Ivalua est l’éditeur du logiciel de gestion des achats Ivalua Buyer, proposant des solutions e-achats comme l’e-sourcing et l’e-procurement.
Au sein de l’équipe Process and Tools Achat, en liaison avec Direction financière
Proposition et mise en œuvre de processus afin de permettre aux activités cédées à Veolia et celles
conservées par Suez de continuer a opérer leurs commandes et factures dans Ivalua en assurant une
ségrégation stricte entre les 2 sociétés.
Renfort de l’équipe Hypercare d’Ivalua post Go live du projet P2P Dalkia.
Qualification des tickets, priorisation des fix , participation à la recherche des causes, gestion des tags,
communication quotidienne avec client
Mission d’AMOA déploiement P2P Ivalua
(renfort de l’équipe projet pré Go Live)
Implémentation solution Procurement to Pay 1300 Business Unit, 10 000 collaborateurs
Interfaces vers ERP (People soft)
Négociation avec référents techniques fournisseurs pour mise en place de Punch Out, EDI
Ateliers de design
Gestion des plannings d’évolutions
Rédaction des Expression de besoin
Paramétrage avancés (mode Design)
Montée de version en v156 puis v162
Formations des Key users des 4 branches et des collaborateurs chargés du support
Responsable de la reprise des données
Analyse des données,
Correction et validation des données à reprendre
Définition des specs pour interfaces entre ancien S.I. et nouveau
Test des programmes d’interface
Implémentation d’un module de création de fournisseurs par utilisateurs métiers
avec contrôles automatiques et workflow, au sein de SAP SRM
Rédaction du cahier des charges fonctionnelles
Supervision du développement réalisé par un prestataire extérieur
Tests et Recette
Implémentation solution Procurement to Pay avec le premier module : Gestion
des contrats
Contrats internationaux, nationaux et locaux sociétés du groupe en France et Benelux (270
sites) Interface entre key-users et éditeur Ivalua
Définition des interfaces nécessaires entre SAP ECC, SRM et Ivalua
Buyer Définition des workflows et paramétrage
Rédaction du cahier de tests et coordination des tests puis
Recette Mise en place d’une matrice de collecte des données par
users Intégration des données en masse via ETL interne Buyer
Rédaction d’un guide d’utilisation simplifiée sur le module gestion des contrats
Formation des Key-users, juristes, acheteurs et directeurs de sites (90 personnes)
2° Phase : Approfondissement des fonctionnalités Ivalua Buyer, Modèles de contrat intégrant des
champs de fusion et Mise en place de KPI avec l’outil de B.I interne à Ivalua Buyer
Implémentation solution Procurement to Pay avec le premier module Gestion des
contrats
Contrats internationaux, nationaux et locaux sociétés du groupe en France et Benelux 270 sites
Interface entre key-users et éditeur Ivalua
Définition des interfaces nécessaires entre SAP ECC, SRM et Ivalua Buyer
Définition des workflows et paramétrage
Rédaction du cahier de tests et coordination des tests puis Recette
Mise en place d'une matrice de collecte des données par users
Intégration des données en masse via ETL interne Buyer
Rédaction d'un guide d'utilisation simplifiée sur le module gestion des contrats
Formation des Key-users, juristes, acheteurs et directeurs de sites 90 personnes
En cours Approfondissement des fonctionnalités Ivalua Buyer, Modèles de contrat intégrant des
champs de fusion et Mise en place de KPI avec l'outil de B.I interne
Mission Coordination Achats-Opérations
Rôle de Consultant Métier
Résolution du problème de retards généralisé des paiements fournisseurs
Diagnostic et audit des process existants
Qualification des dysfonctionnements par responsabilité, fournisseurs, opérationnels, comptabilité
Formation complémentaire des responsables de site logiciel de suivi des factures fourn. Basware AP
Rédaction de bonnes pratiques à destination des opérationnels et des fournisseurs
Mission Prévisions des ventes - Approvisionnement
Rôle de Chef de projet avant-vente
Projets d'implantation de suite logiciel DSX Supply Chain de la prévision de la
demande, du pilotage des approvisionnements et des stocks, de la planification
industrielle sous contraintes du Plan Industriel et Commercial
Audit des fonctionnements Supply Chain des prospects
Recueil des attentes et besoins des prospects
Réalisation de maquettes avec données des prospects Prévision de la demande, Stocks et Appro
Présentation des solutions
Etudes approfondies de plusieurs dossiers de PME de 15 à 25 salariés et de 1 à 2,5 M de
CA
Recherche de sociétés à vendre
Etude approfondie des comptes de l'entreprise
Estimation de la valeur de l'entreprise
Négociation, protocole d'accord
Site produits frais à destination des marchés GMS et Restauration
Hors Domicile, CA de 6 M
Rôle et Fonction
Préparation de commandes, en flux tendu et flux stocké et cross docking
6 jours sur 7 en 3/8, 43 collaborateurs
Transport frigorifique régional, 20 conducteurs, 2 exploitants, 15 ensembles routiers
Garant du meilleur climat social, négociation avec les IRP
Responsable de la gestion de l'ensemble des matériels y compris les Poids Lourds
Responsable de la gestion immobilière et du budget de rénovation, maintien en condition
opérationnelle
Responsable de la relation Client avec clients existants
Gestion et régularisation des litiges transports
Projet Réduction des litiges
Etude statistiques des litiges en livraison
Définition des produits principalement impactés et suivi de l'ensemble de leur chaine logistique
Modification du circuit de préparation de commande détail et identification particulière de ces produits
Modification des consignes de préparation gerbage, mini par couche
Réduction de 6 de la valorisation des produits en litige 40 k par an
Projets pilotes Systèmes d'Informations Supply
En lien avec la DSI pilotage opérationnels de l'implantation de nouveau systèmes d'information
Module préparation radio associé au WMS Gold
Implantation du TMS Distriplanner