Technicien(ne) Support Système & Réseaux H/F
Ref : 240327D002-
ASAP
-
69009 LYON
-
12 mois (renouvelables)
-
Technicien, Technicien réseaux
Pré-embauche : CDI 30/35K€ annuel
Vos missions sont les suivantes :
Configurer et déployer les postes de travail, les imprimantes et les périphériques réseau en lien avec la politique de sécurité du Groupe
Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels, logiciels et réseau.
Gérer les comptes utilisateurs, les autorisations et les droits d'accès.
Fournir un support technique de qualité aux utilisateurs internes via notre système de ticketing.
Capitaliser sur les retours utilisateurs pour documenter les procédures et les solutions facilitant le support et l'assistance
Être force de proposition permanente pour optimiser le service rendu aux utilisateurs.
Selon votre appétence et aptitudes, vous pouvez être amené à participer aux projets Groupe.
Profil recherché :
Connaissances approfondies des réseaux, des systèmes d'exploitation Windows, Active Directory, Vmware, Hyper-V, des protocoles de communication
Compétences appréciées : Linux(Debian), Veeam, écosystème Microsoft 365
Compétences en gestion de serveurs, de stockage et de sauvegarde.
Maîtrise des outils de dépannage matériels et logiciels.
Capacité à travailler de manière autonome.
Bonne communication écrite et orale.
Maîtrise de l’anglais écrit et oral (l’espagnol est un plus)
Diplôme de type BTS/DUT informatique ou équivalent.
Première expérience appréciée en tant que technicien(ne) système et réseaux informatique et support. Les candidatures de débutants avec une première expérience opérationnelle similaire pourront être étudiées.