⦁ Gestion des demandes d'arrives entités ITO, DAG, DPO, CSP-AS, CSP-CC, DMS (création des comptes bureautiques agent / externe, ADS, accès applications, rôles spécifiques...) ainsi que les demandes matériels bureautiques (PC, téléphone, badge…) reçu via l’outil Wizmi ou SharePoint.
⦁ Gestion des demandes de départ : supprimer les accès et restitution matériels
⦁ Gestion des demandes bureautiques en mode projet : « Capgemini SOC-NOC », « Capgemini - site sûr Pologne »
⦁ Investigation et correction lors des dysfonctionnements, réclamations
⦁ Mise en place et amélioration des procédures de traitement des demandes
⦁ Production des indicateurs statistiques via Excel
⦁ Présentation du Comité Hebdomadaire Opérationnel au client
⦁ Formation des nouveaux prestataires externes d'EDF
⦁ Formation et accompagnement nouveaux collègues
⦁ Support utilisateurs
⦁ Gestion de la communication client, interface entre le client, l’équipe achat et les fournisseurs
⦁ Prise en charge, analyse, suivi du traitement jusqu'à la réception des commandes, vérification et validation factures pour payement
⦁ Gestion des agendas
⦁ Organisation de réunions et d'évènements internes
⦁ Accueil des visiteurs et nouveaux arrivants
⦁ Gestion administrative (envoi de courriers, numérisation de documents...
Analyse des demandes et identification des acteurs techniques impliqués
- Création des demandes POGS et suivi jusqu’à résolution
- Analyse les incidents, création des tickets et l’aiguillage vers les bons interlocuteurs
- Vérification et confirmation, lors des crises ou rupture de disponibilité
- Planification audio pour mettre en contact l’infogérant, TMA et le pilote d’exploitation
- Gestion de la communication sur rupture de service via outil SI-VISION
- Garantie de la continuité de service : respect des délais et des exigences, communication des informations
Management :
- Backup responsable forfait
- Affectation des travaux
- Validation des changements
- Control de l’ensemble des Incidents
- Mise à jour des documents de référence pour l'équipe
- Affectation et suivi des projets et des opérations
- Suivi et mise en place d'améliorations
- Analyse des CR d'astreinte
- Rédaction de procédures et de documentations générales
- Mise à jour le fichier de suivi des compétences
Technique :
- Traitement des demandes reçues via outil I-Delphes (création flux CFT, transfert fichiers via ftp, exécution script applicatifs, installation GDI, création compte user, passeword…)
- Création changements via outil ITSM
- Création demandes Delphes pour l’intervention des acteurs
Contribution à l’amélioration du processus ITIL : Gestion des Incidents, Gestion des problèmes, Gestion des Niveaux de services,…
- Rédaction des rapports d’activités et qualité du service rendu
- Mis à jour la gestion d’une base de connaissances outil Service Manager
- Participation au pilotage des activités des Centres de Services
- Réalisation des tableaux de bord pour le suivi en volume et en qualité du service
- Préparation et analyse les réunions de suivi et de pilotage
- Traitement et classement des demandes : demandes d’habilitations utilisateurs aux applications et outils des Centres de Services (Service Manager, ITAC HP Asset Manager …)
Réception des demandes clients :
- Prise en charge et formalisation des demandes clients
- Identification des acteurs techniques impliqués dans la chaîne de liaison traversée
- Accompagnement administratif des clients sur leurs demandes d’ouverture de route
Mise en œuvre :
- Création les demandes dans l’outil de ticketing interne
- Traitement de l’ensemble des incidents
Coordination :
- Coordination des différents acteurs jusqu’à la réalisation
- Test et validation des flux
- Suivi des demandes avec les demandeurs
- Création des requêtes dans l’outil ITSM et assignation des ordres de travail aux différents acteurs
techniques
- Suivi des incidents et relance des différents acteurs
- Trouble shooting : planification et animation de réunions ConfCall avec les clients et les équipes sécurité firewall / network pour l'analyse et la résolution des dysfonctionnements éventuels
- Réalisation des rapports hebdomadaire des requêtes et les incidents en retard et relancer les différents acteurs concernés (sécurité, réseaux…)
- Rédaction compte-rendu des sessions de diagnostic
- Pilotage transfert connaissances à Bangalore (Inde)
Intégration équipe Axir sur projet BNF pour approfondir les connaissances sur Business Bridge (migration de données, création des règles…)
Sujet :
- « Elaboration de composés monocristallins et polycristallins susceptibles de présenter des propriétés remarquables »
Responsabilités :
- Synthèse par réaction à l'état solide d’oxydes de terres rares. : RMnO3
- Cristallogenèse par fusion de zone (dans four à image)
- Analyse par Diffraction des Rayons X sur poudre et sur monocristal (méthode Laue), suivi d’affinement structural de type Rietveld (FullProff) ;
- Analyse thermogravimétrique (ATG et ATD) ;
- Etude microstructurale par microscopie électronique à balayage (MEB) et analyse chimique (EDX) ;
- Etude microstructurale par microscopie optique en lumière polarisé ;
- Etude des propriétés magnétiques par magnétométrie SQUID ;
- Etude des propriétésthermoélectriques
- Rédaction des rapports des recherches et présentation des résultats via des séminaires dans plusieurs laboratoires de chimie du solide dans tout le pays.
Sujet M2 :
- «Synthèse et caractérisations physico – chimiques de cobaltites de bismuth à couches désaccordées »
Sujet M1 :
- « Synthèse et caractérisations physico – chimiques d’oxyhalogénures bidimensionnels à base de Cobalt »
Responsabilités :
- Synthèse à l'état solide des oxydes type pérovskite de la famille Ruddlesden-Popper et à couches désaccordées ;
- Intercalation de molécules de diiode dans les cobaltites de bismuth.
- Analyse par diffraction de rayons X sur poudre, suivie d’affinement structural de type
Rietveld(JANA2000 ou FullProf) ;
- Etude microstructurale par microscopie électronique à balayage (MEB) ;
- Analyse thermogravimétrique (ATG et ATD) ;
- Etude des propriétés magnétiques par magnétométrie SQUID
Traitement, soins, surveillance des patients