Confidential Multinational Company (Staffing/Consulting)
Canada, Switzerland
Ready to launch the Swiss Country Office in Switzerland
• Entrepreneur: Successfully built a core Executive Team (3+1 people),
considering all future Directors' strengths and weaknesses to have a
complementary set of skills and soft skills and personalities across the board
of Directors of the future Swiss Legal entity. Built and presented a full P&L
Forecast for the next 5 years and calculated the necessary funds to start the
operations until break-even. Built and presented the GTM (Go-to-Market)
plan, marketing plan, and sales strategy. The “Go” was received. Verbally
appointed Company Director of the future Swiss Country Office to be
operating next FY 2024/25. Sweat Equity Partnership.
• Director: Led the Executive Team to get the whole business plan ready and
the step-by-step roll-out plan ready. Successfully presented it to the other
Partners and the other future Directors. The “Go” was received. Beginning of
the operations in Basel planned for next FY 2024/25.
• Providing the best Client Endpoint Experience at the BIS while transitioning
to the Cloud
Business Unit (Engineering Team,
Project Team and Presales Team): Launched IoT Smart Energy 4.0 in APAC
and EMEA, P&L Management, Product Management. Hired, coached and
managed Project Managers, Engineering and Presales Teams. Go-ToMarket, Marketing Strategy, Product Management, Lean Six Sigma
Coaching. Led cross-border teams based in Europe and APAC: France,
Belgium, Philippines, Cambodia with architects, engineers, technical,
presales, sales, BDM, project managers, marketing SMEs.
Darith IV ******** +41 79 908 09 85
********/in/DarithIV
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Technologies Global
France, Belgium, Philippines, Cambodia
• Providing insights to the Group CEO on M&A, Technology Strategy and
Customer acquisition strategy. Pro-bono. Expected Sweat Equity Partnership
AXA XL, Paris (France), Philippines (remote)
• Successfully designed, rolled out, managed and drove IT infrastructure transition for AXA Group and AXA XL
M&A integration (3,000+ workstations with 1,000 Citrix VDI Virtual Desktop Infrastructure), successfully created,
launched and led the “White gloves” transition support.
World Wide Technology, United States of America (remote)
• Provided consulting to WWT Presales team, Account Executives and open contract positions for AXA XL account.
Windows 10 / Responsable projet pour les nouveaux outils IT des équipes IT du siège de Bpifrance
A migré avec succès 5 000+ postes de travail de Windows 7 vers Windows 10, 400+ paquets logiciel et a amélioré avec succès la productivité et le bien-être des équipes de support IT (niveau 1, 2 et 3) en offrant une refonte des process et en développant des outils (avec PowerShell studio) après avoir anticipé et collecté les besoins des équipes IT fonctionnelles et techniques de Bpifrance
Migration de Windows 7 vers Windows 10 : Planning, Design, Communication avec le ComEx/ CoDir, Recette, Déploiement
Software Packaging : intégration, packaging, tests et recette, déploiement (400+ paquets logiciel)
Migration de l’outil de management des postes de travail : Troubleshooting suite à la migration de IBM Tivoli to IBM BigFix
Direction de projet : migration Win 7 vers Win 10, migration Tivoli to BigFix, packaging logiciel, nouveaux outils IT
• Management technique pour les régions EMEA, APAC et AMER de 200+ Serveurs SCCM et DPs (2012), 100 000+ Postes de Travail Windows 7 / 10, mises à jour de Task Sequence, déploiement de Patchs, installation de DPs, troubleshooting N3 …
• Mode Projet : Planification, Création, Test, Recette et Déploiement d’un nouveau master universel US pour client final
• Expertise, administration et support de niveau 3 sur SCCM 2007, R2, R3, SCCM 2012, R2
• Distribution, téléchargement, installation de mises à jour de logiciels et de patchs de sécurité sur de multiples parcs informatiques multi-continents / sites avec 200 000+ postes répartis sur des sites centraux, primaires et secondaires via les méthodes SCCM Client Push / Client Pull
• Création de rapports SCCM, personnalisation des requêtes (SQL) sur les collections SCCM
• Débug de niveau 3 et 4 des Clients SCCM avec les outils CCM Client Center, ProcMon, NetMon, analyses de logs avec les outils SMS Trace, CMTrace, installation forcée du client CcmExec.exe
• Création d’image de boot avec SCCM et MDT, déploiement, migration et validation des OS
• Maintenance, mises à jour et débug de niveau 3 des serveurs SCCM ayant les rôles de « Distribution Point », « Management Point », Débug de WSUS, analyses de logs avec les outils SMS Trace, CMTrace
• Software Packaging avec MS Orca (.msi/.mst), automatisation avec scripts PowerShell .ps1 / batch .bat
• Documentation, FAQ / how-tos / procédures et root cause analysis (RCA) en anglais et français
• Travail quotidien en anglais (bilingue) et français (langue maternelle) dans un environnement international basé en Europe, dans des environnements ITIL chez des multinationales telles que : Microsoft, HP, BNP, Nestlé, Dimension Data, PMI …
• Chef de Projet responsable de l’Infrastructure de Production : management opérationnel des serveurs Windows et SCCM
Ingénieur Production Serveurs Windows / Chef de Projet Windows / Ingénieur Poste de Travail Windows
• Expertise, déploiement (PXE boot), admin et support de niveau 3 et 4 sur Windows Servers 2012 R2, 2012, 2008 R2, 2008, 2003 R2, 2003, et sur Postes de Travail Windows 8.1, 8, 7, Vista, XP
• Création et gestion des répertoires sécurisés et des partages réseaux (avec / sans DFS)
• Expertise, administration et support de niveau 3 et 4 sur Active Directory, Organizational Unit (OU), Group Policy Objects (GPO), Comptes d’utilisateurs, Domain Controller Promotion, Demotion, Lingering Object Removal, NTDSUtil Metadata Cleanup
• Network Shares, DFS, DFSR, DFS Namespace, AD DNS Stub Zone… admin, débug et support de niveau 3
• Remote Desktop Services, Terminal Services, TS Gateway, TS Web Access, TS Session Broker, Remote Desktop Gateway, DNS, DHCP, WSUS, Windows Updates, Virtualisation, Hyper V, SCVMM, Clustering, Print Server… admin, débug et support de niveau 3
Windows Server Core Team, Microsoft Product Support Services (MS PSS)
• Résolution des tickets avec un résultat dépassant 90% de satisfaction client (CSAT)
• Résolution et clôture de manière récurrente en réalisant +150% des objectifs fixes tout en respectant à 100% la SLA
• Spécialiste du recouvrement de la satisfaction client et des parties prenantes (stakeholders)
Formateur et mentor en tant qu’ingénieur support de Niveau 3 chez Hewlett Packard and Windows Server Core Team, MS PSS
• Accueil des nouveaux ingénieurs et consultants et formation sur les best practices internes
• Formateur sur les Soft Skills (« savoir-être » / « compétences non techniques ») pour Hewlett Packard and Microsoft PSS
• Référent ingénieur pour le projet de déploiement de la norme ISO 27001 chez HP