / 1…. / 2.X
 Assurer la liaison avec les autres responsables du domaine des services afin de contribuer à la révision de divers outils
Architecte Servicenow CSM – Econocom (Depuis Mars 2019)
 Analyse de l’existant,
 Préconisation de révision de l’architecture CSM
 Implémentation des fonctionnalités :
o Domain séparation
o Customisation des instances pour les nouveaux clients
o Création de nouveaux portails customisés par clients
o Versionning des évolutions
o Gestion des cases/customer/contract/SLA
o Architecture d’un webservice pour déverser des données dans un EDI
o Gestion des imports/exports
o Tableau de bords customiser
o Déploiement d’une application custom

Architecte Servicenow - Freelance (Décembre 2018 – Février 2019)
 Analyse de l’existant,
 Rédaction des processus incident, changement, demande et problème
 Rédaction des specifications fonctionnelles :
o Asset Management
o Incident Management
o Problem Management
o Change Management
o Request Management
o Catalogue de Service
o CMDB
o Portail de service
o Selfcare
o Survey
o Service Level Management
 Création et animation de session de sensibilisation à ITIL
 Création et animation de session de formation au Virtual Task Board de ServiceNow
Architecte Servicenow - H4H (Juin 2018 – Novembre 2018)
 Analyse des processus (incident, demande, poste de travail) et rédaction des specs
 Analyse des besoins fonctionnelles (incident, demande, poste de travail) et rédaction des specs
 Conduite des workshops client
 Pilotage de 3 Business Analyste junior et 4 développeurs Servicenow
 Préparation et animation de comités projet
 Gestion des crises
 Mise en place d’un environnement de préprod
 Rafraichissement des environnements de dev, test et préprod avec les données de production
 Reporting vers le directeur de projet.
 Création des documents de formation utilisateur
 Conduire des phases de tests et validations avec le client.
 Revue de la base documentaire
Architecte d’entreprise - Freelance(Septembre 2017- Juin 2018)
 Définition du Catalogue de Service
 Coordination Build, Run, Support
 Création et implémentation de la base de connaissance
 Création et implémentation des processus Incident, Incident majeur, Request, release management, problem management, changements
 Création et implémentation du d'amélioration continue
 Mise en place des indicateurs de production
 Négociation et implémentation des contrats de Services (SLA, OLA, UC)
 Animation de comités de pilotage techniques
 Interlocuteur privilégié du Service Desk
 Reporting vers le responsable de production
 Assurer un suivi des incidents
 Conduire la transformation et s’assurer du respect des procédures.
 S’assurer de la mise à jour des procédures et des documentations techniques.
 Installation et paramétrage de l'instance Servicenow.
 Développement et implémentation des évolutions sur les applications de gestion des incidents, request, change, release, problem, Knowledge, SLA management, Self service, Portail utilisateur
 Pilotage de l'automation dans l'application RES software.
 Cadrage des besoins spécifique au release management dans le cadre du déploiement de l'outil JIRA.
 Définition des besoins et outillage de la supervision dans un environnement full cloud (AWS)
 Supervision et déploiement d’un POC Servicenow HR management
 Supervision et déploiement d’un POC Servicenow CSM

Responsable de l’offre Servicenow - Talan solutions (Février 2017 – Aout 2017)
 Contractualisation du partenariat avec Servicenow (Sales, presales & implementation)
 Management d’une équipe de 6 consultants
 Action d’avant ventes (appel de prospects, présentation de l’offre, démonstration du produit Servicenow ITOM, ITBM, ITSM, HR, CSM).
 Actions de communication autour de l’offre Servicenow by Talan Solutions (webinar, évènements, meeting)
 Développement des instances de démonstration Servicenow
 Mise en place d’un plan de formation et de montée en compétence autour de la solution Servicenow pour l’équipe de consultant
 Réponse aux appels d’offres
Architecte ITSM - NOEMIS(Mars 2015-> décembre 2016)
 Prise en charge de la création des offres de service ITSM pour différents clients.
 Audit des processus ITIL V3 des clients et des équipes de production Orange (France et International) sur les offres de service sur mesure
 Audit de différentes plateformes ServiceNow en vue de l’intégration dans l’écosystème Orange.
 Rédaction des processus (ITIL V3) sur mesure pour différents clients.
 Rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques autour de la solution ServiceNow pour différents clients.
 Proposer une organisation cible afin de répondre au mieux aux besoins des clients sur ces nouvelles offres de service.
 Rédaction des réponses aux appels d’offre sur les solutions ITSM.
 Mise en place d’un plan d’amélioration continue et de qualité de service.
 Rédaction de support et formation de consultants ITSM junior.

Consultant en organisation des SI - DEVOTEAM (Juillet 2014-> Février 2015)
 Prise en charge de la migration d’applications métier
 Fixer le périmètre de l'étude et identifier les besoins.
 Analyse des applications, architectures et organisations.
 Proposition d’une nouvelle organisation au regard des préconisations ITIL V3
 Proposition d’une nouvelle architecture afin de répondre au mieux aux besoins métier tout en fiabilisant et sécurisant les applications.
 Elaboration d’un sc...

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