CV/Mission d'Expert Ivalua freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Samia,
Expert Ivalua habitant le Val-d'Oise (95)

Chargé de reporting réglementaire
Natixis SA-Direction Finance
10/2021 - 7/2023
Contexte : L’objectif de cette mission est d’assister le métier dans les
travaux liés à la production des reportings réglementaires (ratios
prudentiels) ainsi que dans les missions liées à la MOA
Les responsabilités couvrent :
➢ Production des reportings réglementaires : Anatitre, Corep risque de
crédit, RWA Risque de Crédit
➢ Réalisation des contrôles de cohérence réglementaires existants et
implémentation des nouveaux contrôles communiqués par le régulateur
➢ Analyse des données financières, mise en place des contrôles et
correction des anomalies, chargement des données dans les systèmes
➢ Assistance à la MOA pour tester les JIRAs avant la mise en prod en vue
d’une amélioration de la qualité des données
➢ Contribution au projet de migration vers de nouveaux outils
(Projet Gaspard), recette de données
➢ Production des dashboards et analyse de la communication financière
➢ Participation à la refonte des contrôles COREP existants
➢ Apport de réponses aux questions éventuelles de leurs destinataires
(internes, Banque de France)
➢ Contribution à l’évolution des outils permettant la réalisation de ces
processus (procédure opérationnelle)
Résultats :
➢ Production mensuelle et trimestrielle des reportings
réglementaires
➢ Amélioration des contrôles réglementaires existants
notamment concernant le reporting Anatitre
permettant l’amélioration de la qualité des données
du reporting
➢ Implémentation de nouvelles règles de gestion
communiquées par le régulateur en assistant la
MOA dans le test des JIRAs
➢ Formation de l’équipe de Porto pour la reprise des
processus de production

Formateur indépendant Contrôleur de coût
Dexia – Département Opérations & SI
10/2021 - 10/2021
Contexte : L’objectif de cette mission est de suivre/ optimiser les
coûts des contrats de services externalisés et faire un suivi des coûts de
projets
• Les responsabilités couvrent :
➢ Construction du budget et des prévisions de fin d’année, projection
sur 5 ans
➢ Réalisation du reporting analytique (arrêté trimestriel) sur le
périmètre IT, Logistique et Market Data, analyse d’écart du réalisé
vs budget, atterrissage fin d’année
➢ Identification des évènements significatifs impactant le compte de
résultat
➢ Réalisation des contrôles ponctuels et analyse des données
comptables et de trésorerie, s’assurer de leur cohérence dans les
reportings analytiques
➢ Identification et calcul des ratios financiers pour l’optimisation des
coûts
➢ Contrôle/validation des JH sur les projets IT et classification de la
dépense en charge/immobilisation
➢ Mise en place des reportings de Suivi des coûts et des solutions
d’optimisation des dépenses
➢ Suivi de la refacturation des filiales et les CAP des différents
services
➢ Estimation et validation de la charge des Changes
Requests, la charge de travail en JH et le TJM, dans le cadre
des contrats de services externalisés
➢ Pilotage du projet d’implémentation du reporting de suivi
budgétaire dans l’outil Procure To pay (Ivalua)
Résultats :
➢ Implémentation du Template de collecte des données
financières pour la construction du budget N+1
➢ La mise en place des différents KPI pour le suivi des
coûts des projets CTB
➢ Rédaction de l’EDB pour une demande d’évolution
dans l’outil « Ivalua » (intégration d’un reporting de
suivi budgétaire)
➢ Coordination du projet d’évolution de l’outil PtoP,
recette du livrable, meeting avec l’Expert SI achat du
fournisseur de la solution PtoP, proposition de solution
de correction
➢ Productions trimestrielles des reportings analytiques
au CDG central

PMO/ Service Manager Operations
Dexia – Département Opérations & SI
3/2018 - 12/2019
Contexte : Dans le cadre de l’externalisation de l’activité BackOffice de la banque, chargée de la coordination du projet
d’externalisation et du suivi de la gestion opérationnelle des contrats
de services (Run the Bank & Change the Bank)
Les responsabilités couvrent :
➢ Mise en place et évolution du dispositif d’évaluation interne
(SLA et KPI) des services de Back-office rendus par le
prestataire de service
➢ Coordination/rédaction des SLA et SOP (Standard Operating
Procedures) entre Front Office et Back-office
➢ Validation des spécifications, OLA, Threshold, Target value, pour
chaque KPI
➢ Analyse et évaluation des résultats des indicateurs fournis par le
Prestataire de service
➢ Participation à l’évolution du contrat de services des Opérations,
dans le volet Fonctionnement (RTB) comme dans le volet projets
(CTB)
➢ Coordination de la mise en place des SLAs pour refacturer les
filiales.
➢ Coordination des instances de Gouvernance pour le suivi du niveau
de service
➢ Gestion et remonté des bugs (systèmes et opérationnels)
➢ Résolution des points d'audit et rédaction des plans d'action
➢ Amélioration des processus, les outils en cours, les méthodes de
communication et d’échange entre Dexia et le prestataire de service
Résultats :
➢ Validation des spécifications et des KPI
➢ Validation des SOP (Standard Operating Procedure)
➢ Implémentation d’un Dashboard de Suivi des KPI
➢ Production trimestrielle des KRI
➢ Implémentation des comités de gouvernance (hebdo et
mensuelle)
➢ Implémentation du SLA DCL Paris/Crediop pour refacturer le
service gestion du collatéral
➢Planification de la revue annuelle des SOP et des indicateurs de
performance (roadmap)
➢Rédaction des processus, modes opératoires, plan de contrôle

Analyste Liquidité
Dexia Credit Local– Département Finance
5/2013 - 3/2018
Contexte : En charge de l’implémentation et de la
production des ratios de liquidité et des reportings
réglementaires, du suivi du besoin de liquidité du Groupe
bancaire
Les responsabilités couvrent :
➢ Calcul quotidien du gap de liquidité et des réserves de
liquidité
➢ Consolidation de la situation de liquidité du groupe,
prévision Ct et LT
➢ Analyse des données financières, mise en place des contrôles et
correction des anomalies, chargement des données dans les systèmes
➢ Production des rapports de liquidité hebdomadaires,
mensuels, trimestriels (Reporting Alert, NBB-ACP,
ALMM, LCR, stress test)
➢ Implémentation du reporting ALMM, identifier les besoins
et recette des données dans les systèmes d’information.
➢ Apport de réponses aux questions éventuelles de leurs
destinataires (internes, autorités de tutelle, banques
centrales, Etats)
➢ Suivi des transactions de financements court terme
intragroupes et externes.
➢ Automatisation des processus de production des reportings
➢ Contribution à l’évolution des outils permettant la réalisation
de ces processus (procédure opérationnelle)
Résultats :
➢ Implémentation du reporting réglementaire ALMM et mise
en place de contrôle de cohérence
➢ Automatisation du fichier de calcul des réserves avec une
macro VBA
➢ Intégration d’un nouveau reporting de suivi du
gap/réserves de liquidité de la filiale Madrid suite à sa
fermeture
➢ Production au quotidien des ratios de liquidité et analyse
de leurs évolutions.
➢ Production mensuelle des reportings réglementaires
➢ Implémentation du reporting CLM Transaction (opérations
de refinancement de DCL Paris et Dublin) en utilisant la
requête sous BO et Access

Gestionnaire Financement structurés
Dexia Crédit Local– Département Opérations & SI
10/2008 - 5/2013
Contexte : L’objectif de la mission est l’étude/intégration des
nouveaux dossiers de prêt/garantie dans les systèmes de gestion, la
gestion du stock de prêt constitué d’opérations de financement de
Projet France et International
Les responsabilités couvrent :
➢ Contrôle de la conformité des dossiers aux décisions du comité de
crédit, vérification des pièces remises par les services internes et
les contreparties externes
➢ Enregistrement des dossiers (prêts/ engagements) dans les
systèmes de gestion, suivi des contrats
➢ Calcul des intérêts, commissions de non-utilisation, commissions
de garantie, commission de waiver...
➢ Appel des quotes-parts des participants, communication des taux,
réversion des quotes-parts d’échéance aux participants,
➢ Coordination avec le service de la comptabilité pour la résolution
des suspends comptables
➢ Projets d'évolution des outils de gestion des prêt syndiqués,
coordination avec l'équipe CSI pour étudier les besoins d'évolution
de l’outil de gestion
➢ Rédaction de procédures de gestion des dossiers de crédit
Résultats :
➢ Mise en place de fiches de synthèse pour chaque dossier de crédit
(les différentes phases et tranche du projet)
➢ Mise en place du Tableaux d’amortissement pour chaque contrat
➢ Production mensuelle de reporting à destination de la comptabilité
pour le suivi des flux entrants/sortants
➢ Gestion quotidienne des dossiers de prêt
➢ Participation à l’étude de transfert des prêts syndiqués dans l’outil
SAB

Gestionnaire Back Office
BNP Paribas BFI- Central European Back-Office
11/2007 - 10/2008
Contexte : En charge de la résolution des incidents de paiements
liés aux opérations de marché traitées sur les produits du marché
monétaire et du marché de change
Les responsabilités couvrent :
➢ Contact de la contrepartie pour le rapatriement des
fonds réglés par erreur, reversement des fonds reçus
par erreur
➢ Minimisation des pertes en reversant ou rapatriant les
fonds dans la journée.
➢ Coordination avec les différentes équi...

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Expert Ivalua, Missions Expert Ivalua, Expert Ivalua freelance

Les nouvelles missions d'Expert Ivalua

Consultant IVALUA – Déploiement et Support (Secteur Bancaire – Procurement/Achats)

IVALUA BUYER Achat & Logistique Gestion des fournisseurs
ASAP
75 - PARIS
10 mois
Voir la mission

Consultant Ivalua

P2P IVALUA BUYER
ASAP
93300 - Aubervilliers
6 mois
Voir la mission

Consultant iVALUA

IVALUA BUYER
ASAP
44 - Nantes ou 13 Aix
6 mois
Voir la mission

Stream Lead Ivalua

IVALUA BUYER
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Gestionnaire application Ivalua

IVALUA BUYER
ASAP
93 - SAINT-DENIS
12 mois
Voir la mission

Consultant Achat

Risques IVALUA BUYER
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

AMOA Achat

COUPA IVALUA BUYER
ASAP
IDF
3 mois
Voir la mission

Chef de Projet IVALUA BUYER

IVALUA BUYER
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Data Migration lead

SAP S/4HANA IVALUA BUYER
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Consultant IVALUA

IVALUA BUYER
ASAP
92 - La Défense
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV d'Expert Ivalua disponibles

CV Expert IVALUA BUYER
Thomas

Expert IVALUA BUYER

  • ALFORTVILLE
IVALUA BUYER
CV Acheteur IT & Contract Manager
Canaan

Acheteur IT & Contract Manager

  • PARIS
IVALUA BUYER CRM SAP ERP Excel PowerPoint Ariba BRAVOSOLUTION Jira Confluence
Bientôt disponible
CV Chef de projet SAP FI, AMOA
William

Chef de projet SAP FI, AMOA

  • Paris
SAP FI SAP AA SAP TR SAP FI-TV SAP CO
Bientôt disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Etienne

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • PARIS
TANDEM Excel ITSM PMO Project Management Office MOA COBOL Mainframe SQL MS Office SAS Business Objects BI Access Data Warehouse SAB JCL Visual Basic GCOS VMS GCOS 7 VMware IARD IAM SAN ITIL MS Project AS400 Datacenter z/OS Basic VBA PowerPoint Agile HP SERVICE MANAGER Query HTML DNS VAX/VMS Asset Management SEPA Outlook SSIS Exchange Pacbase Active Directory Java PSNext MEGA Asset Center CICS Quality Center
Disponible
CV Consultant Regulatory Ratio, Contrôleur de coûts
Samia

Consultant Regulatory Ratio, Contrôleur de coûts

  • VILLERON
Excel Word PowerPoint Access VBA Business Objects Oracle SharePoint ServiceNow
Disponible
CV Consultant cybersecurite
Jamal

Consultant cybersecurite

  • BOULOGNE-BILLANCOURT
MS Project EBIOS ITIL ITSM Sécurité PMI PMP CISSP CISA PMBoK Mainframe
Disponible
CV chef de projet
Simon

chef de projet

  • paris
Salesforce Monétique Cash Management SWIFT CRM SEPA RGPD AI Regulation and Compliance Cybersécurité
Disponible
CV Chef de projet IDEAL
Albert

Chef de projet IDEAL

  • Puteaux
IDEAL Sage X3 Sage 100 Comptabilité Oracle SAP MM SAP FI SAP CO CONSO+
Disponible
CV Directeur de projets
Fouad

Directeur de projets

  • PARIS
SAP ITIL Scrum Six Sigma
Disponible
CV Consultant Achats - Contract Management et Transformation Digitale
Vincent

Consultant Achats - Contract Management et Transformation Digitale

  • SURVILLIERS
IVALUA BUYER Excel SharePoint Access RGPD Microsoft Dynamics AX SaaS Monétique Ariba
Disponible
CV Consultant fonctionnel SAP FI
Mélanie

Consultant fonctionnel SAP FI

  • LEVALLOIS
SAP FI CRM Sage SAP BFC Cegid SAP S/4HANA SAP MM SAP SD SAP HR SAP BI
Disponible
Je trouve mon freelance