Contexte
Équipe ITA ; organisation et mise en place des environnements de recette version.
2 Version par ans et une version dédier traverse de fin d’année ; plus de 10 patchs et ouverture de TP pour la recette.
Prise en charge d’un environnement de version, la PreProd et la non régression (soit 2 à 3 batch en parallèle)
Projet
Pilotage des recettes version.
Rôles et activités
Organisation de la mise en œuvre des environnements de recette (SI)et assurer les maintien opérationnelle avec le concours de l’équipe techniques.
Diagnostique et orientation de la résolution des incidents et anomalies.
Réception et intégration des composants des projets, développements externalisés.
Suivi des composants partie Batch(ZOs ) et composants Base de donnés DB2, Oracle, MySQL
Contexte
Au sein de BDDF, dans l’équipe « Banque au quotidien », en charge de la maintenance évolutive et corrective du périetre applicatif Assurance prévoyance, équipe de 4 p + TMA Lille et Casablanca.
Projet
Responsable d’application du patrimoine Assurances Prévoyance (~160 (produits, version produit) Cardif, Axa et MATMUT, commercialisés par la BNPP).
Rôles et activités
Mise en place des projets : analyse des besoins, rédaction des spécifications fonctionnelles, chiffrage, estimation et validation des charges, suivi de la mise en place.
Suivi de production.
Garantie de service des applications TP et Batch.
Maintenance et analyse à chaud.
Conduite de changement
Missions : Responsable Application BAQ2 ;
Banque au quotidien périmètre Assurance prévoyance.
Conduite de changement.
Mise en place de projet.
Coordination et suivi des évolutions avec l’ADM.
Suivi production.
Garantie de service des applications TP et Batch.
Missions : Analyse impact de la mise en place d’une charte éditique. Création de 4 nouveaux objets d’édition. Mise en place de l’allocation dynamique de la mémoire utilisée en working du fichier maquette.
Environnement fonctionnel : Application Editique UTIGEN. Environnement technique : MVS, COBOL, SQL, JCL.Gestion de changement de la charte édition.
Contexte
Application édition UTIGEN( produit interne).
Projet
Charte d’édition cartographique du numéro de téléphone.
Rôles et activités
Mise en place d’un nouveau composants dans les éditions Client.
Tests intégrations
Contexte
Capital Adequacy, Application Risque Management.
Projet
Capital Adequacy, Application Risque Management.
Rôles et activités
Mise en place du projet.
Suivi des contributeurs.
Refonte du système de solvabilité Management.
Coordination des demandes metier (Barclays, contributeur (Accenture, SOPRA).
Proposition de solution.
Mise en place des développements.
MOA, étude préalable de projet.
Gestion de projet : coordination et gestion de la relation fournisseurs pour les projets.
Conception : rédaction de dossiers d’étude détaillée.
Recette et suivi de production : élaboration de plans de test, mise en œuvre des recettes techniques et fonctionnelles en liaison avec les utilisateurs, suivi de production.
Développement : maîtrise technique des Grands Systèmes IBM.
Missions : ATG pour la mise en place de fichier pour l’application CAD (Capital ADequacy).
Environnement fonctionnel : Application Risque Management. Refonte du système de solvabilité Management. Environnement technique : MVS, COBOL, SQL, SAS Programming,SAS Base,JCL.Missions : Mise en place de projets, maintenances et évolutions, intervention à chaud sur le RUN. Assistance MOA, Recette et Paramétrage des frais.
Mise en place de projets :
- Avertissement des chargés clients d'arriver à échéance de négociations.
- Loi Art.66: L.n°2013-672 ; Information préalable sur les frais liés à des irrégularités et incidents qui sont à débiter sur un compte.
- Animation des projets d’évolution et les campagnes de contrôle.
Maintenance de l'application.
- Environnement production, maintenance à chaud.
- Gestion de base DB2 complexes, volumineuse et partitionnée (de 4 à 20 Million enreg/J).
- Contrôle de transfert des contrats suite à la réorganisation des agences.
- Analyse des impacts suite aux demandes métier.
- Mise en place d'évolution corrective et évolutive.
- Études et résolution de problème lié aux négociations clients.
- Campagne de fin d’années d’édition des frais.
- Validation des changements sur les frais de gestion.
- Traitement des frais de droit de garde des titres.
- Assistance MOA et analyse de contrat.
Mise en place d’un nouveau produit assurance vie dans le SI (Gestion contrats, Finance et Commissionnement) :
Analyse et conception, rédaction des « Spécifications Générales de la Solution ».
Contact avec les utilisateurs.
Participation aux réunions de projet avec les utilisateurs.
Rédaction de la description de la solution.
Développement.
Tests unitaires et d’intégration. Mise en production.
Missions : Mise en place de projets, maintenances et évolutions.
Environnement fonctionnel :CRM Entreprise et Base Evènement de Contact(BEC).
Activité :
- Recueillir les besoins et préparer le cahier des charges.
- Étude d’impacts et proposition de solutions techniques.
- Rédaction du dossier de conception détaillé.
- Modélisation des nouvelles fonctionnalités.
- Coordination du le DBA et Architecte pour la validation de la solution.
- Rédaction des spécifications fonctionnelles.
- Suivi d’avancement et recette des livrables avec le métier.
- Animation des relations fournisseur, équipe projet et prestataire TMA.
Projet : Mise en place de projet CRM Entreprises :
- Mise en place d’unenouvelleapplication autour d’un moteur de ciblage pour les entreprises.Entrepôt et Moteur TERADATA.
- Utilisation des canaux : Agent, Mailing, Phone et E-Mailing.
- Mise en place d’une BMP Résidente avec des accès DB2 pour les contributeurs TP.
Évolution de l’application BEC et CRME :
- Contributions à plusieurs projets de fournisseur de données événement clients.
- Evolution de la BMP re-démarrable pour l’ajout des évènements Clients.
- Pilotage des travaux de maintenance.
- Gestion des demandes d’évolution au équipes offshore ( MedIt ou CapgeminiNantes et Casablanca).