Domaine distribution client Squad BAM :
Correction en production des incidents de connexion à la Banque Accès Multiples des clients particuliers et professionnels.
- Analyse fonctionnelle et technique des incidents transmis par les Caisses Régionales
- Correction fonctionnelle/technique
- Correction en production via Spufi sur les données client
- Interlocuteur fonctionnel avec les référents des CR
- Suivi des traitements Batch
G2S (Groupama Support et Services est le GIE des systèmes d’information de Groupama Ce GIE couvre la conception, le développement et la maintenance des systèmes d'information, l'exploitation des applications et la gestion des infrastructures.
Ingénieur d'Etudes
Le projet ISI (Innovation Service Indemnisation) vise à digitaliser la relation entre Groupama et le client sinistré, au travers de la refonte de la déclaration en ligne et de l’automatisation du traitement du sinistre de bout en bout. Plusieurs objectifs : baisser les coûts de gestion et améliorer la productivité des gestionnaires sinistres en automatisant autant que possible la gestion des dossiers, améliorer la satisfaction des clients en leur permettant de déclarer à tout moment et en réduisant les délais de gestion des sinistres et permettre l’intervention du commercial dans le processus sinistre dans des conditions de productivité et de satisfaction du client.
L’Acoss est la caisse nationale des Urssaf. Elle pilote et anime les organismes de recouvrement tels que l’Urssaf, Le centre informatique des Urssaf mets en œuvre des traitements informatiques afin de permettre la protection sociale obligatoire des travailleurs indépendants, artisans, industriels, commerçants et professions libérales.
Projet 1 : Mise en œuvre d’audits sur les données définies comme sensibles par l’ACOSS et sur lesquelles des incohérences ou des anomalies pourraient avoir un impact négatif sur le système de Gestion des comptes (gestion administrative du cotisant). Les fichiers générés pourront être utilisés, outre pour corriger des erreurs dans les données par des procédures de fiabilisation pour des tests de non régression afin de vérifier l'impact des traitements modifiés.
Projet : mise en œuvre du PFU pour la clôture et le transfert entrant des produits d’épargne PEL et CEL.
En 2018, le prélèvement forfaitaire unique (PFU) est applicable aux revenus des produits de placement. Les PEL et CEL sont donc concernés par ce nouveau dispositif fiscal. Le PFU est libératoire de l’impôt sur le revenu et son taux de 30% comprend les PS au taux global de 17,2% (augmentation de la CSG prise en compte). Le PFU affecte les PEL (ouverts en 2018 ou clôturé en 2018 ou ayant été souscrit depuis 12 ans) et les CEL ouverts en 2018.
- Analyse fonctionnelle.
- Développements Batch
- Recettes
Projet : création de nouvelles opérations bancaires à destination du moteur de facturation.
Afin d’améliorer le traitement des flux SEPA remis par les clients via le canal EDI, création de nouvelles OPB (opération bancaire) à partir de Billing Events (évènement de facturation). Un Billing Events peut être un virement ou un prélèvement SEPA. IB-P utilise l’OPB dans le moteur de facturation en prenant en compte la politique de facturation (basée sur les critères métiers) de la caisse régionale et les spécificités du contrat Client.
- Analyse fonctionnelle. Détaillée
Projet : gestion automatisé des sinistres CAMCA (Caisse d’Assurance du Crédit Agricole).
L’assuré déclare le sinistre, le conseiller en agence saisie la déclaration avec contrôles incorporés. Mise en place d’outils automatiques de contrôle et d’une comptabilité en back office. La Caisse Régionale rembourse l’assuré avec transmission automatique des informations à la CAMCA qui rembourse mensuellement les sinistres aux caisses régionales.
- Analyse fonctionnelle et technique à partir du dossier d’analyse métier
- Développements TP (service fonctionnel, service élémentaire)
- Recettes
est un centre informatique des URSSAF qui dépend de l'ACOSS. Sa mission est de mettre en œuvre des traitements informatiques afin de permettre la protection sociale obligatoire des travailleurs indépendants, artisans, industriels, commerçants et professions libérales.
Projet 2 : Mise en œuvre d’audits sur les données définies comme sensibles par l’ACOSS et sur lesquelles des incohérences ou des anomalies pourraient avoir un impact négatif sur le système de Gestion des comptes (gestion administrative du cotisant). Les fichiers générés pourront être utilisés, outre pour corriger des erreurs dans les données par des procédures de fiabilisation pour des tests de non régression afin de vérifier l'impact des traitements modifiés.
- Analyse et développement d'une transaction permettant de lister l’ensemble des sinistres d’un souscripteur à partir de différentes combinaisons de critères (Nom, Prénom, code postal, immatriculation, n° d’affiliation, type évènement terrain, plage recherche date, sinistre, état du sinistre, rôle du souscripteur, indicateur véhicule assure/adverse…)
- Analyse et développement d'une transaction afin de lister les clauses libres et prédéfinies des garanties tarifables associées à une entité assurable.
- Analyse et développement d'une transaction permettant de lister l’ensemble des contrats d’un client
- Analyse et développement d'une transaction afin de lister les détails d’une entité assuré habitation
- gestion automatique des recours IDA (convention établie entre assureurs qui régi le dédommagement) à transmettre. L'objectif est de générer une action ‘Traiter / Recours IDA’ affecté au gestionnaire titulaire du sinistre qui aura 2 possibilités : sortir le dossier de l’IDA, soit présenter le recours.
- affichage d'une tuile "Confirmation de prise en charge" dans le suivi sinistre, lorsqu’un client confie la réparation de son bris de glace à un pare-brisier partenaire qui ne fait pas payer le client, et transmet à Groupama sa facture.
- permettre la modification de l'immatriculation du véhicule tiers adverse lors d'un sinistre afin que le recours IDA s'émette automatiquement.
- Analyse fonctionnelle
- Modification de services métiers et transactions Pacbase.
- Recettes
Projet 2 : Optimisation des processus de gestion des comptes des travailleurs indépendants par l’implémentation des améliorations suivantes :
- Mise en œuvre d’une nouvelle option de navigation depuis les transactions de manipulation des PJ afin de basculer d’un compte chef d’entreprise à son compte conjoint collaborateur, et inversement.
- Contrôles bloquants prévenant du calcul d’une cotisation, d’une exonération négative ou d’une exonération supérieure à une cotisation.
- Analyse fonctionnelle
- Modification de transactions et de batch en Cobol.
- Recettes
Projet : Sécuriser la liquidation et assurer le paiement de la CSG et la CRDS dues par les OGEC (établissements d’enseignement privés) au titre de la contribution patronale au financement du régime de prévoyance des personnels d’enseignement )
- Analyse fonctionnelle - Modification de transactions - RecettesProjet : Permettre aux organismes de procéder à des transferts de dossiers de cotisant d’un huissier vers un autre.
Le transfert du dossier vers un nouvel huissier compétent se concrétise par la création d’un flux EDI constitué de l’ensemble des données administratives, financières et les éléments PDF du dossier d’exécution (contrainte, actes et facture de l’huissier précédent).
- Analyse fonctionnelle
- Création d’un traitement batch
- Recettes
Maintenance à chaud : résolution d'incidents sur le domaine OBDE (Obligation De Déclarer)