Automatisation de processus robotiques

Freelances

Vous êtes freelance Automatisation de processus robotiques et vous recherchez une mission ? Rejoignez 105.837 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission Automatisation de processus robotiques (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos derniers

CV Automatisation de processus robotiques

Nos dernières

missions Automatisation de processus robotiques

Le RPA : technologie d’automatisation

Qu’est-ce que le RPA ?

Le Robotic Process Automation (RPA) désigne une technologie d'automatisation qui se repose sur le Machine Learning et l'intelligence artificielle. Elle permet d'automatiser les tâches répétitives et rébarbatives qui jadis nécessitaient l'intervention d'un être humain. Ces robots logiciels sont capables d'imiter tout travailleur humain.

Le robot logiciel connecté à une application manipule les données, communique avec des systèmes numériques, effectue les calculs, effectue diverses tâches. On s'en sert pour effectuer un certain nombre d'interrogation des bases de données, traiter des transactions et maintenir des enregistrements.

L’utilisation du RPA

Le Robotic Process Automation est utilisé dans plusieurs secteurs pour un meilleur service client. C'est le cas de l'automatisation des processus de centres de contact lors de la vérification de données.

Les tâches de comptabilité à savoir la budgétisation ou le reporting peuvent être également automatisées. Les Robotic Process Automation, dans le secteur des services financiers permettent d'automatiser les tâches à savoir l'ouverture, la fermeture de compte, la gestion des requêtes d'audits et les réclamations d'assurance.

L'industrie de la santé n'échappe pas aux Robotic Process Automation. Ils sont utilisés généralement pour automatiser la prise en charge des réclamations, des rapports de patients, le reporting, la gestion de compte, la facturation et l'analyse de données.

Automatisation grâce au RPA

Les données sur les travailleurs sont automatisées en matière de ressources humaines. Cette technologie est très utile en matière de logistique dans le but d'automatiser les traitements ainsi que les paiements de commandes, le suivi des expéditions et la surveillance des niveaux d'inventaires.

Les avantages offerts par ces outils sont considérables. Cette technologie aide à réaliser plus d'économies lors de l'exécution des tâches manuelles et répétitives. Ces tâches sont effectuées plus rapidement et en conformité avec les régulations et standards.

Focus sur PCVUE, logiciel de supervision

Il s'agit d'un logiciel de supervision qui a été développé et distribué dans les années 80 par la société d'origine française dénommée ARC Informatique. Ce logiciel de supervision permet l'exploitation mais surtout le développement d'une application de supervision.

Ladite application est un outil de conduite installée sur une installation automatisée. Il aide à acquérir les données, l'archivage et la consultation. On s'en sert comme outil de diagnostic de la défaillance des équipements ou du process.

Les systèmes de supervision se retrouvent en industrie, en énergies, en gestion des accès et autres. Les usages de cet outil sont liés aux fonctions standards de certaines applications de supervision. Il s'agit de la communication avec des équipements de terrain, de l'interface graphique, de la gestion des alarmes.

Elle propose un système puissant, sûr et bien maintenable. En tant que système de supervision, il permet un contrôle instantané et une bonne maitrise des fonctions. Il est très utilisé dans la gestion de bâtiments, le contrôle industriel, la distribution d'électrique, la gestion d'énergie, le smart grid, la sécurité, l'automatisation des sous-stations, le transport, la détection incendie, les infrastructures et les énergies renouvelables.

PCVUE est une solution complète tout-en-un qui peut superviser tous les aspects de votre installation.

UiPath : plateforme de RPA

UiPath est l'une des principales plateformes d'automatisation de Robotic Process Automation. Elle est très prisée par beaucoup d'organisations. Ces dernières évitent la perte de temps avec des tâches fastidieuses, rébarbatives mais essentielles. Elle est fondée par Marius Tirca et Daniel Dines,des entrepreneurs roumains durant l'année 2005.

La firme propose différents produits. La plateforme présente plusieurs avantages. Elle peut être hébergée sur des machines virtuelles ou sur des environnements Cloud. Elle est compatible avec plusieurs applications PC et web.

Cette plateforme est la meilleure dans les tâches d'automatisation desktop, des applications à distance et des techniques de prise en charge de scraping et de données. La méthodologie d'écriture du processus et de l'interface sont plus confortables.

Zoom sur d’autres outils d’automatisation de processus robotiques

Il existe dans le lot d'autres outils d'automatisation de processus robotiques.

Blue Prism assure une automatisation rapide ainsi que des délais de livraison assez courts. Il est basé sur un langage de programmation Java. Il vise à éliminer les travaux manuels ayant un faible rendement mais à haut risque de la saisie.

La plateforme proposée est très puissante en traitement de données. Il automatise les procédures administratives qui sont répétitives. Il accélère l'exécution de processus métiers. Il exécute un nombre illimité de processus. Il n'a besoin d'aucune intervention humaine s'il est paramétré.

Le niveau de sécurité est exceptionnel. Toutes les informations enregistrées sont cryptées et stockées au niveau d'un centre de données. Il est très polyvalent.

Quant à Syntel, il utilise les méthodologies DevOps et Agile afin d'accélérer le processus de développement d'applications des clients. Kofax Kapow et Rockwell sont aussi très utilisés par les grandes entreprises.

Les technologies Automatisation de processus robotiques