Pilotage des intervenants opérationnels pour garantir les engagements contractuels
Analyse des objectifs et des criticités client au sein des équipes opérationnelles
Garantir le respect des SLA lors de la prise en charge et la résolution des différents incidents
Suivre les problèmes et les plans d'actions mis en place avec les équipes clients et les
prestataires externes afin de réduire les incidents
Anticipation et analyse des changements en production et leurs impacts (risques, ...)
Publier et assurer la qualité des KPI pour les comités de suivi et de validation
Point de contact principal vis à vis des équipes utilisateurs et des équipes techniques
Gérer les situations de crise, anticiper les escalades , coordonner les différentes équipes et
garantir la communication
Recueil et analyse des besoins utilisateurs lors de la phase expression des besoins
Définition des périmètres fonctionnels et modélisation des processus métier
Rédaction des cahiers des charges et des spécifications fonctionnelles
Conception et réalisation de la solution (modélisation et paramétrage des objets BW)
Rédaction du cahier de recette et contrôle des tests utilisateurs
Préparation au démarrage et support post démarrage
Support utilisateurs dans le développement de reports Ad-hoc
Conception et réalisation des solutions SAP BW
Modélisation et paramétrage des objets BW (Extracteurs, infosources, infoobjets, transfer
rules, infopackages, DTP, ODS, infocubes, Bex Queries, ...)
Recueil et analyse des besoins utilisateurs
Paramétrage et installation d'un progiciel de gestion d'appels clientèle (15 pays européens)
Développement de requêtes SQL sur base de données Oracle
Cahier de recettes pour tests de certification du passage à l'an 2000 pour la partie applicative "Sinistres" (Réassurance)
Développement de programmes (environnement Mainframe) pour la direction Financière
Développement d'un programme d'avenants pour les contrats de Crédit Revolving
Mise en place d'un nouvel outil de saisie des contrats d'assurance en lien avec la MAAF