Genius Inside est un éditeur de logiciels de gestion de projets sous Lotus Notes et en version SaaS. l'un des produits phares de Genius Inside est Genius project.
36 mois Stabilisation, structuration et MCO des applications des métiers de montage et octroi de crédits, et EER - 12 pays et régions Afrique et DOM-POM. Interface Client
Prise en charge d’évolutions réglementaires et installation de nouveau site (EDB, DEV, UAT, MEP).
MCO et suivi des flux E/S (Web services et ETL) pour l’instruction et la transmission des dossiers.
Transfert de compétences aux équipes de RUN relocalisée (Casablanca, Maroc).
Intervenant expert technique et fonctionnel dans le projet de migration de la plateforme.
7 mois Maintenance de la plate-forme applicative
Maintenance et rationalisation du parc applicatif, EDB, description des specs., chiffrage des besoins.
Evolution workflow RH.
7 mois 1. Evolution de la plate-forme applicative
Sur plate-forme exclusivement applicative, rationalisation de l’utilisation de l’outil en vue de sa migration prochaine (SharePoint, HP System Manager, autres outils de Workflow, …).
- Gestion applicative de l’authentification des utilisateurs d’applications Domino
- Prise en charge de diverses demandes d’évolutions fonctionnelles métier des workflows par les banques (Groupe BP)
30 mois 1. Administration quotidienne
Surveillance console, log, domlog accès et services, gestion des alertes events4
Accompagnement du support dans la gestion des utilisateurs
Process de création/renommage/recertification/suppression des ID
Consolidation des annuaires et listes de diffusion
Audit RH et Dir. Logistique, process de gestion des users(ID) / entrés sorties / renommages
Support niveau 2
Développement d’applications de support
Résolution de tickets messagerie, agenda, infra, applicatifs (50 applis), aide au support niveau 1, doc
Support de l'extranet (Gestion des Instances paritaires)
Gestion des utilisateurs BB sur la console Web, hors BES Express
2. Migration Domino 7 vers 8.5
MeO des nouvelles fonctionalités Domino (Sametime, Traveler, DAOS, Archive, Cluster, Vault)
Déploiement d'un serveur d'archivage, gestion des archives
Déploiement Traveler 8.5.2 + monitoring, incidents
Déploiement de la messagerie partagée
Déploiement Sametime
Accompagnement du VIP mobile sur iPads, tablettes, smarts, réglages, prise en main, doc
3. Fusion de 2 orga. En une (1000 + 2000 Bals) et création de Klesia
Création de domaine, serveur d'admin., connexions, routes, accès, certificats
Gestion des annuaires et des listes de diffusion
Documentation technique et utilisateurs, des process d'hébergement/renommages
Renommages / tous clients
Renommages sur applications et évolution du parc applicatif collaboratif
Agents et process de synchro.
30 mois 1. Conception développement d’applications collaboratives
En mode projet, assistance MOA pour l’expression du besoin, analyse fonctionnelle optimisée pour l’architecture IBM Domino, mise en forme de propositions par une relation Client itérative continue, rédaction des spécifications, développement, engagement important avec la MOA dans les procédures de tests et la mise en recette jusqu’à MeP
2. Maintenance du parc applicatif collaboratif Domino
Intégrant la multiplicité des sujets en carence ou en attente d’évolution fonctionnelle, gestion de la priorisation pour la réalisation, prise en charges de bout en bout sur l’ensemble des technologies Domino et connexes, respect des délais de livraison et de la criticité, relation client réactive en gestion d’incidents
3. Structuration et enrichissement des annuaires
Construction référentielle des annuaires (Domino, AD, téléphoniques, fonctionnels, …) et développement des fonctionnalités de l’annuaire
24+36 mois 1. Administration Domino, service client / utilisateurs
Intégration de progiciels Notes (CRM B2B, gestion de projets)
Intégration Multi-canal des échanges (B2C)
AMOA, CP CRM gestion de projets, intégration, prototypage de process, développements Notes
Information / documentation / accompagnements
2. Chef de projets Intranet, administrateur Domino, développeur Lotus Notes
Concevoir, développer et maintenir l’outil collaboratif (GED, Workflows de support, mobilité …)
Administration Domino, migrations/upgrades, mobilité, interfaces techniques
Concevoir et développer le portail applicatif & l’intranet
19+24 mois 1. Doter l’organisation d’une messagerie d’entreprise et d’un outil collaboratif innovant
Installer, configurer, administrer les serveurs Notes sur Novell Netware (2 sites)
AMOA et réalisation d’applications collaboratives (Docum., workflows …)
Réaliser des passerelles avec la gestion (Sybase PB)
Notion d’admin. Exchange, MBX utilisateur
2. Administration / intégration Call Center
Conception / administration des call flows, SVi et messageries vocales
Interface technique
12 mois Création du site web de vente en ligne B2B : produits végétaux, naturels, tropicaux, labellisés Création d’identité visuelle, graphisme, ergonomie, processus d’achat & chemin de commande, marketing, réalisation de l’ensemble du back office, traitement des visuels en studio
Env. Tech. Hébergement OVH, PHP-MyAdmin, suite Adobe (Photoshop), Adobe Flash, PHP v5x, MySQL v5x, CSS, XHTML, JavaScript, FlashScript, Ajax, Mootools v1.2x, paiements 3DSecure, Paypal12 mois Conception portail web B2B dédié à l’intermédiation du management de transition
Architecture, analyse fonctionnelle, processus métier, identité visuelle, graphisme
Développement des modules de gestion et des outils de communication (FO/BO)
Mise à jour de contenu, indexation, gestion de campagne de pub, accompagnements
Action contre la faim Intégration d’une solution media asset management
4 mois Doter le service de la communication d’un outil de gestion des médias
AMOA, développement, conception de thésaurus, méthodologies, gestion des process
Développement des modules de gestion et des outils de communication (FO/BO)
Mise à jour de contenu, indexation, gestion de campagne de pub, accompagnements