Telegate : Déploiement d’une solution CAV Prosodie-Genesys. Pilotage des configurations téléphonie et réseau des sites outsourcés, pilotage des prestataires pour l’avancement des travaux de réalisation. Validation de spécifications et de dossiers d’architecture, validation fonctionnelle (Recette). Mise en oeuvre des plans de migration et suivi.
Environnement : Solution CAV Prosodie-Genesys, Bandeau téléphonique Varetis.Genesys pour le client Air France au sein de l’entité GCC chez Orange Business Services : Pilotage de l’équipe GCC en charge de l’installation, la configuration, l’exploitation et l’évolution de la solution NR (Network Routing) Genesys. Pilotage des équipes prestataires réalisant les stratégies de routage et le Reporting (Temps différé et Temps réel)
Interface avec l’équipe RI (Réseau Intelligent) pour les besoins de la solution.
Interface avec l’équipe SVI (plate forme @llobiz)
Interface avec FT R&D pour la mise en place des nouvelles solutions validées. Tests de bon fonctionnement en environnement de tests et migration en production. Interface Client pour les Tests, Recettes et MEP (Mise En Production).
pour le déménagement d’un site CRC vers un prestataire externe au sein de la société Gaz de France : Pilotage de l’opérateur pour la création d’un nouveau site, la mise en place des statistiques (temps réel, temps différé) et le re-routage des appels vers le nouveau site. Pilotage du prestataire sur la mise à disposition du poste de travail bureautique et de la téléphonie à l’identique du site cible. Rédaction du cahier des charges pour le système téléphonique
Rédaction du cahier de recette pour la VABF fonctionnelle du déménagement. Pilotage d’un audit des PABX des sites CRC
Rédaction du cahier de recette du bandeau TAO.
Etablissement des documents de collecte, validation des spécifications fonctionnelle et des dossiers d’architecture. Gestion des commandes. Management de l’équipe projet avec suivi des charges et du planning.
Environnement : plate-forme Alcatel ToIP (OmniPCX 4400 Alcatel, Call Server (ToIP) IBM, Media Gateway Alcatel), Genesys.Analyse de cahier des charges, évaluation des solutions, rédaction de propositions et estimation de charges de réalisation.
au sein des
centres d’appels Cegetel Service (SFR) : installation, configuration et maintenance du système CTI Genesys sous environnement HP-UX (11.0 64 bits) couplé aux ACD (Automatic Call Distribution) Avaya. En charge de la mise en place et de la maintenance de l’interconnexion du système Genesys avec le Réseaux Intelligent (Telecom Développement) et la DIV800 (Genesys Network Platform de Cegetel).
intégration de la plate-forme de développement, mise en œuvre des préconisations pour le déploiement téléphonique (Alcatel Omnipcx) de huit sites, support, collecte de données, assistance à l’intégration du Middleware Genesys 6.5 sur serveur Sun Solaris. Etudes, spécifications (générales et détaillées) et relations avec les différents chantiers (Middleware, Statistiques…). Suivi des anomalies sur plate-forme de développement et sur le site de déploiement.
mise en place d’une architecture CTI (Genesys 5.1 sur serveur Aix 4.3.3) sur deux sites en réseaux PABX (Alcatel A4400) existants (Multi site CTI).
Suivi des anomalies et de la mise en service.
Intégration et mise en place d’un système CTI (routage, statistiques et bandeau TAO Genesys 5.1 sous Windows NT 4.0) sur deux PABX (Matra 6500) existants. Suivi des anomalies et de la mise en service.
Interface technique pour l’exploitation des ressources Centres d’appels des clients VIP, hébergées chez l’Opérateur 9C.
Environnement : CAV Genesys 9C, solution de routage réseau intelligent, Extranet de modification des arbres de routage 8ab, statistiques.