Technicien support : Derniers freelances inscrits et nouvelles missions publiées

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Le métier de Technicien support

Le domaine de l’informatique est dense comme une jungle qui a donné naissance à de nombreuses professions. Il est prouvé d’ailleurs que c’est le secteur le plus pourvoyeur d’emplois pour l’heure. Parmi les plusieurs centaines de métiers liés à l’informatique, il y a le technicien support informatique qui travaille principalement dans le domaine de la production.

Focus sur le métier de technicien support

L’emploi technicien support est fortement rattaché à la production au sein d’une entreprise. Il est celui qui prend en charge des ressources afin d’apporter des solutions sur le long terme en cas de difficultés. Au fait, ce professionnel résout les éventuels problèmes de ruptures de services déclarés par la clientèle. Sa principale mission consiste dans ce cas à résoudre les problèmes pouvant nuire à la qualité de services de l’entreprise et vise à la continuité de ces derniers.

Il peut aussi prendre en compte l’accueil des demandes des clients à la suite des dysfonctionnements. Ce qui signifie qu’il pourra également être amené à prendre en compte des appels des utilisateurs. En ce qui concerne l’enregistrement des demandes, il fait également partie intégrante de ses missions.

Pour information, un technicien support informatique peut évoluer en technicien niveau 2 et tenir dans ce cas le rôle de technicien leader. En tenant ce poste, il pourra s’occuper des feedbacks des supports.

Quelles sont les qualités et les compétences d’un technicien support ?

Pour faire preuve d’efficacité en tant que support utilisateurs, quelques qualités sont requises pour pouvoir exercer le métier. Entre autres, il faut de la patience et du sens d’écoute, avec idéalement des nerfs solides pour rester toujours aimable. Ses missions sont loin d’être simples. C’est pour cette raison qu’il doit avoir l’esprit de synthèse lui permettant de gérer plusieurs tâches à la fois.

En ce qui concerne les compétences techniques, il doit avoir un Bac Pro pour mettre les pieds sur le secteur, mais un Bac+2 permettrait de maximiser les chances. Sinon, le Bac Pro systèmes électroniques numériques est davantage recherché. Dans tous les cas, un DUT informatique, un DEUST Assistant ou DUT réseaux et télécommunications sont aussi très recherchés.

Pour pouvoir évoluer dans ce domaine, la maîtrise de la langue est un réel atout.

Quelles sont les évolutions possibles ?

Après avoir occupé le poste de technicien support professionnel, l’expert peut évoluer en technicien support confirmé en informatique. Il pourra ainsi gérer sa propre équipe. Mais il est également en mesure d’exécuter en tant que travailleur indépendant et propose ses services en tant que prestataire en freelance.

Mais ceux qui souhaitent devenir salariés au sein d’une entreprise peuvent postuler dans les grandes entreprises industrielles.

Les missions d'un Technicien support

Le technicien support assure le suivi et le dépannage des produits informatiques. Il effectue ainsi la maintenance de ces produits en diagnostiquant les problèmes et en mettant en place une solution adaptée. Le technicien support traite tous les types d'incidents. Il peut également former les utilisateurs sur un produit spécifique, comme l'utilisation d'un logiciel.

Le technicien support est très sollicité dans les entreprises du secteur tertiaire, qui ont quotidiennement des pertubations à gérer sur leurs différents outils informatiques.

Le technicien support enregistre et prend en charge les appels clients et les demandes utilisateurs suite à des dysfonctionnements. Le technicien support réalise un diagnostic et redirige les clients vers le service technique ou fonctionnel en fonction du problème. Le technicien support réalise ensuite le traitement ou le déclenchement des actions de support (traitement des incidents, signalement en interne etc.).

Le technicien support assure également le suivi des incidents ainsi que l'exploitation de la base d'incidents (relances, consolidation, analyse de tendances...). Enfin, le technicien support informe les clients et diffuse les informations en interne.

Le tarif d'un Technicien support

Le tarif journalier moyen des nombreux profils de technicien support présents dans notre base de données de freelances est de 250€.

Ce tarif peut varier en fonction du profil de l'indépendant et de la mission proposée.

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Nicolas,
Technicien support habitant la Seine-Saint-Denis (93)

  • Technicien Déploiement et Support

    ARKEMA
    Jan 2016 - Jan 2017

    Projet de Déploiement Néo 2
    Support VIP assistance aux utilisateurs sur site

  • Technicien Support ( spie)

    U.B.S (union des banques suisses)
    Jan 2016 - Jan 2016

    Support VIP assistance aux utilisateurs sur les 3 entités du groupe
    gestionnaire de flotte mobile (Orange) et support application good
    Chargé d’écoute confidentielles lors du trading (nice recording)

  • Technicien Déploiement et Support (Econocom)

    ACCOR HOTELS
    Jan 2016 - aujourd'hui

    Projet de Déploiement Opera
    Renouvellement matériel et OS et support aux utilisateurs sur site

  • Technicien Support (helpline)

    ACCOR HOTELS
    Jan 2016 - Jan 2016

    Projet de Déploiement Opera
    Renouvellement matériel et OS et support aux utilisateurs sur site

  • Technicien Support (computacenter)

    PRIMAGAZ
    Jan 2015 - Jan 2015

    Assistance aux utilisateurs, saisie et gestion d’incident via iws .
    Installation d'applications métier, préparation de postes, tablette, smatphone .

  • Technicien Support (Helpine)

    SAINT-GOBAIN
    Jan 2015 - aujourd'hui

    Assistance aux utilisateurs sur le suivi de la migration CLOE.
    Installation d'applications métiers.

  • Technicien Support ( spie)

    U.B.S (union des banques suisses)
    Jan 2015 - Jan 2015

  • Technicien Support (helpline)

    SOFIPROTEOL
    Jan 2014 - Jan 2015

    Déploiement de firefox et installation de l’application SMARTH RH
    Renfort du support, prise d’appel saisie et gestion d’incident

  • Technicien de déploiement (Neurones it)

    CG92
    Jan 2014 - Jan 2015

    Migration de postes informatiques sous Seven.
    Installation d'applications pédagogiques.

  • Technicien support (Osiatis )

    aujourd'hui

    Déconnexion reconnexion de postes
    Assistance aux utilisateurs

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

Technicien Proofpoint, Technicien support applicatif, Technicien Support Notilus

Les nouvelles missions de Technicien support

Technicien support VIP

WINDOWS CISCO
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Technicien de proximité

ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Technicien support de proximité

WINDOWS 10 ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 BITLOCKER
ASAP
Levallois Perret
3 mois
Voir la mission

Technicien supervision Télécoms

VOIP CISCO PABX
ASAP
93 - Noisy-le-Grand
3 mois
Voir la mission

Technicien d'exploitation / support

ITIL ITSM WINDOWS AZURE
ASAP
75014
3 mois
Voir la mission

Technicien support

WINDOWS 10 CISCO MICROSOFT TEAMS WEBEX
ASAP
34 - Montpellier
3 mois
Voir la mission

Technicien Helpdesk

ASAP
44 - Nantes
3 mois
Voir la mission

Technicien assistance

ASAP
72 - Le Mans
3 mois
Voir la mission

Technicien support

WINDOWS 10
ASAP
59 - Lille
6 mois
Voir la mission

Technicien Support Utilisateurs

WINDOWS 10 SCCM ACTIVE DIRECTORY
ASAP
75 - Paris
24 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les profils de Technicien support ont postulé à :

Ingénieur Systèmes Windows N3

ACTIVE DIRECTORY VMWARE MIDDLEWARE WINDOWS SERVER 2012 WINDOWS SERVER 2016
ASAP
75-Paris
6 mois
Voir la mission

Administrateur Système Windows VMWARE

WINDOWS VMWARE
ASAP
Paris
90 jours ouvrés
Voir la mission

Support IT

WAN WINDOWS MICROSOFT LAN WAN HELPDESK
ASAP
PARIS
30 jours ouvrés
Voir la mission

Administrateur système Windows

WINDOWS AZURE ACTIVE DIRECTORY
ASAP
Paris
6 mois
Voir la mission

IT Technicien - support

TCP / IP CCNA
ASAP
75008
3 mois
Voir la mission

Ingénieur Système Windows N3 F/H

WINDOWS POWERSHELL ENDPOINT AZURE
ASAP
Rueil-Malmaison
3 mois
Voir la mission

Technicien Support N1/N2 F/H

ACTIVE DIRECTORY WINDOWS ADOBE
ASAP
Rueil-Malmaison
3 mois
Voir la mission

Technicien Support - Réseau

MICROSOFT
ASAP
7
1 jours ouvrés
Voir la mission

Skillwise : Administrateur systèmes confirmé+ : Full Remote

SCRIPT SHELL LAMP BASH VMWARE VCLOUD SUITE LOAD BALANCER
ASAP
Télétravail
6 mois
Voir la mission

Technicien Informatique N1/N2

ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 10
ASAP
Paris
120 jours ouvrés
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Technicien support disponibles

CV Architecte QLIKVIEW
Jules

Architecte QLIKVIEW

  • Montrouge
BIG DATA BUSINESS OBJECTS QLIKVIEW
CV Administrateur réseaux MS-DOS
********

Administrateur réseaux MS-DOS

  • THOUARE SUR LOIRE
ADSL APACHE APPLETALK CISCO FIREWALL ACTIVE DIRECTORY DHCP ETHERNET IBMPC MS-DOS
CV Développeur .NET
Antoine-Jean

Développeur .NET

  • Godenvillers
TCP / IP ACCESS VISUAL BASIC BASIC ADSL SQL SERVER CRYSTAL REPORT TRANSACT SQL DTS .NET
CV Administrateur réseaux LOADRUNNER
Rachid

Administrateur réseaux LOADRUNNER

  • La Seyne Sur Mer
HP OPENVIEW C C++ JAVA ETHERNET LOTUS NOTES LINUX APACHE DOMINO LOADRUNNER
CV Ingénieur système Consultant technique DOMINO EXCHANGE OUTLOOK CISCO EMAIL SECURITY
Serge

Ingénieur système Consultant technique DOMINO EXCHANGE OUTLOOK CISCO EMAIL SECURITY

  • carriere sous Poissy
DOMINO EXCHANGE SMTP OUTLOOK SHAREPOINT SHAREPOINT SERVER SKYPE FOR BUSINESS CISCO EMAIL SECURITY MICROSOFT TEAMS WINDOWS 2008
CV DevOps REDHAT
Merouane

DevOps REDHAT

  • ARGENTEUIL
POSTGRESQL PYTHON REDHAT LINUX
CV Chef de projet Ingénieur réseaux LAN
Alexandre

Chef de projet Ingénieur réseaux LAN

  • TOURS
ROUTEURS LAN TCP / IP WAN WINDOWS 2000
CV Consultant CISCO SOPHOS SECURITE
Khoubeib

Consultant CISCO SOPHOS SECURITE

  • CACHAN
CHECKPOINT CISCO SECURITE FIREWALL PALO ALTO NETWORKS VLAN SOPHOS IPSEC
CV Consultant fonctionnel SAGE X3
Christophe

Consultant fonctionnel SAGE X3

  • COLLONGES-AU-MONT-D'OR
SAGE X3 CRYSTAL REPORT
CV Consultant Architecte COMMVAULT LINUX UNIX SOLARIS
Fabrice

Consultant Architecte COMMVAULT LINUX UNIX SOLARIS

  • ENNERY
COMMVAULT LINUX EMC Data Domain UNIX AIX UNIX SOLARIS EMC AVAMAR NETWORKER NETBACKUP
Je trouve mon freelance