Projet : FTOM (Financial Target Operating Model)
⦁ Suivi des tâches de l’équipe AIS (Localisée à Buccarest) et coordonner les différentes requêtes du client.
⦁ Recueil et Etude des besoins concernant les règles de gestion et de comptabilisation pour les flux (IBBA, EBA, EBACC, TBLOX,..) implémentés dans AIS.
⦁ Rédiger les spécifications et les dossiers de paramétrages des règles implémentés dans AIS.
⦁ Mise à jour des règles de traduction (du Paramétrage) dans AIS.
⦁ Organiser des tests en DEV
⦁ Support à l’équipe Finance pour traiter les rejets dans l’outil INTERPLAY et le recyclage en masse des journaux (saisie des OD).
⦁ Réalisation de requête dans DATASTORE pour restituer les références (traces d’audit) des flux traités dans AIS.
⦁ Suivre la mise à jour des référentiels dans INTERPLAY pour des fins de reporting réglementaire
⦁ Suivre les tickets JIRA (Change Request et BUG)
⦁ Répartition des tâches dans l’équipe AIS
⦁ Reporting hebdomadaire sur l’activité de l’équipe AIS et l’avancement du projet FTOM.
⦁ Participer pour la mise en place d’une nouvelle organisation DSI
⦁ Rédiger le CCTP relatif à l’acquisition d’un progiciel DPI
⦁ Coacher l’équipe fonctionnelle
⦁ Participer au projet RGPD de l’institut
⦁ Piloter toutes les phases du déploiement de l’ERP MS-DYNAMICS Upgrade.
Projet : Audit de la plate forme des flux comptables ASSU
⦁ Analyse approfondie des différents flux (nature de flux, schémas comptables associés, nature des erreurs des écritures rejetées dans GL,..).
⦁ Audit du paramétrage implémenté dans xRdj pour alimenter le module GL/peoplesoft
⦁ Audit de la méthode utilisée pour la mise à jour des référentiels dans l’ERP Peoplesoft et dans xRdj
⦁ Rédaction d’un document d’Audit décrivant les choix ASSU (SOGECAP) pour le suivi des flux dans xRdj (Pratiques de paramétrage, Le versionning des règles d’interprétation comptables, Le mode de gestion, La gestion des rejets dans GL, Le recyclage des écritures, la référence de la piste d’Audit, …)
⦁ Proposition des axes d’amélioration afin d’optimiser les traitements des flux comptables ASSU
Projet :GALILEO (Refonte de l’ERP Peoplesoft conformément à la nouvelle organisation du
Groupe).
⦁ Appréhender la structure existante (5 bases Peoplesoft), une base par région qui traduit l’organisation régionale actuelle du groupe en France.
⦁ Comprendre la structure cible à mettre en place dans le progiciel Peoplesoft (Une seule base peoplesoft pour les 5 régions) qui consiste à traduire la nouvelle organisation par secteur d’activité (7 Activités).
⦁ Validation du paramétrage et les référentiels (Clients, Fournisseurs et salariés) dans la base Cible
⦁ Concevoir le plan de test pour valider la mise en œuvre des nouvelles entités dans PeopleSoft.
⦁ Application des scripts de détourage conçus pour scinder par le biais des comptes de gestion une entité régionale en 7 nouvelles entités (7 activités)
⦁ Piloter l’application des scripts conçus pour la reprise des soldes des comptes de contrôles (Créances Clients, Avances Clients, Dettes Fournisseurs, Acomptes Fournisseurs, Note de Frais salariés, dépôts non lettrés, ..).
⦁ Analyser les écarts entre GL et AR/AP notamment la TVA intermédiaire liée aux traites.
⦁ Recette du paramétrage, du transactionnel et les états (légaux, Analyses) de la base cible
⦁ Fusion et Transfert des entités détourées (50) dans la base cible
⦁ Imputation comptable dans AR/AP et par la suite dans GL
⦁ Déploiement de la solution
Gérer les différents contrats avec les éditeurs Maintenances, Licences, Abonnements et les relations avec les prestataires de service.
Piloter le déploiement du logiciel OrganisOr Gestion Temps&Planning sur les 40 sites Médico-Social de COALLIA.
Mettre en place un processus d enrichissement du Référentiel Commun Contrats et Codes Absences dans OrganisOr.
Coordonner les directions métiers, directeurs des sites et l éditeur pour former les utilisateurs sur les différents logiciels OrganisOr, Medsphere et Osiris .
Suivre le déploiement du logiciel Medsphere Gestion Facturation Résidents&Organismes
Garantir l intégration des écritures comptables Factures de Vente, Encaissements, quittances, dans SAP FICO.
Traduire les besoins métiers en spécifications fonctionnelles et suivre les livrables des éditeurs progiciels médico-social pour une meilleure qualité de service.
Garantir le Paramétrage des flux SEPA Credit Transfer conformément aux schémas comptables du système comptable ATLAS2 dans l outil SAI xRdj .
Garantir le Paramétrage d un FeedBack dans le SAI pour renvoyer au système source des informations sur les commissions et taxes liées aux transactions SEPA CT intégrées dans ATLAS2 de BNP CIB.
Mettre en place des règles afin de générer les données du Reporting Client TAG86 relatif aux transactions SEPA CT.
Répondre aux appels d offres déploiement ERP, Formation, Accompagnement au changement .
Projet Personnel + Formation en Management d entreprise
Gestion du planning projet en coordination avec l intégrateur,
L ordonnancement des différents jalons en veillant sur la cohérence fonctionnelle de la solution,
Superviser les différents intervenants sur le projet dans le respect des délais et des coûts,
Encadrement de l équipe APHP,
Gestion et recrutement des ressources prestataires ,
Organisation et Participation aux ateliers de l expression de besoin avec les UCs Utilisateurs Clés ,
Contrôler la conformité des livrables par rapport au CCTP et à la charte qualité,
Validation des BL s ,
Reporting sur l avancement du projet et la gestion du risque remontée des alertes, KPI ,
Planifier la mise en production des applications en coordination avec les directions métiers,
Coordination et pilotage des différentes phases des projets,
Gérer la relation avec la maîtrise d ouvrage à toutes les étapes de conception et du développement du projet,
Piloter le déploiement fonctionnel du nouveau système dans les établissements de l APHP Documents, Formation Utilisateurs et Support .
⦁ Définition de la stratégie de la recette (UAT) du projet PS upgrade 9.2 Modules (AP,AR,CA,BI,GL,AM,E-proc, PC)
⦁ Organisation et animation des meetings « Kick off» pour les 17 entités AXA Tech services
⦁ La mise en place du plan de test dans l’outil HPALM (Quality center)
⦁ Coordination des Business Units pour la réalisation des UAT
⦁ Suivi de la progression des UAT
⦁ Reporting quotidien concernant les indicateurs d’avancement des UAT et les anomalies (defects) rencontrées.
⦁ Participer au comité de projet (Steering Committee)
⦁ Coordination de l’ensemble des entités pour la signature des Sign off à la fin du cycle de la recette.