Missions: Cadrage des projets IT et gestion des changements de la SRM (SAAS) interfacé à l’ERP SAP:
Gérer et suivre l’avancement du projet SRM: Traitement de la base de données fournisseurs de 14 filiales l’internationales avec SAP et autres ERP (ORACLE, BAAN, INFOR M3, SAGE X3) + Interfaçages PROVIGIS, DILITRUST, TRADESHIFT.
Coordonner la phase de création de spécifiques avec les métiers. Animation des UAT et des TESTS.
Coordonner & suivre des réalisations SRM effectuées par les équipe de développeurs locaux et OFFSHORE.
Effectuer le support SAP et interface SRM (SAAS): Support utilisateurs + DEBOGAGES et suivi et traitements des anomalies (JIRA).
Gérer le budget : Appels d’offres et négociations auprès de prestataires IT (SAAS et autres interfaces).
Effectuer les Reporting réguliers: Suivi du plan d’actions - Animer les COPROJ et les COPIL et autres instances de suivies de projets.
Suivre la méthodologie de projet interne et des process de l’équipe DSI Projets SAP et SRM.
SD, WM & LE):
Cognizant Consulting (92, PB5, La défense) pour Kloeckner Metals – KDI France: ********.html
Missions: (Effectif: 15 personnes) – Contexte industriel: Distribution de produits métallurgiques et de fournitures industrielles en France:
Support de niveaux 1, 2 & 3 pour tous les sites Kloeckner Metals – KDI en France: Résolution des dysfonctionnements du Système d'Information SAP pour toutes les ouvertures de Tickets d’Incidents ou Demande de Services:
• Des services Achats (MM, WM, LE & SD): Achats, Achats-Ventes, Commandes Clients, Transport, Logistic-Execution, Warehouse Management.
• Des services de Production (PP, MM & WM): Coupes Interne, Coupes Externe (S/s Traitances), Transfer inter-division.
• Suivi des tickets avec le logiciel OTRS (~ JIRA) pour la gestion des Tickets et Projets.
• Aide à la résolution de dysfonctionnement (flux d’informations // flux d’opérations) de l’interfaçage entre l’ERP SAP et le logiciel du système de stockage KASTOlogic d’un nouveau transstockeur au dépôt KDI de Neuville-Sur-Oise (95).
• Formation des personnes (~20 personnes) à l’outil KASTOlogic (Emmagasinage, Préparation, Voir Cassette).
• Supports, tests et recettes pour la mise en fonctionnement de l’interfaçage de l’outils KASTOlogic et les Flux / Procédures SAP.
Missions: (Effectif: 16 personnes) – Contexte industriel: Fabrication de Câbles Fibre Optique sous-marins.
Analyser les processus existants et en fonction des demandes de modifications; proposer de nouveaux processus, flux d’opérations et informations SAP. Valider avec le métier et l’éditeur proposée.
Soutien aux différents utilisateurs avec leurs Business Process ainsi que leurs processus de Production.
Participer avec les Développeurs SAP à la personnalisation des processus (Customizing) avec des demandes de Spécifications Fonctionnelles. Assurer le développement & l’intégration d’autres interfaces (progiciels).
Apporter un support aux différentes demandes des utilisateurs SAP (Tickets niveaux 1 et 2 principalement – Outil JIRA). Mise en place pour les utilisateurs de guides pratiques pour les processus fonctionnels SAP.
Proposer un plan de gestion des modifications pour chaque projet sur les modifications ou les améliorations des processus métier SAP afin d'aider à l’implication & formations des utilisateurs SAP.
Assurer le suivi du planning, du plan d’action et des coûts.
Fournir une maintenance régulière des DATA SAP & des Paramétrages par rapport aux cahiers des charges.
Missions: (Effectif: 23 personnes) – Contexte industriel de l’Aéronautique: Fabrication d’Avions Airbus.
• Formation en « Présentiel » de l’ensemble des Préparateurs / Assembleurs Avion pour les domaines d’application ERP SAP des modules MM, PP, PM & SD et les process suivants: (1) Création de documents (plans de fabrication et de maintenances d’avions), (2) Création d’articles, (3) Création de nomenclatures & dépendances, (4) Création de gammes de montage d’avions, (5) Demande d’Outillage, (6) Création d’Ordre de Fabrication de sous-ensembles d’avions, (7) Achats sous-traitances urgents, (8) Gestion des temps théoriques et réels, (9) Gestion des Avis et Ordre de Maintenance d’avions, (10) et autres Transaction spécifiques dans le domaine de la fabrication et du suivi de fabrication (KPI, suivi des deltas en fabrication).
• Formation en « Présentiel » de 250 personnes (400 heures):
Issues des services (1) Manufacturing & Engineering Assemblage, (2) Méthodes Outillage, (3) Composites et (4) Managers,
et des programmes avions A320, A340, Beluga BXL, A400M, A380 et A350.
• Recenser, analyser puis remonter les dysfonctionnements et/ou les demandes d’améliorations fonctionnelles du nouveau Système d'Information SAP pour les domaines d’application de la Préparation Assemblage – Gestion avec la Méthode AGILE. Planifier, organiser les recettes et livraisons des spécifiques.
• Assurer le reporting du projet (Outil JIRA).
Missions: Tests et Paramétrages des Données de Structure Organisationnelle SAP chez Airbus Safran Launchers – Projet Customisation e-FOCUS. (Effectif: 18 personnes) – Contexte industriel: Fabrication de Moteurs de Fusée Arianne 6 (Vulcain).
• Contribuer à l'amélioration du Système d’Information ERP SAP en apportant un support au Projet e-FOCUS:
Effectuer les tests et recettes dans une phase de pré-exploitation avant le GO-LIVE des fonctionnalités Logistiques de SAP pour l’activité d’Airbus Safran Launchers. Suivi et cadrage avec la méthode AGILE.
• Recenser, analyser puis remonter les dysfonctionnements du Système d'Information SAP pour les Modules Logistiques (MM, PP, SD) – Suivi avec le logiciel JIRA pour la gestion des Tickets et Projets.
• Assurer le paramétrage des Données de Structure Organisationnelle (SPRO) et Tester l'interface avec les éventuels autres logiciels métiers.
• Challenger le déroulement et l’organisation des tests AMOA pour la mise en place d’outils (1) de suivi de numéros de séries et (2) de suivi de la documentation de maintenance et d’entretien des moteurs.
• Valider avec le métier et l’éditeur la solution proposée.
Missions: (Effectif: 7 personnes) - Contexte industriel: Fabrication de machines.
CIEE Interconnect: Mission d’assistance pour une amélioration des processus SAP OTD (On Time Delivery report « SD »). Aide à mieux définir les valeurs appropriées dans les tables SAP afin d’élaborer des tableaux de bord d’évaluation fournisseur pertinents.
ANDRITZ-PERFOJET: Mission d’assistance pour une amélioration des processus SAP (MM, PP & SD). Aide à définir les Process et Transactions SAP à utiliser dans les domaines Shipping, d’Approvisionnement et d’Achats afin d’arriver à une meilleure efficacité.
TechFirm Industrial Services (1205, Genève) chez Bombardier Transportation SA (1844, Villeneuve).
Missions: (Effectif: 27 personnes) – Contexte industriel: Fabrication de Véhicules de Train de Passagers
• Participer à la création et mise en forme des nomenclatures (BOM « Bill Of Material ») des nouveaux véhicules en production sur site (Véhicules Cabin Car et Middle Car).
• Aide à l’étude et la création de nouvelles structures pour chaque station de production dédiées pour organiser l’approvisionnement des bords de ligne. Suivi et calculs des coûts de modifications.
• Mise en forme des nomenclatures, des ensembles & sous-ensembles en fonction des Gantt et méthodologies de montage sur site. Organiser les tests AMOA métier.
• Mettre en place un outil de rédaction et de suivis des documentations de fabrications, de maintenances et d’entretiens associées à chaque type de véhicule.
Missions: (Effectif: 24 personnes).
Missions: (Effectif: 20 personnes) – Contexte Industriel: Construction de systèmes de transport par câble.
Supports GoLive / Migrations de données / Data maintenance
Création de BOM et paramétrages « Variant configuration » associées.