Moa chorus

Freelances

Vous êtes moa chorus ? Rejoignez les 103.336 autres freelances de notre réseau pour trouver une mission ou une préembauche.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission et trouvez un moa chorus (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

CV de moa chorus

Nos dernières

missions de moa chorus

Exemple de missions de David-Matthieu, Moa chorus habitant Paris (75)

Depuis 2011 DMJ CONSULTING

2011 à ce jour
Consultant fonctionnel BNP PARIBBAS INVESTMENT PARTNER (Département Marketing-E-Marketing)- Paris (13 mois)
Suite à l’intégration de Fortis IM, piloter les évolutions d’une nouvelle base de données et les impacts sur les sites internet et intranet, en lien avec la maitrise d’ouvrage et les différents référentiels, dans un environnement international :
 Référentiel fonds : Données juridiques sur les OPCVM
 Référentiel comptable : Valeurs liquidatives, nombre de parts, actif net, dividendes
 Référentiel documentaire : Prospectus, Rapport mensuels (Facsheet)
 Référentiel des performances : Performances, statistiques sur les OPCVM

 Equipe de 3 personnes pour :
□ 20 sites internet internationaux / 4 intranets français
□ 3 500 parts / 400 OPCVM / 10 000 documents
□ Gestion de 4 boites mails génériques

Mission 1 : Gérer la base de données au quotidien
 Contrôler la cohérence des données reçues des référentiels
 Lier les codifications internes et externes
 Gérer les OST sur les OPCVM : ouverture, clôture, fusion
 Analyser et suivre les anomalies en relation avec la maitrise d’ouvrage à Paris et Amsterdam
 Support utilisateur international sur les données des sites : Benelux, Italie, Asie, France

Mission 2 : Opérations transverses
 Rédiger les nouvelles procédures :
□ Contrôler des données
□ Organiser l’activité (fichier de suivi des anomalies, Rapport d’activité/indicateurs chiffrés)
 Optimiser la base de données dans son utilisation
 Suivre les évolutions avec la maitrise d’ouvrage et Expressions de besoin fonctionnelles
 Spécifier des rapports Business Object pertinents pour les contrôles
 Outils : progiciels internes, Business Object

2006 – fin 2010 INVESTANCE CONSULTING – Paris : Missions de Gestion de projet (MOA)

2010
MOA Reporting Réglementaire
SOCIETE GENERALE CIB (Département Informatique - ITEC) - Paris (9 mois)
Fin de mission après 9 mois pour devenir consultant indépendant

Projet principal : Responsable projet sur la production d’un reporting réglementaire sur les Equity Derivative pour la FED à partir de la réception de fichiers issus d’applications back office
 Rédiger des spécifications fonctionnelles et demander des évolutions des flux de données
 Faire créer les tables nécessaires, règles de tri
 Tester (cahier de recette) / Suivre des développements IT, remonter des anomalies
 En contact direct avec les développeurs indiens à Bangalore, les autres MOA concernées
 Rapports csv : rapport final et rapport d’erreur
 Outils : progiciels internes, fichiers SGCIBML, Altova XML SPY

Projets secondaires : Créer des nouveaux rapports Business Object à partir de flux issus d’applications back offices
 Recenser et analyser les besoins auprès des utilisateurs
 Rédiger des spécifications fonctionnelles pour l’Intégration des fichiers sources, règles fonctionnelles à respecter
 Tester (plan de test), Gerer les anomalies, Suivre la mise en production
 En contact direct avec les développeurs indiens à Bangalore
 Outils : Business Object, progiciels internes

2009
Consultant fonctionnel
NATIXIS BFI (Back Office Transversal) - Paris (10 mois)
Fin de mission après 10 mois à la fin de l’analyse du stock d’écarts
Analyser et rapprocher un stock ancien de positions Cash lors des OST sur titres obligataires : détachement de coupon, remboursements partiels et à l'échéance. Titre pour compte propre ou tiers.
 Etude comparative des informations fournies par la comptabilité et l’outil back office RECON.
 Rechercher les écarts constatés et leur qualification
 Demander les corrections aux services concernés : Back Office, Comptabilité, Actuariat
 Outils : SUMMIT BONDS, RECON

2008
MOA CHORUS : Reporting Client BNP PARIBBAS FUNDS SERVICES (Administration de fonds) – Paris (8 mois)
Fin de mission après 8 mois pour raisons budgétaires

Responsable Projet des Reporting Comptables sur les OPCVM

Projet principal : Valider / Gérer / Finaliser un rapport de validation des Valeurs Liquidatives diffusé à partir de ******** via Business Object :
 GAP analysis entre le fichier existant et le fichier cible
 Demander des modifications sur les flux de données issus de l’application CHORUS par le biais de spécifications fonctionnelles à destination de l’IT CHORUS
 Rédiger des spécifications fonctionnelles pour un spécialiste Business Object
 Tester / Suivre des développements IT / Remonter et suivre les anomalies détectées
 Gérer les relations avec les différentes MOA / IT ********
 Assurer les releases (Spécifications, Tests, Anomalies, Mise en production) des fichiers extraits de CHORUS à destination de l’univers Business Object
 Rapports xls, pdf

Projets secondaires :
 Créer des nouveaux rapports de reporting xls
 Cartographier des flux comptables et analyser les données à destination des commissaires aux comptes
 Outils : CHORUS, ******** Business Object, progiciels internes

2006 – 2008
MOA Reporting BNP PARIBBAS SECURITIES SERVICES (Investment Reporting and Performance IRP)-Paris (18 mois) Fin de mission après 18 mois car peu de projets en cours

Responsable sur les projets confiés : Créer des reporting de gestion sur les OPCVM et référent MOA pour 4 équipes de production (support, création, évolution de rapports existants)

Projet principal : Dans un environnement interantional, créer des Reporting de gestion sur des OPCVM : 100 nouveaux rapports (xls, pdf)
 Rédiger des spécifications techniques en anglais à partir d’un cahier des charges fonctionnel
 Suivre des développements informatiques
 Tester et suivre l’ensemble de la recette
 Remonter et suivre des anomalies
 Suivre la mise en production
 Suivre les équipes informatiques : expression/explication d’un besoin/concept financier

Projets secondaires : Support de niveau II pour 4 équipes d’analystes :
 Recenser et analyser les besoins auprès des utilisateurs
 Analyser / corriger ou transmettre les anomalies aux MOA concernées puis tester
 Gérer les demandes d’évolution des rapports
 Créer les nouveaux rapports
 Outils : SQL, progiciels internes

2006
Audit FEDERAL FINANCE – Groupe Crédit Mutuel de Bretagne - Brest (3 semaines)

Projets :
 Auditer la production d’un reporting institutionnel assurance-vie
 Auditer le processus de suivi du contrôle des risques de contrepartie, produits dérivés
 Cartographier un système d’information autour d’un outil de reporting (BISAM)
 Rédiger des Recommandations

2001 – fin 2005 ASSET MANAGEMENT – Paris : Postes d’opérationnel dans la mesure et l’attribution de performance des OPCVM Actions et de multigestion

2005
Responsable d’Application INVESCO ASSET MANAGEMENT (Middle Office) - Paris (9 mois)
Fin de mission d’intérim à la fin du projet après 9 mois

Responsable projet pour repenser l’utilisation du logiciel StatPro Performance et Attribution afin de fiabiliser et automatiser la production du reporting.

Projet :- Elaborer la nouvelle utilisation fonctionnelle du logiciel StatPro
- Apporter des solutions de paramétrages et d’optimisations fonctionnelles
 Procéder aux différentes analyses de l’outil
 Recueillir le besoin des analystes
 Rationaliser le référentiel titre (caractéristiques), les répartitions (sectorielles, titres, géographiques)
 Créer les nouveaux paramétrages, liens
 Recette et mise en Production
 Vérifier la cohérence des résultats

Gérer le projet en toute indépendance de la production (OPCVM Multigestion, multi-parts)
 Outils : StatPro Performance et Attribution, Datastream

2001 – 2004
Analyste de Performance CCR ASSET MANAGEMENT (Marketing) - Groupe UBS – Paris
Fin de contrat car peu d’évolution possible

Responsable fonctionnel : Paramétrer puis gérer l’Attribution de Performance sur les OPCVM action pour les reporting

Rôle principal :
 Paramétrer initialement l’outil pour son utilisation
 Intégrer les données comptables (EURO OPC) et de marché (valeur et composition d’indice) via fichiers informatiques (Actif et Souscriptions/Rachats)
 Assurer la cohérence des données (contrôles)
 Assurer la gestion des caractéristiques dans le référentiel titre
 Analyser de la cohérence des portefeuilles
 Produire des états d’attribution de performance sur des OPCVM Actions
 Analyser la cohérence des performances des OPCVM, ratios de risque, turnover

Rôle secondaire :
 Gérer les plateformes financières spécialisées : Mercer Investment consulting, Russell/Mellon
 Répondre aux appels d’offres et questionnaires
 Outils : StatPro Performance et Attribution, EURO OPC, Business Object, Datastream

Voir le profil complet de ce freelance
Profils similaires parfois recherchés

Moa chorusos