Expert bmc

Freelances

Vous êtes expert bmc ? Rejoignez les 103.336 autres freelances de notre réseau pour trouver une mission ou une préembauche.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission et trouvez un expert bmc (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

CV d'expert bmc

Nos dernières

missions d'expert bmc

Exemple de missions d'Amine, Expert bmc habitant Paris (75)

Entreprise : SMC Consulting IT
Depuis Septembre 2014
 Projet « Schneider»
Mission : Accompagnement à la mise en place des procédures IT dans le cadre d’une transformation IT
Fonction : Consultant ITSM
 Définition du catalogue de demande d’infrastructure
 Mise en place des manuels utilisateurs pour les demandes infrastructures
 Définition des règles de gestion des interfaces entre deux outils ITSM
 Définition des Uses Cases (Incident, Change, Request, Release) d'utilisation du modèle de la CMDB
Environnement technique : BMC ITSM 8.1 (Change, SRM, Asset)

 Projet « BNP – IRB »
Mission : Déploiement du processus Changement et Asset
Fonction : Consultant ITSM
 Modélisation d'un processus partagé, analyse des besoins
 Animation des différents ateliers changement, et Asset
 Suivi des actions de paramétrage de l’outil
 Rédaction des supports de formation
 Définition du data model de la CMDB
 Mise en place de la méthode de suivi de l’obsolescence depuis l’outil ITSM et le reporting
 Responsable de la mise en place d’une interface de création de changement et d’incident
Environnement technique : BMC ITSM 8.1 (Change, SRM, Asset)

 Projet « SANOFI »
Mission : Définition d'un support modèle
Fonction : Expert solution BMC ITSM
 Participation à la définition du data modèle de la CMDB
 Modélisation de la CMDB sur l'outil pour les différents ateliers
 Définition des Uses Cases (Incident, Change, Request, Release) d'utilisation du modèle de la CMDB
 Mise en place d'un prototype pour dérouler les Uses Cases et présenter les différentes fonctionnalités de ITSM
 Rédaction et étude des différents besoin lors des démonstrations
 Revue des Uses Cases HP afin de les migrer sur ITSM Animation des ateliers de spécifications
 Identification des difficultés techniques / proposition des solutions pertinentes
Environnement technique : BMC ITSM 7.6.04 (Incident, Problem, Change, SRM, Asset)

Entreprise : Devoteam
Janvier 2012 –Aout 2014
Fonction : Consultant Senior IT Service management

 Projet « SAFRAN »
Mission : Mise en place de l’outil BMC ITSM
Fonction : Expert BMC
 Animation des ateliers de spécifications
 Identification des difficultés techniques / proposition des solutions pertinentes
 Réalisation de la recette des développements
 Rédaction de la documentation de formation utilisateur
 Participation au déploiement de l’offre de service IT
Environnement technique : BMC ITSM 7.6.04 (Incident, Problem, Change, SRM, Asset)

 Projet « SNCF »
Mission : Migration de l’outil ITSM
Fonction : Responsable de la conception technique de la solution BMC ITSM 7.6.04
 Coordination des équipes de support
 Accompagnement du client pour le déploiement
 Rédaction de la documentation associée
Environnement technique : BMC ITSM 7.6.04 (Incident, Problem, Change, SRM, Asset)

 Projet « BNP- Chopin »
Mission: Accompagnement de l'équipe MOE dans le cadre de la mise en production du module Incident et la réalisation des différentes demandes de la MOA
Fonction : Expert ITSM
 Chiffrage et analyse des demandes d'évolutions utlisateurs
 Coordination des équipes de développements
 Suivi des actions de la tierce maintenance applicative
 Validation et recette des livraisons
 Animation des différents ateliers de spécifications
 Participation à la maquette du catalogue de service BNP
 Participation au déploiement de la base de configuration (CMDB)
 Animation des ateliers de définition du catalogue de service IT sur le module de demande
Environnement technique : BMC ITSM 7.6.04 (Incident,CMDB, SRM)

 Projet « Airbus »
Objet du projet : Déploiement du processus Changement
Fonction : Expert Change Management et Coordinateur déploiement
 Accompagnement du client dans le cadre de la conduite d'une étude portant sur l'alignement et l'outillage du Processus de Change Management, et transposition des résultats en perspective projet.
 Modélisation d'un processus partagé, analyse des besoins, analyse de gap, prototype
 Animation des différents ateliers changement
 Suivi des actions de paramétrage de l’outil
 Rédaction des supports de formation
Environnement technique : BMC ITSM 7.5

CONSULTANT TALAN MARS2011 – JANVIER 2012
 Projet « SGCIB »
Mission : Mise en place d’une équipe pour répondre aux problématiques de l’outil de gestion d’incident
Fonction : AMOA
 Etude du besoin des différents utilisateurs
 Rédaction des expressions de besoins
 Rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles
 Mise en place du cycle de vie du projet
 Gestion et suivi d'une équipe de trois personnes
Environnement technique : PHP, Java, Oracle

 Projet « SGCIB »
Mission : Audit et optimisation des process des équipes de support applicatif
Fonction : Consultant
 Mise en place des différents points de contrôles de l’audit
 Gestion des entretiens avec les différents intervenants
 Mise en place d’une matrice de maturité
 Mise en place d’un plan d’action pour l’amélioration des processus et de l’activité
 Sensibilisation aux différents indicateurs et SLA
 Rédaction des templates des différents livrables du comité de pilotage
 Sensibilisation à la gestion des incidents et des problèmes
Méthodologie: COBIT, ITIL

CONSULTANT SERVICE MANAGEMENT
DEVOTEAM MARS 2008 – MARS 2011
 Projet « TOTAL »
Mission : Projet d'initialisation de Tierce Maintenance Applicative s
Fonction : Consultant ITSM
 Etude des demandes d’évolutions avec la MOA
 Mise en place de l’activité du support N1
 Formation des équipes de support N2 et N3
Environnement technique : BMC ITSM 7.0.03 (Incident, Problem, Change, SRM, Asset)

 Projet «BP²I – Groupe BNP Paribas»
Mission : Gestion du cycle de vie de l’application : « gestion des demandes de mise en œuvre technique »
Fonction : Consultant ITSM
 Étude des demandes d'évolutions avec la MOA :
 Test et recette en mode RAD
 Intégration des évolutions (planification, mise en production)
 Rédaction des documentations de référence (spécifications, manuel d’exploitation, manuel utilisateur)
 Mise en place du processus de gestion des évolutions avec les équipes Client (MOE et MOA)
Environnement technique : BMC Remedy (6.3) - Oracle 10g

Voir le profil complet de ce freelance
Profils similaires parfois recherchés

Expert bmc configuration management, Expert bmc event manager, Expert bmc bem, Expert bem