Activité :
• Pionnier de l’alimentation diététique et biologique
Contexte :
• Lancement sites e-commerce sous Magento et développement d’applications mobiles.
Actions :
• Management de l’équipe de développement (PO, CP tech, QA, UX/UI, Front/Back) en partenariat avec le pôle business
• Gestion des budgets en adéquation avec la roadmap
• Pilotage integration Magento (Sprint planning, daily meetings, retrospectives)
• Référent interfaçages (Web Methods, ETL, 3rd parties)
• Référent pôle UX/UI
• Référent méthodologie Agile (Grooming, tests d’acceptation, définition du scope)
• Paramétrage Modules Magento (+ amasty, xtento, mage Plaza, bsscommerce…)
Activité :
• Prêt-à-porter et Maroquinerie.
Contexte :
• Migration solution Sales force commerce cloud SFRA.
• Passage à Salesforce commerce cloud SFRA et intégration ESB talend.
Actions :
• Coopération avec intégrateur Salesforce commerce cloud (Back end) et intégrateur Frond End
• Participation aux cérémonies (Sprint planning, daily meetings, retrospectives)
• Synchronisation avec l’ensemble des features teams (Cegid, Salesforce, SFCC, OMS)
• Ateliers interfaçages (SI, 3rd parties)
• Définition des FSDs et TSDs
• Renfort des processus agile auprès du pôle produit (Grooming, tests d’acceptation, définition du scope)
• Construction roadmap générale (Sprints, UAT, SIT, Contribution, Friend&Family)
- Groupe pharmaceutique et dermo-cosmétique
- Programme de digitalisation et réorganisation Replatforming global (DAM, CRM, CMS, ERP, Solution logistique) Orientation stratégique BtoC
- Cohabitation inter marques et nouveaux canaux de diusion
- Accompagnement du Program manager ‘Intégration’
Formation product owners et TMA: Pologne et Corée
Synchronisation avec l’ensemble des pôles (3DCP, DOSI, Métiers)
Gestion de la relation préstataires, intégrateurs (Itelios, SFCC, Wynd, SAP)
Participation à la conception de l’architecture E-commerce
Participation aux ateliers de dénition stratégique
- Spécialiste de la grande distribution
- Nouveau plan marketing et refonte de sites (********, ********)
Replatforming global (DAM, CRM, CMS, ERP, Solution logistique)
Renforcement et mise en place de la méthodologie agile
Nouveau modèle de Drive inter-associés
- Fédéralisation et centralisation des activités du groupe au sein d’une plateforme
unique
- Accompagnement du Program manager ‘Contenu Digital’ (Stratégie et team
building)
Intégration product owners et constitution du backlog de référence
Planication et synchronisation avec l’ensemble des pôles système U
Gestion des préstataires UX, intégrateurs (5eme gauche, Snapp, Niji)
Analyse fonctionnelle (Wallet, Adhésion Carte U)
- Spécialiste de la fabrication et commercialisation de produits cosmétiques
- Omnicanalité
Lancement de sites e-commerce à l’international
- Time to market et forte image de marque
- Lancement des sites e-commerce Chine et Japon V3
Planication et synchronisation: Global, Région APAC, Région EMEA, Local team
Gestion des intégrateurs Salesforce commerce cloud (Ecommera Bulgarie)
Gestion et intégration des 3rd parties (Bazaarvoice, PSP, Olapic, etc...)
Conguration et Paramétrage Demandware (Content, Catalog, Settings)
Mise en place de l’UAT
Analyse fonctionnelle sur divers projets (Refonte page produit, Samples)
Forte digitalisation de l’enseigne
Mise en place d’une marketplace et constitution d’un partenariat intra-groupe
- Diversication et omnicanalité
- Dénition et formalisation de la stratégie e-commerce
Construction de la roadmap
Mise en place d’un partenariat stratégique intra-groupe
Garant du périmètre fonctionnel
Planication et gestion de projet (Pilotage des prestataires, reporting comex)
Spécialiste des courses en ligne et acteur mageur de la grande distribution
- Mise en place du site mobile
Elargissement de l’ore produits (Traiteur, vins, etc)
- Amélioration de la stratégie omnicanale et extension des possibilités
de click and collect
- Rédaction des spécications techniques et fonctionnelles du site mobile
(Front et Middle)
Appel d’ore d’agences UX/UI, intégrateurs, éditeurs de logiciels
Coordination des équipes métiers (animation commerciale, logistique)
Pilotage des prestataires et gestion du budget développements
Planication des recettes
Suivi des pilotes Drive
- Click and Mortar spécialiste dans la vente d’électroménager
- Digitalisation de l’enseigne et de la relation client
Renforcement de la stratégie omnicanale
- Développement de la présence de Darty en tant qu’acteur du e-commerce
avec son activité Marketplace
- Participation aux orientations stratégiques e-commerce (Stratégie de
diversication, SEO, Marketing online)
Management de l’équipe de business développement et reporting
Elaboration de l’ore Marketplace (Produits, Services, Catégories)
Mutualisation des processus techniques et fonctionnels entre les
Marketplaces Darty et Mistergooddeal
Interconnexion des Marketplaces
Product owner sur la partie BI et Supervision de la Marketplace
Cadrage, Spécications, et pilotage de prestataires et développeurs internes.
- Click and Mortar spécialiste dans la vente d’électroménager
- Digitalisation de l’enseigne et de la relation client
Renforcement de la stratégie omnicanale
- Développement de la présence de Darty en tant qu’acteur du e-commerce
avec son activité Marketplace
- Participation aux orientations stratégiques e-commerce (Stratégie de
diversication, SEO, Marketing online)
Management de l’équipe de business développement et reporting
Elaboration de l’ore Marketplace (Produits, Services, Catégories)
Mutualisation des processus techniques et fonctionnels entre les
Marketplaces Darty et Mistergooddeal
Interconnexion des Marketplaces
Product owner sur la partie BI et Supervision de la Marketplace
Cadrage, Spécications, et pilotage de prestataires et développeurs internes.
- Agence de communication digitale 100% santé
- Forte digitalisation des outils sales & marketing au sein de l’industrie
pharmaceutique
Apparition des concepts d’e-santé et m-health
Evolution réglementaire du secteur de la santé
Globalisation des projets
- Amélioration des aides à la visite médicale
Développement des solutions interactives dédiées à la formation des médecins
Analyse de la performance des forces de vente
- Dénition des besoins et des attentes en terme de communication digitale
Réunions avec les équipes marketing et chefs produits
Rédaction des cahiers de charges techniques et fonctionnels
Prospection et déploiement du marché Italien
- Banque Mutualiste
- Création récente de la BPCE: nouvel organe central dénissant la stratégie
des Caisses d’Epargnes
et des Banques Populaires
- Forte volonté de développer les Pôles Aaires
Renforcer l’image de la Caisse d’Epargne en tant qu’acteur de nacement
auprès des entreprises
Changement des cibles en terme de chire d’aaires
- Gestion quotidienne d’un portefeuille clients
Rendez-vous commerciaux et évaluation des potentiels
Montage des ssiers de nancement