TECHNICIEN VIP SUPPORT COMEX
GEODIS Levallois Perret
11/2023 -
Support aux membres du Comex (Niveau 1/2/3)
Support Applicatif et fonctionnel niveau 1,2 et 3 sur les applications métiers du groupe
Suivi des postes & comptes utilisateurs quotidiens pour la pro activité
Participation aux événements Comex (Création de salle de réunion éphémère, support divers)
HP & Lenovo et Mac OS support/ maintenance software and hardware
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TECHNICIEN VIP SUPPORT COMEX | ENGIE FRANCE SECTION TRADING Juin 2019 -
Août 2023
Gestion Parc Via Intunes PC / Mac mobile et tablette IOS / Android
Gestion complète de la migration Windows 10 vers Windows 11 et de toutes les updates de packages 22H2 /
23H2
Enrôlement MDM via KNOX
Enrôlement MDM via APPLE Business manager
Gestion à distance MDM via INTUNES
Gestion achat IT (approvisionnement, commande, réception, stock)
Suivi ligne téléphonique (suivi consommation)
Gestion des forfait Orange Business / Bouygues Entreprise / SIM et E-Sim Data pour les Membres du Comex
et Assistantes.
Gestion de ticket via Services now KPI/SLA Gestion du Park déploiement d’applications prise en main à
distance et masterisation via SCCM
Administration d'office 365 / SharePoint / Active Directory
Gestion complète et maintenance et visite proactive des salles de réunion MTR (Microsoft Team Rooms)
(Crestron/Yealink) pour assurer réunion sans problème
SUPPORT INFORMATIQUE ET APPLICATIF DE NIVEAU 1 ET 2
VOODOO Mission de 2 mois startup de jeux vidéo
10/2023 -
Périmètre de 550 utilisateurs International, Communication via Slack
Gestion du parc IT : Administration des Macs, Windows, et appareils mobiles via Intunes et MDM
Support Applicatif et fonctionnel niveau 1,2 et 3 sur les applications métiers du groupe
Support utilisateur et VIP : Assistance via Zendesk/Jira et support dédié aux VIP
Onboarding/offboarding : Gestion des processus d’intégration et de départ des collaborateurs
Gestion des applications : Support Office 365, configuration des applications métier, et gestion des API
Maintenance des équipements : Gestion du matériel et des salle de réunions Zoom Rooms
TECHNICIEN VIP SUPPORT COMEX
ENGIE FRANCE SECTION TRADING
6/2019 - 8/2023
support niveau 1, 2, 3
Support Applicatif et fonctionnel niveau 1,2 et 3 sur les applications métiers du groupe
Gestion des appels et mails
Gestion des accès aux applications des données sensibles Engie (security central, Varonis, et outils internes)
Gestion de projet Migration Windows 7 vers Windows 10 de tous les Laptops et Desktops Paris - Belgique et
Europe Gestion des accès aux serveurs, lecteurs partagés, boîtes mail pour les traders
Gestion des incidents techniques via Security Central et Service Now (informatique et téléphonie)
Animation de meeting des projets hebdomadaires, daily meeting teams
Réorganisation et refonte totale de la mail-box sur la gestion des mails, des appels et prise en charge de tickets
Projet migration de gestion de ticket Security central vers Service Now
Service Delivery Manageur d'un projet d'automatisation des tâches Helpdesk, Administration des appareils PC /
Mac mobiles iOS/Android sous intunes et mdm
Administration des comptes (windows, accès physique...) pour donner suite au départ/arrivée du personnel du
groupe
Administration des comptes personnels, techniques et fonctionnels dans l'Active Directory
Masterisation et configuration des postes Windows 7 - 10, Mac OS, Gestion de déploiement et de la
maintenance des applications via SCCM
TECHNICIEN SUPPORT - INTÉRIM
SOCIÉTÉ KPMG
8/2018 - 2019
Au sein du Cabinet D’autid KPMG j’étais amené à effectuer un projet de migration sur l’ensemble des utilisateurs de
la société à Défense (92400)
Support Utilisateur VIP et Fonctionnel niveau 1,2 et 3
Déploiement de nouveaux postes de travail via SCCM 150-300 postes/j
Masterisation 150 à 300 machines/j - 100 provinces - 50 tour echo
Gestion Active Directory
Administration du Parc via SCCM
Gestion de tickets et d'incidents via Service Now
Formation des utilisateurs aux nouveaux équipements
Assistance aux utilisateurs
Partage de dossiers en équipe via Microsoft SharePoint
Utilisation de Microsoft Office 365
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : Systèmes : Windows 7 - Windows 10 / Outils : SCCM
IT SPECIALIST INFORMATION TECHNOLOGY
NXO FRANCE - ALTERNANCE
9/2016 - 8/2017
Support système niveau 2 et 3
Rédaction des documentations pour le responsable de projet
Administration d'infrastructure virtuelle (vSphere, vCenter Server)
Installation d'un gestionnaire de base de données IPV4, IPV6
Installation d'un gestionnaire de centralisation de log (Graylog)
Réunion - reporting hebdomadaire sur les différents projets en cours et les tâches hebdomadaires ainsi que les
incidents rencontrés.
Escalade des incidents niveau 3, gestion des équipements des clients sous vSphere en production et pré
production
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : Environnement : Architecture Cloud data-center / Systèmes : Linux, Debian 7,
Windows 7, Windows 11,Ubuntu Serveur, / Virtualisation : VMware, vSphere / Serveurs : ESXI / La messagerie
client : Microsoft Office 365, Mozilla Thunderbird / Messagerie : iPOP3, Imap, Outlook, Mozilla Thunderbird /
Outils :Putty, FileZilla, Win SCP
Technicie
Groupe Cyber Maintenance Informatique
2015 -
Support informatique aux utilisateurs
Assemblage de configuration PC pour joueurs
Maintenance et dépannage de PC (tablette, téléphonne