Conception et mise en place des applications métier grâce au Power Platform low code
Sujet Power Virtual Agent : ChatBotIntervention sur le projet de mise en place de la Signature Electronique – conception avec les prestataires, suivi et tests des livrables
Pilotage de la partie TMA
Gestion du projet d’intégration D365 Service avec Zendesk via SmartConnect (outil d’intégration)
Livraison des formations Microsoft intra et inter entreprise pour des organismes de formation comme M2I Formation ou IB Formation
Formations livrées : PL-900 Microsoft Power Platform Fundamentals, MB-220 D365 Marketing,
MB-230 D365 Service, MB-910 D365 Fundamentals
Pilotage de la migration du CRM 2015 (7.1) à Dynamics 365 (8.2) et la mise en place d’un nouveau CRM pour la division Recyclage Plastique
Animation d’ateliers métier, recueil et formalisation du besoin
Cadrage et chiffrage du projet, priorisation du backlog
Pilotage des différents prestataires informatiques en charge du développement afin de garantir la qualité de l’architecture fonctionnelle et des solutions développées
Reporting et comptes rendus sur l’état de l’avancement du projet
Déploiement de la solution et accompagnement des collaborateurs à l’utilisation
Configuration et paramétrage de l’outil CRM
Analyse du logiciel existant, qualification des anomalies et proposition d’évolutions applicatives
Déploiement des nouvelles fonctionnalités, Recette des Solutions, tests et MEP des correctifs
Assistance au quotidien dans l’exploitation CRM et formation des utilisateurs
Collaboration avec les interlocuteurs DSI pour résoudre les incidents techniques liés à l’infrastructure CRM OnPremise
Recherche et résolution des problèmes techniques CRM Dynamics (Online et OnPremise) en utilisant des outils spécifiques et en s’appuyant sur des technologies connexes Microsoft
Collaboration transversale pour gérer des cas politiques ou complexes des clients Premier
Expert (SME) sur les parties Application et Customisation; mentorat de nouveaux collègues
Maintenir un haut niveau de compétence domaine et technique dans Dynamics
Autres projets : responsable Social Media
Gestion de la présence en ligne de CRM EMEA Support Team sur les diverses chaînes de médias sociaux (Twitter, LinkedIn, YouTube, Communauté CRM)
Analyse des tendances et coordination de la publication du contenu Support CRM (articles et blogs)
Assurance de la qualité et assistance du personnel technique
Implémentation de vTiger (un CRM open source) pour les équipes Support et Livraison logicielles
Coordonner l'attribution des demandes d’assistance aux ingénieurs
Agir en tant que point de contact principal Support pour l'équipe et les clients internes
Représentant des ventes directes
Proposer des solutions aux problèmes techniques ou fonctionnels des utilisateurs Oracle CRM ; analyser et documenter les demandes d’assistance complexes à « escalader »
Contribuer à la création et à la maintenance de la base de connaissances publique
Pour atteindre les objectifs mensuels de vente - construire et maintenir des relations d'affaires efficaces avec les prospects éligibles afin de leur faciliter l'accès aux prêts personnels, hypothécaires et des refinancements