• Mobilité SRM en 3 lots (Mobilité gérée avec le matériel motorola WT41).
Ojectifs :
• Réduire le temps d'attente client, en anticipant les préparations des commandes en fonction des rendez-vous,
• Déclencher automatiquement ou manuel de la préparation d'une commande (totale ou partielle),
• Gérer les process de préparation, de mise à disposition, de contrôle, de rangement des marchandises en mobilité avec l'aide de
l'interface web,
• Click & Collect : Gérer le retrait 2h des commandes web.
• ...
Conseil et assistance au sein du centre de service 3si dans un context offshore au Portugal.
• Echanges exclusivement en Anglais.
• Conseil, assistance et support aux équipes du Portugal.
• Conseil, optimisation et métodologie agile (review, sprint planning, daily scrum).
• Déplacement réguliers au Portugal pour améliorer la collaboration.
• Interface entre les équipes France et Portugal afin de faciliter les échanges.
• Support et amélioration des outils et de l'intégration continue (création/modification des jobs jenkins à partir d'une source gérée dans Git
(jenkins seeds).
• Support et amélioration des environnements techniques (serveurs j2ee, serveurs linux, dockers, ...)
• Support, amélioration, conseil et assistance sur les environnements de développements (Intellij, maven)
dont le coeur de métier est basé sur la gestion de données de personnes et d'entreprises. Ces services sont utilisés,
entre autres, par les entreprises financières (banque, assurance, ...).
Travail à distance en méthode full Agile / Scrum au sein d'une équipe chargée de réaliser un applications de web services, destinée à gérer le
process de décision des locations longue durée de voitures.
• Projet full Agile / Scrum.
• Echanges exclusivement en Anglais, voir, dans certains cas en Allemand (à l'écrit).
• Intervention sur le web service de décisions.
• Réalisation du service web d'identification (process métier).
• Aide à la réalisation et à la validation des tests avec SoapUI.
• Aide à la mise en place des "mocks" de SoapUI, afin de simuler les accès au services tiers.
Gestion de différents projets au sein de l'équipe de refonte du site internet ******** dans une nouvelle architecture SOA / J2ee.
• Aide à la rédaction du guide des normes.
• Mise en place de l'usine de développement (hudson, nexus, maven, wiki).
• Administration de la forge et de l'usine de développement (forge, svn, hudson, nexus, maven, wiki).
• Projet de migration des repositories SVN hebergés chez Argia (entreprise qui était en charge de la maintenance du site).
• Gestion de la migration des projets Java du site en projet Maven.
• Un total de 260 projets java à migrer pour le back office (CMS : interface de gestion des donnée) et le front (le site).
100% des fichiers ont été générés avec l'aide d'un outil de génération développé spécifiquement pour cette migration.
• Projet "moteur de recherche" :
• Mise en place de web services pour la recherche.
• Appels des services et affichage des données sur le site.
• Mise en place de web services pour l'alimentation des données (produits, portails et forums) dans la base du moteurs intuition (cf.
********).
• Mise en place de l'autocompletion sur le site pour faciliter la saisie de l'internaute.
• Mise en place de de la génération de livrables en RPM avec maven pour les déploiements sur les environnements.
• Mavenisation de la génération des RPMS de plusieurs projets, dont les projets Talend.
• Projet "multi-critère" (MQS) :
• mise en place des web services.
• appels des services dans le site.
• Conseil et assistance sur les outils et environnements NT,
• Amélioration des processus de développement et d'intégration continue :
• Mise en place d'un repository SwissLife géré avec Nexus,
• Mise en place des outils nécessaires à l'intégration continue (Hudson, Sonar, Maven2),
• Normes Java / J2ee (Les standards, EJB, Web Services, Logs, Exceptions, ...),
• Mise en place des outils d'analyse de code (CheckStyle, Findbug, PMD, ...),
• Tuning (des serveurs J2ee), optimisation et profiling pour identifier et résoudre les problèmes de performances sur la production.
• Tests de charge de la nouvelle architecture en clus...
• Mise en place d'un nouveau plugin Eclipse RCP pour l'intraface Pyxis utilisée par les vendeurs en magasin,
• Réalisation d'une api web en html 5 connectée au serveur de services. Api utilisée par l'appareil mobile en zone SRM pour gérer
les préparations, les mises à dispositions, et le rangement de marchandises.
• Dossier client
Ojectifs :
• Centraliser les informations principales du client (devis, commandes, rendez-vous, factures, tickets, ...), et ainsi permettre au site
web ******** d'afficher ses données le plus rapidement possible au client connecté.
• Mise en place d'un service d'indexation des données clés du client provenant de différentes sources en JMS,
• Mise en place d'un service REST permettrant la recherche des informations du client (avec filtres sur le magasin, le type de
document, la date, la pagination, ...),
• Initialisation et réinitialiation en masse par magasin et par source de données à indexer,
Technologies utilisées :
• POC basé sur du NodeJS et MongoDB,
• Mise en place d'une architecture multi Serveurs AS et DB en maître / esclaves avec réplication de données, afin de pouvoir
répondre à la forte demande.
Ojectifs :
• Gérer les paiements web d'une BU
• Mettre à jours les transactions de paiement en fonction des retours des banques (paiement accepté, refusés, ...),
• Gestion de la sécurité (pour prévenir d'éventuelles attaques web frauduleuses).
• Gestion d'évolutions diverses sur le produit :
• Fidelité : Gérer sur la commande client, les informations de remises disponibles au client (remise disponible avec les points de la
carte maison du client, ...),
• Gestion des devis en cross magasin (Cross Canal, Multi Shard),
• Mise en place d'IHM en AngularJS destinés à aider le métier à tester les services REST des différentes APIs mises en place
(CustomerBoard, Cashing, …).
• ...