♦ Responsable du Référentiel Etoile Internet Portail Internet Clients Crédit du Nord (CdN)
♦ Pilotage de Projets Internet Transverses (moyens et grands projets) au sein du pôle Digital Client
♦ Planification et définition des ressources, cadrage du projet et budget détaillé
Management d’équipe (internes et prestataires)
♦ Accompagnement des utilisateurs dans les changements techniques (réunions, supports de
formation)
♦ Conduite de projets en mode Agile (Scrum) et Cycle en V, Pole monétique et moyens de
paiement
♦ Scrum Master sur la partie backlog produits sur les évolutions « métier » et les correctifs à froids
et incidents (partie front/support)
♦ Responsable Référentiel Emetteur (partie back)
♦ Consultante projet « fusion de La Mutuelle Générale avec Malakoff Médéric » au sein de la DSI
de la LMG
♦ Pilote des projets du service qualité et relation clients
♦ Pilotage et contrôle des livrables applicatifs
♦ Validation des processus de qualification, de déploiement et de mise en recette et en production
♦ Mise en place du catalogue de service métier et technique
♦ Mise en place du Capacity planning et des procédures optimisées de gestion d’incident et de
crise
♦ Coordination et pilotage des Projets, des services des exploitations informatiques,
♦ Expertise technique pour les filiales, partenaires et maîtrise d’œuvre
♦ Garant la continuité opérationnelle des exploitations de recette et de production
♦ Conduite de changement
Contexte:
Au sein d a DSI, au service IT Europe, du groupe Essilor, la mission consistait à la supervision des activités métiers, gesion d’incidents et conseil auprès des filiales.
Sujet du projet : Responsable d’application Legcy de prise de commandes, de traitrement des différents flux entrants et la production des verres et monture et factures. Egalement le pilotage des projets courte durée ( dans le cadre de bug fix), suivie du service qualité et relations clients ( filiales et utilisateurs de l’application, dans le respect des objectifs et politiques du groupe.
Réalisations:
• Pilotage d’un centre de compétence au Maroc
Suivi et priorisation des incidents
Gestion des Post Mortem
Validation des cahiers de spécification fonctionnelle
Validation de la root de cause
Validation des charges (jours homme et ETP)
• Garant du bon fonctionnement de l’application de prise et de gestion de commandes
Organisation et supervision des tests, sur les environnements de qualification, recette.
S’assurer du respect des jalons des livrables attendus sur les environnements concernés
Planification en collaboration avec le CAB ( Comité consultatif des changements) des mises en prodcution.
Réferent fonctionnel de l’application
Brief quotidien avec les équipes supports ( du N1 au N3)
Brief hebdomadaire avec les équipes Build/Architecture
• Gestion indicateurs de performence
Mettre en place et suivie de KPI en temps réel.
Encadrement des ateliers de travail sur les back log (incidents, problèmes).
Reporting personnalisé, à destination des responsables de services et les filiales.
• Analyses prédictives
Mise en oeuvre des moyens et des ressources nécessaires pour garantir la résolution définitive des incidents récurrents.
Pilote des projets, du service qualité et relations clients dans le respect des objectifs coûts, délais, qualité.
Vérification et contrôle de de la phase de réalisation et déploiement
• Supervion des processus
Contrôle du bon fonctionnement des enchainements et processus.
Alertes en temps réel (erreurs techniques et fonctionnelles).
Reporting, et gestion de la cellule de crise.
Mettre en place des consignes aux supports et des procédures d’alertes et escalades.