CV/Mission SAN IP iSCSI freelance

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Résumé des missions de Josué,
freelance SAN IP ISCSI habitant les Yvelines (78)

  • Ingénieur réseaux LAN/ WAN

    Nexans
    Jan 2018 - aujourd'hui

    Administrer le réseau et les outils de connexion à distance

    Résoudre les incidents (N2/N3)

    Définir l'architecture technique LAN

    Assurer l'installation et l'intégration des systèmes réseaux LAN

    Rédiger les procédures d'exploitation et de gestion des incidents et les mettre en œuvre

    Assurer le support aux équipes études/opérations LAN/WAN/WLAN

    Assurer l’exploitation des équipements LAN/WAN/WLAN

    Assurer la veille technologique

    Coordonner les intervenants lors des opérations LAN/ WAN

    Participer aux projets sur les aspects réseaux

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE Réseaux : LAN, WAN, VLAN, TCP/IP, UDP, TCP, SNMP, DNS, DHCP, FTP, FIREWALL, PROXY, VPN, WLAN, CLOUD Switch: CISCO/ MERAKI/ HP Controller Wi-Fi : MERAKI / HP
  • Ingénieur réseaux (6 mois)

    SODEXO
    Jan 2017 - Jan 2018

    CONTEXTE Renforcement des équipes
    REALISATION
    • Analyseur Réseau SNMP (outils de supervision-monitoring Solardwinds)
    • Ouverture de flux firewall (check point)
    • Gestion de serveurs proxy (Zscaler, Force point)
    • Gestion des incidents réseaux
    • Amélioration continue des incidents réseaux
    • Configuration et diagnostiques des switches Alcatel
    • Capacités organisationnelles et rédactionnelles (procédures, modes opératoires)
    • Gestion et relations avec les constructeurs et fournisseurs de services (SFR, Orange, Alcatel, Linkbynet)

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE Windows serveur 2008, 2012 - VMWARE - Active Directory Réseaux : LAN, WAN, VLAN, TCP/IP, UDP, TCP, SNMP, DNS, DHCP, FTP, FIREWALL, PROXY, VPN Switch : ALCATEL Contrôleur Wifi : MERAKI
  • Administrateur système et réseaux

    SANOFI
    Jan 2015 - Jan 2017

    (Alternance 2 ans)
    CONTEXTE Contrat de professionnalisation
    REALISATION
    • Planification et le support à la transition des incidents réseaux WAN, LAN, NGDC
    • Aide et pilotage de l’activité des réseaux
    • Résolution des incidents avec les ingénieurs système
    • Amélioration des performances réseaux (KPI - Key Performance Indicator)
    • Rédaction de cahier de charges et gestion de projets réseaux
    • Conduites de projets d’amélioration de services réseaux

    ENVIRONNEMENT Windows serveur 2008, 2012 Datacenter TECHNIQUE LAN, WAN, MPLS DNS, DHCP, AD, VOIP, TOIP
  • Management, configuration ManagementADMINISTRATEUR SYSTEME ET RESEAU (9 mois)

    ITSM / Request Management, knowledgeIDIS Informatique
    Jan 2014 - Jan 2014

    CONTEXTE Renforcement des équipes
    REALISATION
    • Administration de l’infrastructure réseaux LAN
    • Administration des serveurs
    • Gestion de projet et mise en place de réseaux physiques switch, Vlan, DHCP
    • Gestion des droits d’accès ACL
    • Projet de déploiement de serveurs et postes utilisateurs
    • Installation et configuration de postes clients basés sur Windows XP/ 7- WDS
    • Gestion des incidents et assistance aux utilisateurs
    • Gestion de la sécurité des postes GPO

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE Windows Server 2008 R2, Windows XP / 7, Mac OS, VMware, Cisco
  • ADMINISTRATEUR SYSTEME ET RESEAU (1 ans)

    NISSAN
    Jan 2013 - Jan 2014

    REALISATION
    • Administration du Réseaux LAN configuration et paramétrages (SWITCH CISCO, ROUTEURS PE)
    • Administration des serveurs
    • Gestion des droits d’accès ACL
    • Projet de déploiement de postes utilisateurs
    • Installation et configuration de postes clients basés sur Windows XP/ 7- WDS
    • Gestion de la sécurité des postes GPO
    • Administration de serveurs DFS/AD/DNS/DHCP
    • Installation et configuration de postes - WDS
    • Support et résolution d’incident, suivi des tickets
    • Assistance support utilisateurs vidéo conférence VIP

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE Windows Server 2008 R2, 2012R2, Windows XP, Windows 7, windows10 Citrix, SCCM (system center) McAfee end point encryptions, cisco, polycom, vpn.
  • TECHNICIEN D’EXPLOITATION DES SYSTEMES INFORMATIQUES

    Université Versailles/Saint Quentin en Yvelines
    Jan 2010 - Jan 2013

    CONTEXTE Ouverture de poste fonction public (contractuel)
    REALISATION
    • Administration des serveurs et du réseau LAN
    • Configuration et administration des switches
    • Installation et configuration d’imprimantes via GPO
    • Gestion de mises à jour via GPO et WSUS
    • Gestion du parc informatique
    • Gestion des tickets et assistance aux utilisateurs
    • Paramétrages TCP/IP des postes clients imprimantes
    • Déploiement des postes WDS

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE Windows Server 2003, 2008 R2, Windows XP, Windows 7, Mac os, Wsus, VMware, AD, DFS, WDS, Ghost
  • TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (9 mois)

    BOUYGUES CONTRUCTION
    Jan 2009 - Jan 2010

    CONTEXTE Mission longue durée
    REALISATION
    • Supervision et monitoring des applications réseau
    • Support aux utilisateurs et résolution des problématiques techniques.
    • Suivi de projets : gestion et analyse des demandes utilisateurs pour créer et faire évoluer les applications.
    • Conception, analyse et rédaction de cahiers de charges.
    • Rédaction de documentations techniques (procédures, modes opératoires)
    • Coordination des informations entre les interlocuteurs (Siège sociale, Réseau d’agences)

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE Windows Server 2008 R2, Windows XP / 7, SAP, MYSQL Data Base 2008
  • TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (2 ans)

    CECA.SA – ARKEMA GROUP
    Jan 2007 - Jan 2009

    CONTEXTE Contrat d’apprentissage
    REALISATION
    • Gestion de l’infrastructure réseau LAN et Windows server 2000/2003
    • Planification et optimisation du réseau LAN
    • Gestion du serveur DHCP et résolution des problèmes
    • Gestion de l’accès VPN et résolution des problèmes de connexion
    • Gestion du parc informatique
    • Gestion du back log
    • Gestion de la messagerie lotus Notes/Domino/BlackBerry Enterprise server
    • Configuration et dépannage de l’informatique mobiles et imprimantes réseaux
    • Assistance aux utilisateurs (installations, configurations et mises à jour de postes informatiques)
    • Gestion et configurations de la sauvegarde

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE Windows Server 2003, Windows 2000 / XP / 7vista / Hyper-V
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