Formation aux outils bureautiques (Excel/ Word/ PowerPoint/ Outlook)
Formation aux fondamentaux de la programmation via les algorithmes.
Formations individuelles // Formations en groupe // Formation utilisateurs finaux
Management de plusieurs équipes, dont deux d’une dizaine de personnes.
- Gestion administrative, financière et logistique des plans de formation
- Pilotage d’une Université interne client.
Une utilisation quotidienne des outils Excel, Powerpoint et Word
- Formation des nouveaux embauchés aux outils spécifiques client et aux outils bureautique (Excel/PowerPoint)
- Mise en place de tableaux de bord de l’activité Formation (10000 inscriptions/an/client) et de
l’ensemble des reporting et indicateurs associés (Excel),
- Préparation et animation des comités de pilotage, des comités qualité (Excel/ PowerPoint),
- Rédaction des spécifications fonctionnelles pour le développement d’un nouvel outil, réalisations des
recettes, création des guides utilisateurs (Word/ PowerPoint),
- Réponses à appel d’offres et préparation des soutenances (Excel/ PowerPoint/ Word).
- En environnements Grands Systèmes IBM (ALGO, Cobol, MVS, SQL, DB2, CICS),
- En méthodologie de projet (Fondamentaux du projet, MERISE, SDMS, TESTS et RECETTES),
- En bureautique (Excel/ PowerPoint/ Word),
- En environnement décisionnel (Principes du décisionnel, BO).
- Conception de formations intra et déploiements massifs.
Responsable de l’externalisation
- Réponses à Appel d’offres (PowerPoint),
- Mise en place des process (Word), des outils, des engagements (KPI, SLA) (Excel).
- Formation des équipes internes et des équipes clients.
- Encadrement d’une équipe de formateurs et coordination de l’évolution de l’offre de formation.
Analyse et développement de programmes informatiques. Cobol, Fortran, Merise,…
Animation de formations informatiques autour du DOS