Chef de projet infra/workplace

Ref : 240328B002
Logo client
Description de la mission

Nous recherchons un Chef de projet infra/digital workplace (espace du collaborateur, poste de travail, messagerie, téléphonie etc.) pour une mission jusqu'en fin d'année, renouvelable, sur Paris 13ème.

Descriptif de la mission (en régie):

Les livrables sont : Cadrage, support de présentation et de réunion, CR

Mise en place de la gouvernance

Reporting

Compétences techniques Sécurité : https, SSO/réseau 

Connaissance infra, réseau 

Digital Workplace 

AD, IAM 

Connaissances linguistiques Français Courant (Impératif)

Anglais de bon niveau est un +


Description détaillée

Dans la Direction Plateforme collaborateurs en charge des solutions Poste de travail, messagerie, M365, AD, téléphonie/softphonie, visioconférence, support Desk, la personne sera rattachée à une équipe projets et architecture.

Elle pourra être sollicitée sur tout type de projets ou sujets du périmètre à piloter de la Direction PFC ou des autres directions dans des sujets très transverses comme des migrations de SI.

Elle doit être en capacité de : cadrer les sujets, identifier les contributeurs, chiffrer, coordonner les actions entre les différentes équipes et adapter la comitologie en fonction du contexte.

Elle traitera des sujets très divers comme : des migrations de SI, des fusions, des transferts de collaborateurs, des déménagements, de la mise en place de nouvelles applications impactant le poste de travail/des serveurs/de la téléphonie/..., créer de nouvelles offres de services avec les experts et rédiger la documentation adéquate, animer des ateliers.

Elle doit intégrer une dimension sécurité dans ces différents sujets.

Elle peut être amenée à travailler sur des gros projets de plusieurs centaines de jours, comme des sollicitations de quelques semaines ou jours.

Elle doit avoir une forte capacité d'analyse pour comprendre les besoins, le contexte, identifier les contributeurs et les adhérences.

Elle travaillera indifféremment sur des projets techniques internes que des projets métiers des éditeurs de solution du Groupe.

Elle devra avoir une capacité d'adaptation et d'organisation pour traiter les flux de demandes et la diversité des sujets tout en respectant les dates attendues et en gérant le bon niveau d'alerte.