• Gestion de l’AD
• Support niveau 3 sur la partie système windows
• Administration Exchange et Office 365
• MCO et MCS
• Définir les règles de bonne gestion des systèmes d’exploitation
• Former les administrateurs systèmes sur les technologies Microsoft et Vmware
• Audit et conseil
• Support niveau 3 sur la partie système Windows
• Gestion Active Directory 2012R2 (multi-domaine, multi-forêt) et GPO
• Définition et mise en place des politiques de sauvegarde sur WSUS
Projet : Mise en place d’une solution d’analyse et de traitement de données
• Mise en place d’une plateforme de traitement des données
• Analyser et traiter de données.
• Rédiger les rapports d’activité.
• Traiter les données sur Ethnos.
Projet : Démarrage et lancement d’un Data Center
• Former les administrateurs systèmes
• Rédiger des documents techniques associés aux solutions déployées.
• Qualifier les systèmes d'un point de vue technique et fonctionnel.
• Installer des équipements.
• Gestion de l’AD (multi-domaine), relations d’approbation et des GPO
• Administration Exchange 2010 et O365
• Gestion des Projets
• Implémentation de solution Autosys (AAI)
• Gestion des Incidents
• Gestion des Backups
• Assurer le rôle de référent technique sur les compétences de l’équipe d’exploitation de l’infogérant
• Gestion de l’AD (multi-domaine), relations d’approbation et des GPO
• Administration Exchange 2010 et O365
• Gestion des Projets
• Implémentation de solution Autosys (AAI)
• Gestion des Incidents
• Gestion des Backups
• Assurer le rôle de référent technique sur les compétences de l’équipe d’exploitation de l’infogérant
• Gestion de l’AD (multi-domaine), relations d’approbation et des GPO
• Administration Exchange 2013
• Gestion des mini Projets et Implémentation de nouvelles solutions
• Assurer le rôle de référent technique sur les techno Windows, VMWare, exchange
• Gérer les incidents/demandes de niveau 2 et 3 sur Windows, Exchange et vmware
• Assurer la MCO des environnements
• Assurer la MCS de l’infra A.D
• Gestion de l’AD (multi-domaine), relations d’approbation et des GPO
• Administration Exchange 2013
• Gestion des Projets
• Implémentation de solution
• Assurer le rôle de référent technique sur les compétences de l’équipe d’exploitation N2
• Assurer le support niveau 3 sur la partie système et niveau 2 sur la partie messagerie
• Audit de la DSI (Organisationnel, procédural, technique...)
• Cartographie des systèmes d'informations
• Audit général du S.I (sécurité logique et physique, exploitation, maintenance des systèmes, équipements…)
• Missions de conseils et de sensibilisation.
• Mise en place du Schémas Directeur
• Gestion de l’AD (mono foret, multi-domaine), des GPO, Filer
• Gestion des incidents, des sauvegardes
• Gestion de l’AD (multi-domaine), relations d’approbation, des rôles FSMO et des GPO
• Administration Exchange et Office 365
• Gestion des Projets
• Implémentation de solution
• Assurer le rôle de référent technique sur les compétences de l’équipe d’exploitation N2
• Assurer le support niveau 3 sur la partie système et niveau 2 sur la partie messagerie
Réalisations : Projet de Reprise du contrat d’infogérance par SOPRA STERIA
• Garantir une proximité avec les équipes techniques N3 Bouygues Telecom
• Appréhender au plus près les enjeux, le contexte et les particularités du modèle Bouygues Telecom
• Assurer le rôle de référent technique sur les compétences du N2 Polonais
• Fluidifier les communications entre le N2 Polonais et le reste des équipes Bouygues Telecom