Client - FRANCELOIRE
Ste EXPECTRA
Orléans (45) – Bourges (18) Mars 2021 à Décembre 2021
Technicien Systèmes Réseaux Proximité Itinérance 10 mois
Contexte : Suivi de Projets Support Gestion de parc Réseau Maintenance équipe de 5 personnes
Travail en équipe, relationnel important, activité multi-sites, déplacement régulier
Rôles et activités :
- Préparation des machines, PC Portable, Gestion de parc
- Remplacement matériels, PC, écrans, imprimantes...
- Gestion de la flotte mobile, remplacement, préparation des mobiles
- Support techniques et interventions proximité et itinérance dept 18 - 45
- Gestion des Incidents, Gestion des sauvegardes, gestion de l’AD
- Gestion des users sur console administration CITRIX, gestion des accès VPN
- Gestion des incidents IKOS (ERP), création des profils IKOS…
- Déploiement et migration matériels
- Rédactions des procédures, Reportings, Hotline...
Environnement technique : VmWare, VnC, Outlook, Win10, IKOS, Citrix, Teams.
Client - T2M JUNGHANS - DEFENCE
Ste EXPECTRA - IGM
La Ferté St Aubin (45) Octobre 2020 à Février 2021
Technicien Systèmes Proximités et Réseaux 5 mois
Contexte : Projets Déploiement, Administration, Maintenance informatique, équipe de 2 personnes
Travail en équipe, relationnel important, activité multi-sites
Rôles et activités :
- Administration et gestion de la flotte mobile IPhone et Samsung
- Fabrications déploiements des machines en Windows 10, 150 machines migrées
- Fabrication packaging (application, Master, Bios etc..) avant déploiement avec SCCM
- Gestion des incidents, prise de tickets
- Réalisation des reportings, rédaction des procédures
- Gestion des incidents, Assistance et support technique (matériel et logiciel)
- Gestion, maintenance du réseau et parc informatique
- Former et assister les utilisateurs, assistance Users en VPN
- Veiller à l’application des procédures (confidentialité, sauvegarde, sécurité...)
- Intervention et télé-intervention sur site et/ou en téléassistance PMAD
- Suivi de projets
Environnement technique : SCCM, Lotus, Windows 10, GLPI, Tixeo
Client - CREDIT AGRICOLE
Ste OPEN
ST Jeans de Braye (45) Janvier 2020 à Septembre 2020
Suivi de Projet Applicatif Réseau Maintenance 9 mois
Contexte : Suivi de Projets Support Gestion Réseau Maintenance équipe de 9 personnes
Travail en équipe, relationnel important, activité multi-sites
Rôles et activités :
- Suivi de Projet Parc de 414 Multifonctions RICOH avec système EQUITRAC
- Suivi de Projet Parc de 190 Imprimantes Brother HL-L6300 DW
- Gestions, Déploiements et Configurations du parc MF Ricoh sur Dept 18, 45, 58
- Gestions, Déploiements et Configurations du parc Imprimante Brother sur Dept 18, 45, 58
- Pilotage du plan de déménagement informatique de 400 Utilisateurs
- Pilotage et déploiements des machines Dell 5400 en Windows 10, 500 machines migrées
- Gestions, déploiements et configurations des Casques téléphones JABRA Evole 65, technologie Softphonie, 500 casques déployés
- Gestion et maintenance du parc informatique sièges et agences sur 3 Dépt 18, 45, 58
- Gestion des Incidents, Reportings, rédaction des procédures
- Former et assister les utilisateurs
- Veiller à l’application des procédures (confidentialité, sauvegarde, sécurité...)
Environnement technique : VmWare, NetOP, Outlook, Win10, BMC Remedy, Jabra.
Client - PARAGON CC
Ste EXPECTRA - IGM
Cosne sur Loire (58) Juillet 2019 à Décembre 2019
Administrateur Système 6 mois
Contexte : Gestion des sauvegardes, des serveurs et VM équipe de 8 personnes
Travail en équipe, relationnel important, activité multi-sites
Rôles et activités :
- Gestion des sauvegardes quotidiennes et hebdomadaires
- Restauration des Fichiers et VM
- Création et migration de VM
- Gestion des incidents, prise de tickets
- Réalisation des reportings, rédaction des procédures
- Gestion et maintenance du serveur antivirus Symantec
- Gestion et maintenance du réseau et parc informatique
- Gérer la sécurité informatique (autorisations d’accès, badges etc...
- Former et assister les utilisateurs
- Veiller à l’application des procédures (confidentialité, sauvegarde, sécurité...)
Environnement technique : Vmware, windows server, VEEAM Backup et replication, Symantec Backup Exec, LotusNotes, Spiceworks, AD, Centreon
Client – EDF
Ste OPEN - ATOS
Olivet (45) Octobre 2018 à avril 2019
Coordinateur Chargé d’Applications 7 mois
Contexte : Gestion d’un portefeuille de 20 applications équipe de 30 personnes
Rôles et activités :
- Interlocuteur référant des Chefs de Projets et Pilotes de performance.
- Prise d’appels et gestion des mails
- Gestion des changements et mise en en production des applications
- Gestion des incidents, gestion des indisponibilités et des crises
- Réalisation des reporting
- Pilotage des différents intervenants techniques
- Gestion des enquêtes de satisfaction liée à la prestation réalisée
- Rédaction et mise à jour des procédures.
Environnement technique : Unix, linux, windows, Control-M, Middlware, Apache, Tomcat, LAN, SAN
Client - BMW France
Ste PHOEBE
Montigny le Bretonneux (78) Avril 2017 à octobre 2018
Team Manager Déploiement CRM BMW 18 mois
Contexte : Déploiement, CRM SFDC dans les concessions BMW France et Monaco
Travail en équipe, déplacements France et Monaco, Télétravail
Rôles et activités :
- Responsable et Gestion du projet déploiement CRM SalesForce (application Web)
- Création et mise en place des procédures
- Création d’un planning prévisionnel pour le déploiement SalesForce
- Création d’un planning prévisionnel pour chaque intervenant dans la migration SalesForce
- Création d’un Retro Planning par concession avec les actions à checker et à mettre en place jusqu’au GoLive de la concession
- Planification des SmokeTests pour chaque concession
- Test de la connexion DCOM Central et DCOM Local entre SalesForces et l’ancien CRM de la concession 3 éditeurs INCADEA, DATAFIRST et DATACAR
- Configuration des concessions dans la console d’administration SalesForces
- Création d’un PV de Migration appelé Golive Dealer
- Création et mise en place suivi d’interface après migration des concessions
- Création et mise en place Rapport d’usage (utilisation de l’interface SalesForce, rapports destinés à BMW France)
- HyperCare après migration et sensibilisation des users à l’utilisation de SalesForce
Environnement technique : W 10, AD, SalesForce, DameWare, FileZilla
Client – PROMODIS
Ste EXPECTRA
St Cyr en val (45) Mars 2016 à mars 2017
Technicien Système Informatique et Support N2 1 an
Contexte : Déploiement, Administration, Maintenance informatique, équipe de 2 personnes
Interventions multi-sites
Rôles et activités :
- Gestion, Installation et maintenance du parc informatique
- Administration et gestion de la flotte mobile IPhone 4S, 5S et 6S
- Assistance et support technique (matériel et logiciel) aux utilisateurs siège et sociétaires
- Intervention et télé-intervention sur site et/ou en téléassistance PMAD
- Fabrication, mastérisation et préparation des machines avant déploiement
- Construction liaison réseau, Switch, brassage, vlan...
- Rédaction des procédures
- Déménagement des postes de travail et téléphone IP
- Création, Suivi et clôture des incidents
- Gestion et administration de l’AD users et groupe windows
- Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques
- Gestion et maintenance des installations de vidéo-projection et de visioconférence
Environnement technique : W 7, 8, 10, AD, SCCM, DameWare, OMNIVISTA
Client – MNH
Ste CHEOPS
Amilly (45) Novembre 2015 à Février 2016
Technicien Système Informatique et Support N2 4 mois
Contexte : Déploiement, Administration, Maintenance informatique, équipe de 3 personnes
Rôles et activités :
- Gestion et maintenance du parc informatique
- Administration et gestion de la flotte mobile IPhone 4S, 5S et 6S (250 Téléphones)
- Support, assistance et solution niveau 2 aux utilisateurs siège et agences
- Intervention et télé-intervention sur site et/ou en téléassistance PMAD
- Fabrication, mastérisation et préparation des machines avant déploiement
- Construction liaison réseau, Switch, brassage, vlan...
- Rédaction des procédures
- Déménagement des postes de travail et téléphone IP
- Suivi et clôture des incidents
- Gestion et administration sous AD (compte, users, pc...)
- Installation de logiciels, upgrade de matériels, opération déménagement des postes de travail
Environnement technique : W 7, 8, 10, AD, SCCM, DameWare, OMNIVISTA, JIRA
Client - PIERRE FABRE
Ste SCC
Gien (45) Août 2015 à Octobre 2015
Technicien Système Informatique et Support N2 3 mois
Contexte : Déploiement, Administration, Maintenance informatique, équipe de 2 personnes
Rôles et activités :
- Administration, gestion et maintenance du parc informatique
- Support, assistance et solution niveau 2 aux utilisateurs
- Intervention et télé-intervention sur site et/ou en téléassistance PMAD
- Fabrication, mastérisation et préparation des machines avant déploiement
- Administration et gestion de la flotte Smartphone
- Construction liaison réseau, Switch, brassage, vlan...
- Rédaction et mise en application des procédures
- Suivi et clôture des incidents
- Installation de logiciels, upgrade de matériels, opération déménagement des postes de travail
- Gestion et administration sous AD groupes, user, pc...
Environne...