Missions Dba oebs

Freelances

Vous êtes freelance et vous recherchez une mission de dba oebs ? Rejoignez 105.895 autres freelances de notre réseau pour trouver une mission ou une préembauche.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission de dba oebs (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos dernières

missions de dba oebs

Exemple de missions de Frédéric, Dba oebs habitant la Sarthe (72)

De septembre 2004 à ce jour
DCN : MISSION D’AMOA FINANCE ORACLE DANS LE CADRE D’UN PROJET DE MIGRATION ORACLE (V11.03 -> V11I)
• ETUDE / CONCEPTION DU PROGRAMME PROJET DE MIGRATION :
• AUDIT DE L’AVANCEMENT DES TRAVAUX ,
• CONCEPTION DE SCENARIOS ALTERNATIFS DE MISE EN ŒUVRE ,
• CONDUITE DE « WORKSHOPS » AVEC LES PRINCIPAUX DECIDEURS PROJET DCN POUR DECLINER LES SCENARIOS ALTERNATIFS ,
• VALIDATION D’UN SCENARIO PAR LA DIRECTION DCN .
• DECLINAISON DU SCENARIO VALIDE EN TANT QUE PLAN DE BASCULE
• PARTICIPATION A SA MISE EN ŒUVRE

De Novembre 2003 à Juillet 2004 REALISATION EN PARALLELE DE DEUX MISSIONS D’EXPERTISE : DEPLOIEMENT DES IFRS DANS LES ARCHITECTURES APPLICATIVES ORACLE DE DEUX CLIENTS :
- La filiale d’Assurance de personnes d’une des plus grandes banques francaises (Predica),
- Le leader international des études géophysiques (CGG).
Ces deux missions à vocation études de cadrage avaient pour objectif de déterminer et évaluer l’ensemble des travaux nécessaires à la mise en conformité des architectures applicatives Oracle finance de ces deux clients avec les normes IFRS:
• APPORT D’EXPERTISE METIER FINANCE SUR LES IFRS AFIN DE DECLINER LES INCIDENCES DE CHACUNES DES NORMES IFRS,
• CONCEPTION DES ARCHITECTURES APPLICATIVES ORACLE CIBLES,
• CADRAGE GENERAL DES TRAVAUX A ENGAGER AFIN DE METTRE EN CONFIRMITE LES ARCHITECTURES APPLICATIVES ORACLE CIBLES AVEC LES IFRS .

De Juillet 2003 à Octobre 2003 POUR UN EQUIPEMENTIER AUTOMOBILE LEADER EUROIPEEN SUR SES MARCHES (FAURECIA)
Réalisation d’une mission d’harmonisation de ses systèmes d’information financiers au plan Européen ayant pour objectif le déploiement d’une architecture applicative Oracle financials Européenne unique en V11i:
• CONDUITE DU PROJET DANS UN ENVIRONNEMENT EUROPEEN INCLUANT LES REPRESENTANTS FINANCIERS ET SYSTEMES D’INFORMATION DE 8 PAYS ,
• ORGANISATION ET REALISATION D’ATELIERS EN PRESENCE DES EXPERTS FINANCE ET SI DES 8 PAYS CONCERNES,
• CONCEPTION D’UNE CIBLE HARMONISEE EUROPEENNE DE SI FINANCE POUR LE GROUPE,
• CONCEPTION DES SCENARIOS POTENTIELS DE MIGRATION ASSOCIES ET BENCHMARK CORRESPONDANTS,
• CONCEPTION DU PROGRAMME GENERAL DE MISE EN ŒUVRE ET DES BUDGETS PREVISIONNELS ASSOCIES.

De Mars 2003 au 30 Juin 2003 POUR UN GROUPE LEADER INTERNATIONAL DES ETUDES GEOPHYSIQUES (CGG)
Réalisation d’une mission d’expertise : Conception d’une cible organisationnelle et applicative dans le cadre d’un projet de migration de version de l’ERP Oracle (V11 vers V11i) :
• AUDIT DE L’ORGANISATION FONCTIONNELLE ET DE L’ARCHITECTURE APPLICATIVE DU GROUPE SUR UN PERIMETRE FINANCE ET LOGISTIQUE,
• CONCEPTION DE LA CIBLE ORGANISATIONNELLE ET APPLICATIVE DU GROUPE,
• INTEGRATION DES PROCESSUS METIERS DU CLIENT,
• INTEGRATION DES BONNES PRATIQUES,
• INTEGRATION DES EVOLUTIONS FONCTIONNELLES ET ORGANISATIONNELLES DE L’ERP ORACLE,
• INTEGRATION DES CONTRAINTES TRANSVERSES -> NOTAMMENT IMPACTS DES NORMES IAS/IFRS,
• ELABORATION DE LA CIBLE ORGANISATIONNELLE ET APPLICATIVE DU GROUPE,
• CONCEPTION DU PROGRAMME DE MISE EN ŒUVRE DE CETTE CIBLE

De Mars 2002 à Mars 2003 POUR UN OPERATEUR TELEPHONIQUE INTERNATIONAL IMPLANTE AU MAROC (MAROC TELECOM)
Conduite d’un projet de Business Process Reengineering des processus financiers du groupe :
• CONDUITE GENERALE DU PROJET,
• MANAGEMENT D’UNE EQUIPE DE 5 EXPERTS,
 Planification / Supervision / Contrôle de l’ensemble des opérations du projet,
 Apport d’expertise fonctionnelle Finance et mise en œuvre des bonnes pratiques,
 Supervision / Contrôle de la production de l’équipe par rapport à l’objectif attendu.
• DEVELOPPEMENT DE LA RELATION AVEC LE CLIENT

Octobre 2001- Fev. 2002 Pour un groupe pharmaceutique International basé en Suisse (Sérono)
Management de deux projets de Business Intelligence en environnement Oracle V11i :
• Réalisation des études de cadrage,
• Management des équipes techniques d’étude et mise en œuvre,
• Conduite des projets,
• Gestion de la relation client.
Env. technique: Web Cognos / Oracle 8i

Juillet 2001 – Sep. 2001
Pour un groupe international de l’armement (Thalès)
Coordinateur d’un projet ayant eu pour objectif la fusion des systèmes d’information de deux sites industriels sous une même instance Oracle V11 partagée.
En collaboration avec le Project manager client, ma contribution principale a été:
• Réalisation d’un diagnostic de la situation du projet à date,
• Recadrage du planning projet,
• Conduite de planning avec sensibilisation des équipes dédiées au projet sur les objectifs à atteindre.
• Participation à la phase d’étude.

Juin 2000 – Juin 2001 Pour un groupe pharmaceutique Américain (Biogen)
Management d’un projet de déploiement d’Oracle V11i pour les 11 filiales Européennes du groupe:

Mes activités ont eu pour objectif de:
• Vision et Stratégie Procéder au Reengineering des Flux logistiques et financiers du groupe BPR en étape préalable au déploiement d’Oracle V11i dans les 11 sociétés Européennes du Groupe.
• Implémentation de Demonstration Labs permettant de présenter pour Etudes/Validations des Processes Corporate optimisés portés sous Oracle V11i. La couverture fonctionnelle de la solution mise en œuvre inclus les modules AP/GL/AR/CST/IC/PO/OE/CM/FA dans des environnements Multi-Org, AX et Anglo-saxons.
• Transfert de compétence -> Le management de la formation de l’ensemble des utilisateurs Logistiques et Financiers Européens.
• Roll-Out Le déploiement en Janvier 2001 de la solution pour l’ensemble des sociétés Européennes.
• Documentation du Projet -> La documentation générale du Projet incluant:
 Les expressions de Besoins fonctionnels audités et validés.
 Un Repository groupe.
 La documentation des flux fonctionnels sous Oracle avec expression des Ecritures générées.
Env. technique: Oracle Applications 11i / Noyau Oracle 8i

Avril 2000 – Mai 2000
Pour un groupe international de l’armement (Thalès)
Management d’un projet de schéma directeur des systèmes d’information à couverture fonctionnelle Finance / Comptabilité.

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ANTÉRIEURE
1998 - 2000 ORACLE FRANCE
SENIOR CONSULTANT AU SEIN DE LA B.U ORACLE CONSULTING
Participation à un projet d'implémentation d'Oracle V11.03 dans les filiales du groupe GEMPLUS implantées à Singapour
• Implémentation d'Oracle V11.03 modules AP/GL/AR/CE en Multi-Org pour 4 sociétés dans un contexte financier Anglo-saxon
• Définition et Test des Flux dans le respect d'une norme Corporate
• Formation des utilisateurs avec intégration de leurs besoins spécifiques
• Réalisation de Spécifications Fonctionnelles
• Gestion des DAT/PATCHES et divers Upgrade Oracle V11.03
• Conseil en implémentation sur fonctions spécifiques
Projet de migration d'une version 10.5 en V11 Oracle Applications dans le cadre d'un bundle finance AP/GL/AR pour un groupe de 10 sociétés françaises réalisant 2 Mds de FF de CA. Cette mission est réalisée dans un contexte Multi-org / MRC / AX.
• Analyse fonctionnelle de l'environnement 10.5
• Coordination et prototypage des environnements AP / GL / AR en V11 pour 10 sociétés
• Coordination des équipe de consultants sur le projet
• Audit de l'intégrité financière des environnements repris en V11
• Mettre en œuvre les outils : Oracle applications V11 (AP/AR/GL en environnement Multi-Org/MRC/AX)

1985 - 1997 13 ANNEES D’EXPERIENCE PROFESSIONNELLE EN METIERS FINANCE
EXPERIENCE ACQUISE A TRAVERS DES POSTES DE :
• CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL
• FINANCIAL CONTROLLER CORPORATE
• DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Voir le profil complet de ce freelance