CV/Mission d'administrateur test director freelance

Freelances

Vous êtes administrateur test director ? Rejoignez les 106.921 autres freelances de notre réseau pour trouver une mission ou une préembauche.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission et trouvez un administrateur test director (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos derniers

CV d'administrateur test director disponibles

Nos dernières

missions d'administrateur test director

Exemple de missions d'Anthony, administrateur test director habitant les Yvelines (78)

Européenne de cautionnement
Juin 2013 à décembre 2015
(30 salariés)
Chef de projets informatiques AMOA métier
Conseil et assistance dans le déploiement de projets informatiques auprès de la DSI pour des applicatifs de cautionnement et extranet - Mission transverse :
 Relations fournisseurs (conseil et participation aux appels d’offres).
 Conseil méthodologique et organisationnel
 Assistance des directions et métiers pour définir les besoins, puis rédaction des documents fonctionnels
 Suivi du projet (indicateurs, planification, compte rendus…)
 Homologation et suivi de production

Allianz
Avril- Mai 2013
Chef de projet homologation « Site institutionnel »
Refonte du site institutionnel d’Allianz France et intervention temporaire pour auditer et réorganiser les moyens mis en œuvre pour répondre aux engagements forfaitaires :
 Recadrage du forfait en termes d’engagements
 Suivi budgétaire et plan de charge
 Management et réorganisation opérationnelle d’une équipe de 7 personnes
 Participation au comité projet

NATIXIS SIAL
Février –mars 2013
Responsable du lancement d’un centre de services homologation MOE
Intégration du centre de services dans le processus de développement en adéquation avec l’attendu fonctionnel :
 Rédaction du plan assistance qualité
 Recrutement de l’équipe, définition du plan de charge et planification des interventions

AEDIAN, Paris
Octobre 2011-Mars 2013
Manager (banque et services)
Vente et gestion de la relation clients :
 Gestion et développement du portefeuille (régie et forfait) : CA de 1,4 M€
 Prospection : plan de développement
 Réponse aux appels d’offres : préparation, validation technique et soumission des réponses
 Sous-traitance : sourcing, qualification de profils, négociation tarifaire, contractualisation
 Suivi des contrats, de la facturation, du contenu et de la qualité des missions menées. Suivi du delivery
 Reporting hebdomadaire, gestion des appels d’offre, mise à jour des données client dans le CRM (Salesforce)

Autre :
 Management de 2 apprenties commerciales et de 15 collaborateurs en mission
 Recrutement des candidats
 Marketing : préparation et suivi de campagne marketing : listing d’invitation, relance client
 Achats : gestion de la relation avec les sous-traitants (contrat, prix d’achat)

AXA France
Filiale Juridica
Septembre 2010 – Octobre 2011
Chef de projet Intégration métier MOE - MOA
Refonte des outils de suivis des dossiers juridiques, et intégration des développements internes et externes :
 Pilotage de l’intégration des composants dans le SI existant
 Pilote de la relation fournisseur pour définir le contenu des livraisons
 Études et modifications des spécifications fonctionnelles et techniques
 Conseil sur la stratégie des tests et recettes à mettre en œuvre
 Gestion du projet : planification, gestion budgétaire
 Suivi opérationnel des équipes de MOA, MOE et de recette fonctionnelle et technique (12 personnes MOA et MOE – 20 personnes métiers)

NATIXIS
Direction Comptabilité réglementaire
Décembre 2009 – Aout 2010
Chef de projet homologation MOA
SURFI : Projet réglementaire consistant à faire évoluer les exigences du projet BAFI
Coordination des recettes MOA :
 Pilotage de la mise en œuvre des recettes MOA des métiers jusqu’à la production réglementaire (12 applications métiers 6 établissements remettants)
 Conseil sur la stratégie des tests et recettes à mettre en œuvre
 Centralisation et communication du reporting de chaque phase de tests vers les instances de pilotage
 Suivi opérationnel des équipes de recette (4 personnes MOA - 15 personnes métiers)
 Administrateur QC Test Director

PSA Finance
Juillet 2008 - décembre 2009
Chef de Projet informatique
Refonte du système d’information des crédits revolving et prêts personnels (20 000 jours/hommes)
Pilotage opérationnel des équipes MOA – MOE et recette (équipe de 20 personnes)
 Pilotage : gestion des alertes et risques, proposition de solutions bancaires
 Relation Editeur : chiffrage, planification des lots, organisation des contenus et interventions des consultants de l'éditeur
 Reporting de l'avancement du projet pour la responsable du SI pour les systèmes de financement
 Préparation et participation aux comités de pilotage
 Interventions transverses sur les équipes Etudes et informatiques pour la mise en œuvre des tests d'intégration et recette

Les principaux chantiers sont :
 Migration de 500 000 contrats d'une application interne vers un progiciel
 Acquisition des nouveaux contrats et montée en gamme. barèmes financiers....
 Nouveau moteur financier (calcul des échéances et agios...)
 Gestion après-vente (vie courante d'un contrat)
 Comptabilité
 Les aspects réglementaires (BAFI, coûts du risque, fichage des impayés....)

NATEXIS SIAL
Décembre 2007 – Juin 2008
Chef de Projet homologation MOE
« Déclaration des risques » pour la Banque de France
 Reporting de l’avancement vers la direction de projet
 Définition des scénarii d’intégration et de recette
 Réalisation des tests d’intégration
 Etude et déploiement de l’outil Quality Center pour le domaine « Synthèse Comptable »
 Rédaction des besoins et paramétrage de Quality Center
 Chargé de migration de Notes vers Quality Center pour la gestion des anomalies

PSA Finance
Septembre 2002 - décembre 2007
Chef de Projet AMOA
Au sein de la DSI des sociétés de financement, panel de projets réalisés:
Refonte des applicatifs : commissionnement des points de vente, olcation à option d’achat et location longue durée (progiciel EKIP)
 Reporting projet pour la DSI
 Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
 Intégration et encadrement des recettes métiers
 Conduite du changement par la rédaction des procédures et des nouvelles gammes opératoires

ATYS
Octobre 2000 - septembre 2002
Responsable produit ligne 100 SAGE
 Élaboration des propositions commerciales en avant-vente
 Management de 3 consultants
 Déploiement des logiciels dans des PME (liasse fiscale, comptabilité, paie et gestion commerciale)

TTE TRANSEL
Juillet 1999 - septembre 2000
Responsable déploiement informatique
Déploiement dans une entreprise de 150 personnes d’un nouveau système informatique de gestion :
 Analyse et formalisation du système d’information
 Choix de solution informatique
 Pilotage : Suivi des travaux de l’intégrateur, reporting global projet à la direction générale
 Rédaction des processus métiers
 Formation des utilisateurs
 Accompagnement et conduite du changement

Voir le profil complet de ce freelance
Profils similaires parfois recherchés

CV Administrateur test director, Missions Administrateur test director, Administrateur test director freelance